Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
comment gérer le contenu de son congélateur EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment gérer le contenu de son congélateur

Aller en bas 
+4
rosebonbon
mum
mamie86
Olivia
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 29 Nov 2015, 14:56

J'ai un grand congélateur coffre, que je viens de dégivrer et qui presque vide car j'ai jeté plein d'aliments qui étaient au fond et que j'avais oubliés.

Voulant démarrer sur de bonnes bases, comment faites vous pour gérer le contenu, j'ai pensé à un répertoire,? mais comment savoir que tel ou tel aliment approche de sa date limite ?. J'ai cherché sur le net et je n'ai pratiquement rien trouvé comme méthode.   pleurs
 
Avez vous une astuce ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 29 Nov 2015, 15:47

Pourquoi pas un tableau blanc (type Veleda) collé sur le congélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 29 Nov 2015, 16:38

Moi,j'ai fait la liste de ce que j'ai dedans et je raie lorsque je prends quelque chose mais ce n'est pas l'idéal.C'est pourquoi en ce moment je vis sur le congèle.
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 05 Déc 2015, 18:15

En voilà un sujet intéressant et qui tombe à pic: ce matin j'ai fait une plongée au fond du coffre congélateur et j'ai vidé tout ce qui avait été oublié Question économie ce n'est pas le top!  Embarras

Alors je suis impatiente de lire vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 05 Déc 2015, 18:53

L'idée de Mamie86 est très intéressante, mais sur le long terme, pas évidente à tenir.
Ici, on fait surtout la liste des menus à l'avance en incluant le contenu du congélateur ! (juste après les courses le frais et en fin de semaine le congelé).
Voilà notre recette à nous et depuis que nous faisons ça, ça "tourne" beaucoup plus, même si il y a certaines choses qu'on a jetées quand même : le tout est de ne pas oublier de décongeler à l'avance.........
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 05 Déc 2015, 19:03

Entièrement d'accord avec toi Clochette,sur le long terme il y a parfois des hics.Je dois d'ailleurs refaire ma liste car cela devient un peu le mic mac.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptySam 05 Déc 2015, 20:02

J'ai trouvé une astuce pour les menus de la semaine par rapport aux courses que je range au réfrigérateur ou au congélateur (j'ai un combiné).
Quand je rentre des courses je fais une petite liste des plats que j'ai prévu de faire dans la semaine et je l'affiche sur la porte.
Ainsi le midi ou le soir quand je suis pressée ou fatiguée et que je manque d'idées, je regarde cette liste et hop mes projets me reviennent, yapluka !
Et je range toujours les choses les plus urgentes sur le dessus (à cause des dates de péremption).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 12:36

Lorsque j'avais un congélateur coffre je mettais dans des bacs plastiques alimentaires les aliments par catégorie boeuf , poulet ,poissons ,légumes .......maintenant j'en ai un à casier bien plus pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 12:47

J'ai connu le soucis avec mon homme qui était très congélateur... J'ai résolu le problème en bazardant le congele !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 13:47

c'est très rare quand je dois jeter des aliments; mon mari m'a fait un panneau avec des chemises en plastique dans lesquelles j'ai glissé de feuilles avec les aliments que je mets dans le congel, j'ai deux congélateurs, un coffre et l'autre vertical; dans le coffre, c'est ce que je congèle venant du jardin, je classe par dates de façon à manger ce qui est le + éloigner; dans l'autre un tiroir pour poissons, un pour viandes, un autre pour pains et viennoiseries, un pour ciboulette, persil cerfeuil, etc...
sur le panneau, je mets une petite épingle à tête pour chaque aliments et le nombre d'épingles suivant le nombre de paquets (sais pas si je suis claire là!!!!!)
Dès que j'enlève un aliments des congelateurs, j'enlève l'épingle correspondante sur le panneau, je sais toujours voir ce qui me reste dans les congels.
je vous mets une photo (en partie, car je ne sais pas prendre tout le panneau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà j'espère que vous comprendrez mieux ce que j'explique; le panneau est près du congel vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 15:35

Wahoo Rosebonbon tu est la reine de l'organisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 16:28

Rosebonbon !!! génialissime !!!! je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 16:46

Le procédé est superbement pensé rose bonbon !
Ma difficulté serait de me tenir à cette rigueur . Sur le long terme, je crois que j'abandonnerai !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 17:05

christinee a écrit:
Le procédé est superbement pensé rose bonbon !
Ma difficulté serait de me tenir à cette rigueur . Sur le long terme, je crois que j'abandonnerai !
et bien non, c'est super facile, quand je rentre des courses par exemple avec les viandes directement je mets les épingles sur le panneau en face de la viande correspondant et quand j'ai mis toutes les épingles pour les viandes, je les mets dans le congel, je fais de même quand ce sont des choses du jardin.
Dès que je prends quelque chose dans le congel, j'enlève l'épingle et la pique sur le côté prévu pour cela; je fais çà depuis des années, c'est super pratique et quand je vais faire les courses, je vérifie sur le panneau, ce qu'il me faut, c'est très rare d'avoir du superflu. c'est mon mari qui avait pensé à cette façon de faire, car avant j'oubliais beaucoup d'aliments et je devais jeter.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 18:06

Géniale ton idée Rosebonbon,je vais copier sur toi.Ce sera plus clair que ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1051
Lieu de résidence : vendôme

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 18:16

rosebonbon a écrit:
c
je vous mets une photo (en partie, car je ne sais pas prendre tout le panneau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu'on peut venir chez toi à n'importe quel moment , il y aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyDim 06 Déc 2015, 21:08

Alors là prosterner prosterner prosterner  Rose bonbon !

Je crois que je vais essayé dans notre nouveau chez nous !
Parce que le coup du cahier....je n'ai jamais tenu longtemps.
Je tenais celui de ma mère quand j'étais ado pourtant !...Enfin la première année, soyons honnête, ça m'a vite casser les pieds ensuite Embarras

Revenir en haut Aller en bas
Emie




Age : 77
Nombre de messages : 204
Lieu de résidence : Paca

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: coucou   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyLun 07 Déc 2015, 11:08

Et bien, voilà, tu m'as donné envie et je viens de vider le congel coffre et celui tiroir est en train...... Je vais essayer de suivre ton organisation........

C'est en bonne voie, tout au moins pour le début
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyLun 07 Déc 2015, 11:53

Cette idée d'épingles me plait bien, je vais l'adopter ! Merci à toutes pour vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyMer 09 Déc 2015, 08:17

Ah oui, ta solution est géniale, RoseBonbon.
Pouvoir "noter" de suite les ajouts ou retraits du congelateur, c'est ça la solution. Mon cahier n'est pas à côté des conges (j'ai comme toi un bahut et une armoire) mais dans une pièce sans chauffage (buanderie) et à cause de l'humidité je ne laisse pas le cahier. Du coup, au bout d'un moment, je ne note plus et c'est le bazar.

Là, un panneau de liège, des feuilles sous plastique, des épingles : clair net précis et immédiat. Exactement ce qu'il me faut.

Je vais acheter tout le matériel et m'y mettre rapidement.

Merci....

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyMer 09 Déc 2015, 09:34

mum a écrit:
rosebonbon a écrit:
c
je vous mets une photo (en partie, car je ne sais pas prendre tout le panneau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois qu'on peut venir chez toi à n'importe quel moment , il y aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent clap

Et on peut même choisir le menu, c'est clair, net et précis clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur EmptyMer 09 Déc 2015, 09:45

merci à toutes, c'est super pratique, mais il faut que ce soit près des congels, comme cela je n'oublie pas de mettre les épingles quand je mets des aliments et de les enlever quand je retire des aliments des congels; je fais cette façon depuis des années, je vous assure que c'est très très très rare de jeter de la nourriture, j'ai horreur de gaspiller.
comme toi Pretty les congels sont dans la buanderie.
bonne journée à toutes et tous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer le contenu de son congélateur Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le contenu de son congélateur   comment gérer le contenu de son congélateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer le contenu de son congélateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encolure : comment gérer la pelote ?
» frigo, congélateur,...
» décongeler le congélateur ????
» Contenu du livre "petite couture pour bébé" ?
» Comment envoyer un MP et comment y répondre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: