BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Voici une vidéo qui montre comment couper facilement 7 hexagones en une fois, dans un tissu plié en quatre ! Le gabarit pour la coupe est téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais facile aussi à faire soi-même).
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Ouvrage commun : hexagones... Mar 03 Mai 2016, 09:04
Merci Olivia, super intéressant
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Ouvrage commun : hexagones... Sam 21 Mai 2016, 13:33
La date de fin du projet approche: le 30 juin ! Où en êtes-vous ? Pour ma part, je me suis beaucoup documentée mais je n'ai encore rien commencé
Invité Invité
Sujet: Re: Ouvrage commun : hexagones... Sam 11 Juin 2016, 10:27
Moi non plus je n'ai pas beaucoup avancé, la vie de tous les jours m'a mis souvent des batons dans les roues qui m'ont empêché de m'y mettre.
Ce matin en me promenant sur pinterest j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut descendre un peu pour trouver des jolis exemples de hexagones.
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Ouvrage commun : hexagones... Sam 11 Juin 2016, 13:28
Hestia !!! Ce pinterest est juste sublime !!!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: projets communs et échanges ouvrage commun: hexagones... Sam 11 Juin 2016, 14:55
Oh la la comme c'est beau!Je suis restée bouche bée devant tant de beauté.
Hestia de nous avoir fait découvrir tout cela.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Ouvrage commun : hexagones... Sam 11 Juin 2016, 17:21
j'y vais illico
Invité Invité
Sujet: Re: Ouvrage commun : hexagones... Sam 11 Juin 2016, 20:23
.... le 30 juin olalal j'avais oublié la date j'ai un début de commencement mais je ne pourrai que montrer l'avancement pour la date fatidique .
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Ouvrage commun : hexagones... Jeu 30 Juin 2016, 22:23
Bonjour, J'ai fait un sac dont une face est un patchwork de quelques hexagones, rien de très élaboré mais je me réjouis de vous le montrer. Il me servira pour emporter mon repas de midi au travail, car il est doublé avec du coton enduit
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Bon ben pas de panique les filles... Je suis moi-aussi totalement à la bourre et pour tout vous dire mon projet a foiré, je l'ai recyclé sur un autre truc (pour mon club de patch, je l'ai inséré dans un projet en cours mais là encore, c'était pas top donc j'ai tout défait !).
Tout ça pour dire que j'ai rien à montrer La honte totale ! J'ai vraiment l'impression d'être une belle imposteuse en tant que modératrice de ce lieu
Alors heu... comme c'est les ouacances... que fin septembre début octobre c'est l'expo de mon club de patch (tous les 4 ans et un boulot de ouf pour tout organiser et mettre en place), que pour couronner le tout le groupe d'amies avec qui je fais de l'art textile a décidé d'exposer aussi dans cette même exposition (me voilà donc avec deux casquettes et le double d'ouvrages à terminer !), qu'en septembre j'organise la cousinade de ma famille (chez moi, sinon ça ne serait pas drôle ), je propose qu'on se dise que l'opération "hexagone" bénéficie d'un report de date jusqu'à fin 2016...
Qu'en pensez-vous ?
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: ouvrage commun :hexagones... Ven 01 Juil 2016, 23:51
Bon Courage Pretty car tu as du pain sur la planche!Surtout lorsque ton expo aura lieu,tu pourrais me le dire tu ne dois pas être très loin de chez moi et j'aimerai bien aller la voir.
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Pas de souci, Mamie 86. Je fais partie du club "Patch-Activ" de Buxeuil, à côté de Descartes. J'annoncerai l'expo ici début septembre puisqu'elle se tiendra les vendredi 30 septembre de 14 à 18 h, samedi 1er et dimanche 2 octobre de 10 à 18 h. Bon week-end,
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique