| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|
+25floflo Cedrina Sylvie Eliz Nanou christinee Liselotte josy26 Maryded Iris scotch38 Mapie Marmotta Olivia alpes04 Babeli mamie86 tartine Bobinette79 danyd rosebonbon celine57 solaine Cerise jia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 13 Mar 2016, 20:45 | |
| j'ai terminé le pas à pas (4) je vois ce qu'il faut faire pour la suite en regardant ton sac pochette, Jia, j'en ai un deuxième qui est déjà au même stade de travail, tes explications et pas à pas sont très clairs | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 13 Mar 2016, 23:28 | |
| | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 14 Mar 2016, 10:11 | |
| Pour moi la pochette devra attendre des temps plus calmes. Je pars aujourd'hui pour 15 jours au soleil (j'espère) et j'en ai profité pour donner ma machine à réviser. on se retrouve elle et moi en pleine forme à la fin du mois. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 15 Mar 2016, 05:15 | |
| Je suis bien contente que vous aimiez ce tuto et surtout qu'il ne vous semble pas compliqué à suivre. Ça me soulage.
Je viens de passer quelques jours chez mon fils à Québec (j'habite à Montréal) Je serai donc de quelques jours en retard pour la dernière étape. Je tente de vous la sortir pour la fin de la semaine. D'ailleurs j'ai, moi aussi, bien hâte de finir ma trousse qui me fait des clins d'oeil à toutes les fois que j'entre dans mon atelier. | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 15 Mar 2016, 08:43 | |
| En vacances vendredi soir pour une quinzaine, j'ai hâte de m'y mettre. | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 15 Mar 2016, 10:56 | |
| MECI grâce a ce tuto bien fait, on avance dans la couture, a plus ou moins grande vitesse. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Mar 15 Mar 2016, 21:31 | |
| je viens de finir l'étape 2 et commencer la 3 j'attends la fin de la semaine pour continuer. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 20 Mar 2016, 18:26 | |
| Hello! Etape 3 terminée, j'attaque l'étape 4 (ouille ouille... moins évident...) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 20 Mar 2016, 20:31 | |
| Pas encore fini l'étape 4.... j'ai fait un côté qui va mais je me bats avec le 2ème !!! mais pourquoi ne veut il pas se mettre bien comme le premier ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 20 Mar 2016, 23:42 | |
| J'ai rassemblé les fournitures...yapluka... | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 20 Mar 2016, 23:45 | |
| Babeth, ton 2e coté sait que la 5e étape n'est pas encore prete alors il étire le temps. Je suis désolée pour mon retard d'une semaine. Je m'excuse auprès des participants qui attendent la prochaine étape. La fin de semaine dernière je l'ai passé à Québec chez mon fils et autant cette sortie m'a fait du bien, autant elle m'a retardée dans tous mes contrats. Cette fin de semaine (plus précisément aujourd'hui) j'ai commencé à un nouvel emploi. C'est un temps partiel sécurisant qui me permet de vivre l'insécurité de mon atelier. Donc demain ou mardi je vais vous mettre la dernière étape et à la fin du mois on pourra commencer à faire défiler les sacs qui seront terminés. J'avoue que j'ai vraiment hâte de voir vos choix de tissus et les rendus de vos sacs. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 21 Mar 2016, 13:07 | |
| Je prends le train en marche à peine avant le terminus... mais ça, j'ai vraiment envie de faire !!! J'ai quelques fermetures-éclair, que j'avais achetées en lot sans savoir ce que j'allais en faire... je regarde les dimensions, c'est fort possible que ça aille !!! Les tissus, ça, y a. Le biais, je vais le fabriquer maison. Allez hop c'est parti ! Merci mille fois Jia pour ce super tuto, tu es généreuse de nous faire profiter de ton savoir !!! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- j'édite une demi-heure après :il frise la perfection, mon lot de fermetures-éclair ! 10 FE, 5 couleurs, 2 longueurs chacune. Et je vous le donne en mille : 20 cm et 50 cm !!! bon, alors, si je n'ai pas de doute sur la couleur de la longue : bordeaux (ou comment déjà s'appelle cette couleur qui était LA couleur de l'année 2015 ? Marsala, c'est ça ?), pour les courtes à l'intérieur j'ai le choix entre : marsala, rose layette, bleu ciel, noir et blanc. Selon les tissus qui me tentent, je verrai... Ya ya ya, je suis toute _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 21 Mar 2016, 22:06 | |
