| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|
+25floflo Cedrina Sylvie Eliz Nanou christinee Liselotte josy26 Maryded Iris scotch38 Mapie Marmotta Olivia alpes04 Babeli mamie86 tartine Bobinette79 danyd rosebonbon celine57 solaine Cerise jia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 27 Mar 2016, 23:50 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 27 Mar 2016, 23:52 | |
| +1 et oui demain c'est férié , j'ai hâte de découvrir cette dernière étape mais si, comme je l'ai dit plus haut, je pressens une bonne galère pour la pose du biais ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 00:20 | |
| - Babeli a écrit:
- +1 et oui demain c'est férié , j'ai hâte de découvrir cette dernière étape mais si, comme je l'ai dit plus haut, je pressens une bonne galère pour la pose du biais !
Si je puis me permettre, rappel de deux ou trois choses que Jia a dites : - dégarnir, dégarnir, dégarnir ! - prendre son temps, épingler, faufiler, vitesse rampante à la machine à coudre ! - ne pas être trop exigeante envers soi-même. Allez, tu verras, ça ira très bien !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 07:03 | |
| Tuto 5e et dernière étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est maintenant qu'on termine notre trousse! C'est la 4e étape qui a demandé le plus de patience à cause de la manipulation exigeante des cotés. Mais on a avancé doucement, un pas à la fois, et finalement c'était pas si mal non? Pour notre dernière étape nos doigts ont pris de l'entraînement et vous allez voir que ce ne sera pas compliqué. -----> On commence par poser le biais pour couvrir les coutures d'assemblage des cotés. Je n'ai pas le pied à biais donc je ne sais pas si il serait une aide dans le cas présent mais puisse que je ne le connais pas je vous montre comment je fais en posant mon biais en 2 étapes. Ma première couture se fait dans le sillon du biais ouvert et placé le long de la couture des cotés. J'ai mis un peu de tension dans mon biais pour être sûr qu'il ne gondolerait pas une fois posé. Ça va permettre également de faire de plus jolis coins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -----> Je tourne mon travail et coud en fixant l'autre coté du biais sur la valeur de couture. Pour cette couture je me suis contentée de quelques épingles sinon, inévitablement à cause du tournant des coins, on se pique plusieurs fois plutôt qu'une. Donc si vous avez besoin d'aide pour maintenir votre tissu se serait sage de faufiler avant de coudre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-----> Une fois les 2 cotés terminés on place la longue fermeture éclair sur le haut du sac. Je le positionne en faisant coïncider le centre du zip de chaque coté de sa chaîne avec le centre du haut du sac. En regardant la photo vous voyez qu'on la place couchée vers l'intérieur du sac. On la fixe avec une couture. J'aime bien faire ma couture éloignée de la chaîne pour qu'on puisse bien voir la couleur du ruban de la fermeture éclair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-----> La fermeture éclair doit se rendre jusqu'au bas du sac. Sans tirer on la laisse descendre et on note la longueur. On coupe le surplus et on bloque au fil l'extrémité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-----> C'est maintenant qu'on pose le biais pour couvrir chacun des rubans de la fermeture éclair. Cette pose se fait très facilement mais là encore je met un peu de tension sur le biais en le cousant pour l'empêcher de gondoler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-----> Reste plus qu'à couvrir les extrémités avec un bout de tissu. Les miens ont été fixés à la main au-dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis on les coud sur le biais à la base de la trousse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Éh bien ça y est, on a fini! On finalise la déco et voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Olivia va ouvrir un album pour placer vos photos et même raconter vos anecdotes de parcours. J'ai vraiment très hâte de voir vos chefs-d'oeuvre. Je vous remerci d'avoir embarqué autant. Je vous dirais que je vais même m'ennuyer d'avoir terminé. Snif !!! Bah non, pas à ce point! Allez, un autre chin-chin et je vais me coucher ... | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 07:47 | |
| Vraiment mille mercis pour ce tuto particulièrement bien fait. Tu as du passer un temps fou à le faire, c'est fastidieux de penser photo à chaque étapes quand on est en plein travail . et | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 08:10 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 09:03 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 09:37 | |
| Génial !!! Merci Jia !!!!!!
