| APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Sam 06 Juin 2015, 20:35 | |
| Je fais appel à toutes les fadas de photo Pour un premier reflex numérique, ne serait-il pas judicieux d'opter pour l'occase? Mais comment être sûre de ce que j'achète? Si vous avez des conseils, des bons plans etc... je suis preneuse D'avance à vous
Dernière édition par Nanou le Jeu 18 Juin 2015, 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Sam 06 Juin 2015, 20:52 | |
| J'ai acheté un bridge (il me semble qu'on appelle ça comme ça), un appareil entre l'apn de base et le reflex en occasion sur le bon coin. Le vendeur était tout aussi méfiant que moi, ça m'a rassuré. Je suis allée chez lui, il m'a bien montré l'appareil, expliqué pourquoi il l'a vendait, expliqué en grands lignes comme ça marchait.....il m'a même disputé (gentiment) parce qu'il me trouvait pas très prudente (il ne pouvait pas savoir que je mourais de trouille). Ca fait au moins 5 ou 6 ans maintenant, je l'ai toujours et j'en suis toujours très contente.
L'appareil n'était quasiment pas utilisé, au magasin il coutait plus de 200 €, je l'ai eu pour 42 |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Dim 07 Juin 2015, 11:33 | |
| C'est un coup de dès. Tu as une chance sur deux de tomber sur quelqu'un d’honnête. Ou pas. Mais je dirais qu'une personne qui est au reflex a déjà un niveau en photo et qu'il sait la valeur que ça a. En gros : je ne sais pas ! ca t'avance, hein ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Dim 07 Juin 2015, 11:57 | |
| c'est quitte ou double ... | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Dim 07 Juin 2015, 12:51 | |
| Je pensais à des boutiques comme easy cash et autres du même style avec garantie d'un an | |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Dim 07 Juin 2015, 21:47 | |
| Je suis comme Nanou, déçue d'avoir planté mes photos et vidéos au gala de ma fille, je cherche un bon appareil pour débutante pas douée. Vos conseils seront précieux. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Lun 08 Juin 2015, 13:27 | |
| Bienvenue au club Pelote | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Mer 10 Juin 2015, 00:20 | |
| Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas, mais pour moi :
Si débutante il vaut mieux un automatique ou semi automatique. Le reflex c'est lorsque l'on maitrise un tant soit peu la photo.
Après il y a ceux ou celles qui désirent s'y pencher sérieusement et y consacrer plusieurs heures par semaines pour bien apprendre la photo avec un reflex. Donc dans ce cas là pas besoin d'être une pro, il faut juste prendre le temps d'apprendre.
En photo, la patience est la clé de la réussite. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Mer 10 Juin 2015, 19:15 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Je me mêle surement de ce qui ne me regarde pas, mais pour moi :
Si débutante il vaut mieux un automatique ou semi automatique. Le reflex c'est lorsque l'on maitrise un tant soit peu la photo.
Mais tu peux t'exprimer ma belle au contraire, ça peut faire avancer ma réflexion. Je fais de la photo amateur depuis longtemps, mais mon powershot ne suffit plus à me satisfaire, c'est pourquoi je voudrais passer à la vitesse supérieure. Mais je vais être une débutante avec un réflex. Peut-être qu'un hybride serait mieux alors? J'ai essayé un bridge (lu*mix) et je n'ai pas totalement accroché. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Jeu 11 Juin 2015, 00:12 | |
| Il faut prendre un mixte. Le mien par exemple est plus que bien pour le prix en plus j'y gagne..... Il y a des powershot de chez canon plus perfectionné et pas très excessif qui plus est ! | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Jeu 11 Juin 2015, 00:15 | |
| | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Jeu 11 Juin 2015, 18:57 | |
| Bobinette pour tes compliments Bon je continue donc ma recherche Je veux un APN où je peux travailler sur la profondeur de champ, la vitesse d'obturation etc... | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Jeu 18 Juin 2015, 20:34 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: APN reflex d'occase pour ou contre?J'en ai un à tester Jeu 18 Juin 2015, 20:41 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Ven 19 Juin 2015, 08:55 | |
| | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Ven 19 Juin 2015, 13:16 | |
| S'il me plait et que j'arrive à faire ce que je veux je le prendrai. C'est une occase 350 € | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Sam 20 Juin 2015, 20:26 | |
| je n'arrive à rien je suis passée en priorité à l'ouverture Av et je ne vois absolument pas la différence entre les photos c'est moi qui suis conne où quoi???? Je ne peux pas faire de macro et pourtant il y a bien le symbole mais cela ne fait rien, car si je suis près tout est flou et je ne peux pas prendre la photo Suis sans doute pas faite pour avoir un reflex, j'vais rester avec mon tit compact et tant pis. Je suis terrrrriblement déçue et même je réessaie demain je n'y crois plus | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Dim 21 Juin 2015, 12:20 | |