| Contente que tu te joignes à l'équipe des trousses !!!!! Il faut dire que le tuto de Jia est tellement bien fait que ça rend ce projet encore plus attractif et motivant _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Sam 26 Mar 2016, 08:15 | |
| Tadaaaa ! je vous ai presque rattrapées !!! Là j'en suis à l'étape "coupe des pièces pour les côtés de la pochette". Je suis tellement contente !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Sam 26 Mar 2016, 11:30 | |
| cedrina ! Moi, je n'ai pas eu le temps de m'attaquer à ce deuxième côté qui ne va pas !! ce week end je m'y mets ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Sam 26 Mar 2016, 12:12 | |
| je ne peux plus m'arrêter !!! J'ai posé les côtés en soufflet sans problème. Je sais pas si c'est le hasard, si c'est parce que j'ai fait un soufflet qui s'ouvre beaucoup (4cm entre les sommets quand j'ai écarté le rectangle), ou si j'ai réinventé la roue, mais... en posant le soufflet j'ai commencé par le pli (et la pochette) du milieu, du coup les deux bouts du soufflet étaient encore libres pour les pochettes des bords. Peut-être que c'est ça qui a facilité ? En revanche j'ai dû manquer de précision pour le fond de la pochette... Y a du pli supplémentaire !!! ça "broïe" comme on dit chez moi !!! J'ai dû refaire quelques points à la main pour bien tout fermer, y avait des trous dans les coins du fond des pochettes ! Je me ré-ga-le !!! Merci Jia !!! Et si j'avais pas tant besoin de mes mains pour continuer mon travail, je me les attacherais dans le dos pour m'empêcher de prendre des photos, tellement je voudrais montrer mes avancées !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Sam 26 Mar 2016, 15:42 | |
| J'ai fini l'étape 4, il me reste à acheter le biais et, la fermeture éclair de 50 cm. Je vais y aller, mercredi. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Sam 26 Mar 2016, 17:02 | |
| Bon, là je suis obligée de m'arrêter... j'ai besoin d'instructions pour la grande fermeture-éclair... Et pis j'ai pas fait assez de biais... Et pis j'ai plus assez du même tissu pour en refaire... Et pis je l'ai déjà posé sur les bords du sac... Et pis je crois aussi que ma FE elle est trop longue... Et pis la neige elle est trop molle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Sam 26 Mar 2016, 18:50 | |
| Cédrina cite : J'ai posé les côtés en soufflet sans problème. Je sais pas si c'est le hasard, si c'est parce que j'ai fait un soufflet qui s'ouvre beaucoup (4cm entre les sommets quand j'ai écarté le rectangle), ou si j'ai réinventé la roue, mais... en posant le soufflet j'ai commencé par le pli (et la pochette) du milieu, du coup les deux bouts du soufflet étaient encore libres pour les pochettes des bords. Peut-être que c'est ça qui a facilité ?
J'ai procédé de la même façon. Le fait de commencer par la partie du milieu fait que les deux soufflets qui te restent offrent tous deux un champ libre de manœuvre sur l'extérieur. Donc tu as plus d'aisance à travailler. BOnne continuation pour la suite. |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Sam 26 Mar 2016, 21:32 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 27 Mar 2016, 16:39 | |
| Bon, ça y'est, mon deuxième côté est mis !! C'est un peu mieux mais pas parfait ! Mais je considère ça comme un entrainement ! Une autre trousse s'imposera après celle -là !! C'est trop plaisant à faire _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 27 Mar 2016, 22:30 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 27 Mar 2016, 22:45 | |
| Je pressens quelques difficultés pour la pose du biais dans les angles _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 27 Mar 2016, 23:31 | |
| Vous êtes trop drôle à lire ... un vrai plaisir! Je viens de passer une fin de semaine de fêtes familliales pour Pâques et là, après avoir souper je m'y met pour vous sortir le dernier tuto. Reste que quelques photos à organiser et travailler un peu le texte. Vous l'aurez à votre réveil demain (lundi) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 27 Mar 2016, 23:45 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
| |
|
| |
| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|