| Couture pendant les congés de Noël | |
|
+8alpes04 Vonny Nanou Cameliade Cerise Olivia mamie86 scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Couture pendant les congés de Noël Lun 21 Déc 2015, 22:43 | |
| Vous vous attendez à une merveille, brillante, décorative, un cadeau de Noel quoi. Ben non ! C'est la fermeture éclair d'un blouson que mon Cher Fils Adoré m'a laissé à changer il y a... pff.... 1 an ? 2 an ? Marre de le voir prendre la poussière, je me suis mis comme coup de pieds au cul défi de la faire pendant mes congès. Le blouson est en laine super épaisse. Je sens que je vais adorer. Souhaitez-moi de joyeuses fetes _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Mar 22 Déc 2015, 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: couture pendant les congès de noël Lun 21 Déc 2015, 22:59 | |
| Bien sûre je te souhaite de joyeuses fêtes surtout avec ta fermeture éclair. Je ne sais pas encore quand ma fille va venir avec mes Loulous donc je vais commencer à recopier les patrons pour un costume de princesse et un de nija.
Passes de bonnes fêtes avec les tiens. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 02:17 | |
| Rhaaa ! le piège. Je me suis fait avoir une fois je me suis dit "plus jamais ça" De cette aventure j'en ai quand même sorti un tutoriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si ça peut aider... Pour éviter l'étape de découdre qui peut être très fastidieuse, j'ai lu que certaines cousettes coupent le ruban du zip à ras des dents (voire enlèvent les dents de la fermeture une à une) et recousent un nouveau zip sur le ruban restant. Techniques non homologuées que je n'ai pas testées ! mais qui peuvent peut-être se tester avant de découdre ? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 07:22 | |
| Bonnes fête à la fermeture éclair, alors. Un conseil : fais ça au plus vite, tu en seras débarrassée et pourras vaquer à des occupations nettement plus agréables. Tu peux aussi joindre l'utile à l'agréable en faisant quelques photos macro des mailles de la fermeture Joyeuses fêtes. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 09:33 | |
| Ah ! J'aime pô les FE ! Scotch, mais il te faut puiser dans ta réserve de courage, de patience et surtout fais-le vite avant noël ! Que Sainte Couture soit avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 13:10 | |
| Rhaaaaaa quand une ou un client m'apporte un blouson ou manteau avec zip à changer, je sais d'avance que je vais en chi... mais bon c'est mon boulot! Le plus pénible c'est que l'on ne trouve jamais la bonne longueur. Dans le commerce ça va de 5 en 5 cm alors que la confection utilise des longueurs bâtardes Courage Scotch et débarrasse toi de cette affaire au plus vite règle lui son compte vite fait | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 13:17 | |
| Au contraire, j'y vais tout doucement... Surement, mais doucement, histoire de ne pas criser et de ficher le tout par le fenêtre. Car je me doute de la difficulté.
Je mets le casque audio et je regarde un film ;)
J'ai décousu hier soir la première partie, la plus facile. Ce soir j'ai du monde.
Je mets ton lien de coté Olivia, parce qu'il correspond tout à fait.
Sainte Couture n'est pas loin, Cameliad, j'aurais surement besoin d 'elle.
Cerise, bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, ce sera fait.
Merci à toutes de vos pensées amicales _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 14:28 | |
| Pas de film trop passionnant sinon gare aux bourdes avec le découd-vite Je peux témoigner: la dernière fois que j'ai été distraite, le tissu de dessous s'est pris dans ma broderie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]deux secondes d'inattention, une demie-heure de réparation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 18:20 | |
| Arffff.... le bidouillage des retouches.... j'aime pô! bon courage! |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 18:30 | |
| Alors là je te souhaite bon courage. Je donne à une retoucheuse et quel que soit le prix qu'elle demande, ce ne sera jamais trop cher vu le boulot qu'il y a derrière.
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 20:59 | |
| Bon courage Scotch ,la même chose m'attend après les fêtes une doudoune jaune... Moi j'y vais comme toi par étape et je ne crise pas. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mar 22 Déc 2015, 23:28 | |
| Bon courage .... ce n'est pas de la couture intéressante, il m'arrive d'en faire c'est au mininum 2 h de travail !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mer 23 Déc 2015, 08:34 | |
| je sais pas pourquoi dés qu'on sait coudre on voit les blousons et autres pantalons nous demander une nouvelle fermeture éclair je crois qu'on est les lutins du père noël isa k |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mer 23 Déc 2015, 09:56 | |
| J'en change quelques fois par an des fermetures sur les manteaux des enfants... pas évident ! J'ai testé les 2 techniques : soit coudre "par dessus" la fermeture existante sur un tissu déperlant qui avait des boutons pressions qui prenaient la FE,... ça ne choque pas trop (pour une enfant !) ; soit tout démonté et recoudre quelle galère, mais évidemment c'est mieux fini... Tout dépend de l'importance du manteau, si on compte le mettre longtemps donc ça vaut le coup d'y passer du temps) ou si on sait que l'an prochain il sera trop petit ;-) Bon courage à toi ! |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mer 23 Déc 2015, 12:18 | |
| C'est un beau blouson, pour un adulte. Il est quasiment neuf et mon fils l'adore. Donc... sacrifice de maman qui ne va pas s'énerver et procédera doucement... J'ai déjà mis 1 an a prendre la décision (j'avais dit NON, trop chiant, trop dur, trop tout ça) et fiston avait dit "maman chérie, je sais que tu peux le faire, y'a aucune urgence". Comment résister ?? M'enfin, vos messages de soutien me font plaisir et me portent vers ce duuuuur labeur ingrat et peu passionnant ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Mer 23 Déc 2015, 13:25 | |
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: couture pendant les congès de noël Mer 23 Déc 2015, 15:56 | |
| Que ne ferait on pas pour nos enfants!Tu vas y arriver.Passes de bonnes fêtes avec les tiens. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Sam 26 Déc 2015, 22:03 | |
| Plein d'ondes positives pour t'aider dans cette lourde tâche !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Dim 27 Déc 2015, 19:05 | |
| Vouaip Et le conjoint s'est engouffré dans la brèche ! Avec un pantalon "un peu trop large aux jambes" _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: couture pendant les congès de noël Dim 27 Déc 2015, 20:28 | |
| Ils ont peur que tu t'ennuies!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Lun 28 Déc 2015, 13:38 | |
| ça doit etre ça ! La reprise du pantalon est faite, monsieur est content. J'ai faufilé le zip du blouson, tout va bien, il me reste la couture Des conseils, à part la patience et la bonne aiguille ? Pour l'instant, je file visiter Chambéry et voir s'il y a de la photo à faire _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Lun 28 Déc 2015, 14:00 | |
| Belle efficacité madame !! Et tu verras que même si ce n'est pas une tâche passionnante, je trouve quand même super gratifiant sa réussite et ensuite de voir le blouson porté _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël Lun 28 Déc 2015, 14:32 | |
| Super tu avances vite. Fais de belles photos. En ce moment chez nous il y a une superbe lumière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture pendant les congés de Noël | |
| |
|
| |
| Couture pendant les congés de Noël | |
|