Pour Noël, mon petit fils a choisi un ours en peluche dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il a choisi le noir aux yeux bleus.
Aussitôt demandé, presque aussitôt fait.
Voici quelques étapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'ours a pris vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reste à m'améliorer pour la truffe, et si j'agrandis le patron comme je l'ai fait, faire attention aux oreilles, elles sont plus grandes que celles du modèle. A l'origine l'ours mesure 33 cm, je trouvais cela un peu petit. Dans l'ensemble ça peut aller pour un premier ours articulé, mais seule je ne serais jamais arrivée à clipser les pièces entre elles. C'est assez difficile.Papy a donc participé avec sa poigne de fer !
Bien sûr les articulations et yeux sont en plastique aux normes CEE.
Je vais jusqu'au bout de l'histoire, notre petit fils était enchanté (il n'est pas peluche, ni très câlin : tout moi !). Il a dormi 2 nuits et 3 siestes avec, jusqu'à ce que Grand-papy (son arrière grand-père) vienne manger et apporte le cadeau que le père Noêl avait laissé chez lui !
Bien que notre petit fils n'ait pas la télé chez lui, qu'il n'ait jamais été en contact avec le monde de Disney, il a sauté littéralement de joie en découvrant une peluche " Mickey ! a-t-il crié.
Mamie, Mickey comme Juliette, on peut l'amener à la crèche ! " (l'histoire d'amener un truc à la crèche: il peut apporter ce qu'il veut, mais il a pensé que ce devait être un Mickey, car lui n'a pas l'autorisation (parentale) d'emporter quelque chose à la crèche)
"Et la chanson de Mickey, on l'écoute à la crèche..."
Et ce petit bonhomme avait en fait très envie d'un Mickey (sale bête la souris)
et "ours en peluche" peut verser toutes les larmes de son corps, il est plus encombrant !
Il ne fallait pas l'agrandir cet ours ! Mais face a une envie secrète il n'a pas fait le poids.
Je maudis mon père en ce moment....
C'est vrai ça ? de quoi je me mêle l'arrière grand-père ? qui lui est tout content ....
Ah ce n'est pas grave, dans les prochains jours une petite fille va naître, d'ici un an, elle voudra piquer l'ours, son frère ne voudra pas et Mamie en refera un...