| Ouh là, Ouh là, la patience, n'oublie jamais ça. En photo il faut de la patience Prend le temps de lire sur le web les explications liées à l'utilisation de cet appareil. Fais des tests et surtout ne soit pas pressée d'y arriver au premier coup ! Tu as entre les mains une rolls de la photo alors il faut être mimi avec Pendant mon séjour à l'hosto à partir de demain, je prendrais le temps de regarder ce que je trouve sur cet APN et je t'envoie ça. Aller courage ma belle tu n'es pas un tu es comme tout un chacun toujours pressé de vouloir bien faire au premier coup et c'est normal | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Dim 21 Juin 2015, 23:18 | |
| - Bobinette79 a écrit:
Aller courage ma belle tu n'es pas un tu es comme tout un chacun toujours pressé de vouloir bien faire au premier coup et c'est normal Vi c'est complètement ça je voudrai être au top au premier coup! J'ai le bouquin avec l'APN par contre je trouve que l'objectif n'est pas génial !... Je n'arrive pas à comprendre comment faire de la macro avec cet APN, j'ai encore beaucoup de lecture et de la patience à avoir. Suis trop impatiente je sais | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Dim 21 Juin 2015, 23:26 | |
| C'est quoi ton objectif ??? Donnes moi le descriptif (les chiffres inscrits sur la bague) Parfois c'est le basique et la mise au point peut être plus compliquée avec..... J'attends de tes nouvelles quand tu pourras, moi je serai à l'écoute en direct de l'hosto où je vais dès demain pour une nouvelle cure d'une semaine.... Bye et courage | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Lun 22 Juin 2015, 20:20 | |
| Pas drôle ton hospit, courage tite Bobinette. Voici une photo de l'objectif et je vois qu'il est rudement sale!!! Ça se nettoie comment? Merci de prendre du temps pour m'aider | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Sam 27 Juin 2015, 14:58 | |
| j'ai pas pu me connecter à l'hosto (mon fils ayant un peu trop manipulé l'ordi portable j'ai perdu pas mal de mes favoris et le temps de tout restaurer....) en plus j'ai une fois de plus mal supporté la cure, maux de tête horrible à mi parcours cette fois alors qu'avant ça ne me prenait que le dernier jour !!!! Enfin, la cure est fini je suis de retour, la tête va un peu mieux et je vais pouvoir m'attarder un peu sur tous les posts que j'ai en retard Ton objectif est un objectif de base, celui que l'on retrouve partout. Tu peux parfaitement faire de la macro, sauf qu'il te faudra approcher l'objectif du sujet sans utiliser le zoom pour une meilleure netteté. L'utilisation du zoom avec cet objectif est pas mal aussi, mais en mode auto car si tu t'amuses à faire tes propres réglages, là ce sera plus difficile. Pour nettoyer ton objectif : moi je met sur un chiffon microfibre mon mélange miracle (1/2 vinaigre blanc et 1/4 d'eau avec une légère pishnette de liquide vaisselle) et après j’essuie avec le côté sec du chiffon. | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Lun 29 Juin 2015, 12:55 | |
| J'espère que tu récupères correctement de ta cure? Courage avec cette canicule. Merci Bobinette pour ta recette Donc si je comprends bien, que je prenne n'importe quel appareil, l'objectif de base ne sera pas mieux? Donc ce Ca*no*n EOS 600D est un bon achat? | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Lun 29 Juin 2015, 17:47 | |
| Tiens ma Nanou, je t'envoie ce lien : http://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_600d/tu vas dessus et en haut à droite tu as de marqué : supports et téléchargements, et brochure. Clic et télécharge la brochure elle te sera très utile pour comprendre et utiliser ce merveilleux appareil. Malgré l'objectif de base, qui est très très bien malgré tout, tu pourras t'entrainer à faire de magnifiques photos (vu ton don pour cela) Ce que je trouve génial dans cet appareil, c'est la possibilité de régler manuellement la mise au point via directement la molette sur l'objectif (ce que je ne retrouve pas sur mon powershot de la même marque, mais le prix n'est pas le même non plus) Mon powershot c'est une bombe, mais celui-ci, le 600D, c'est LA Rolls pour qui veut prendre son temps et bien apprendre la photo. Courage ma belle, c'est un magnifique achat si tu conclues l'affaire, tu peux me croire. Pour ma part, j'ai récupérer de ma cure, moins mal à la tête depuis dimanche. Reprise du boulot ce soir avec une semaine assez chargée de RDV pour mon mari et mon fils en matinée, donc pas beaucoup dodo Et puis je vais être bien au boulot de nuit avec cette canicule j'aime bien le soleil, mais je supporte pas trop bien la chaleur alors un peu de fraicheur la nuit pour bosser c'est mieux Ps : si tu as besoin pour l'APN je suis dispo via MP n'hésite pas (d'ailleurs je t'en envoie un) | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester Lun 29 Juin 2015, 20:43 | |
| ma belle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester | |
| |
|
| |
| APN reflex d'occase pour ou contre? J'en ai un à tester | |
|