|
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 09:50 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 10:17 | |
| Mille fois Jia, quel bonheur de coudre cette trousse avec tes instructions parfaitement claires et bien réparties étape par étape !!! Maintenant, au boulot, j'ai du biais qui m'attend !!! ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Une demi-heure après : Avant que ma hâte m'amène à faire des bêtises, trois questions qui me viennent à l'esprit : - si ma fermeture éclair est trop longue, ai-je raison de penser qu'en ce cas je ne dois pas la poser milieu de la fermeture sur milieu du sac, mais plutôt partir de la "tête" du zip au bas du sac pour qu'il tombe juste une fois fini ? - y a-t-il une raison pour ne pas poser le premier côté du biais en même temps qu'on fixe la fermeture sur le bord du sac ? - J'ai bien vu qu'on fixe la "fin" de la fermeture éclair, une fois recouverte, au bord du bas du sac, sur le biais, mais l'autre bout, le "début" ? on le laisse libre ? ce serait possible de le fixer aussi ? oups, je vois après avoir mieux cherché qu'on le voit sur la première photo de cette dernière étape du tuto. Chez toi, elle est fixée. Je vais faire pareil. suis pénible, hein ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 11:46 | |
| J'adore les pénibles (mais les gentils, hein ??) BRAVO et MERCI à Jia, pour ce long et parfait travail, c'est un vrai cadeau qu'elle nous fait. Et BRAVO à vous, qui vous etes lancées dans l'aventure, moi ma motivation traine toujours je ne sais où... Vous allez bientot pouvoir nous montrer vos réalisations dans l'album qui sera ouvert à cet occasion _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 12:14 | |
| Je n'ai toujours pas réussi à commencer, par contre, J'ai repris toutes tes étapes et les ai mises dans un PDF, que je m'empresse de t'envoyer. |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 14:11 | |
| C'est donc plaisant de me lever et avoir vos commentaires à lire. J'ai un peu les yeux dans le même trou mais un grand café fort va finir de me réveiller. Cédrina, je vais relire tes questions et essayer d'y répondre. 1) oui le résultat va être le même. Tu n'auras qu'un seul coté à couper mais tu dois t'assurer que les 2 cotés seront fermés. La mienne était trop longue aussi mais j'ai préféré la centrer et fermer au fil mes 2 extrémités. 2) Hee non ... si je comprend bien ta question ... ça ne devrait pas nuire. Si tu es confortable à combiner tes étapes d'assemblage tu le fais à ta façon. 3) Oui c'est vrai que j'ai oublié de mentionner pour les 2 cotés. J'essai toujours de me mettre dans la tête de ceux qui vont lire le tuto et puisque je comprend lentement, j'explique tout les détails lentement Par chance il y a les photos pour finir d'expliquer :-) | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 15:01 | |
| Jia ! je suis maintenant d'attaque pour continuer !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 15:20 | |
| Mille MERCIS !!! J'ai fini ... j'attends l'ouverture du post pour vous montrer ... |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 16:28 | |
| Bon voilà un biais de posé sur un côté .... ffffffffffffff ! pas facile de piquer quand-même !! Les virages sont durs à négocier !! j'ai tiré une langue de 6 pieds de long ! Bon, j'y retourne, le 2ème côté m'attend !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 17:37 | |
| j'ai fini, encore un tout grand merci à Jia; j'attends l'ouverture du post, les photos sont faites. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 19:08 | |
| Moi de même, encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 20:52 | |
| J'ai posé la fermeture et les biais. Il m'a manqué du temps pour mettre les petits morceaux de tissus aux extrémités !!! Je rage d'avoir dû m'arrêter si prêt de la fin !!!!!!!! Suite à un autre moment...... En tous cas, c'est très clair ton tuto bravo Jia ! et encore merci ! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 21:00 | |
| Presque fini !!! il me reste moi aussi juste les deux petits bouts de tissus à mettre au bout de la fermeture, mais mon tissu est épais et je n'arrive pas à faire quelque chose de propre Je me demande d'ailleurs comment tu as fait Jia... tu dis que tu as fait à la main ? Je vais peut être mettre un autre tissu que le tissu principal que j'ai utilisé car c'est vraiment épais à piquer sur le bord. Sinon, c'est fini mais... trèèèèès perfectible ! Je ne rends pas un travail très propre.... Des coutures qui se voient par endroit alors qu'on ne devrait pas, des plis qui ne devraient pas exister non plus.... Une pose de biais qui n'est pas top.... Tout ça manque de précision dirons-nous ! On va dire que c'était un entrainement et que la prochaine sera mieux ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 21:09 | |
| Merci Jia pour tout ce travail... Je vais m'en faire une d'ici peu, ça fait longtemps que j'en avais envie mais ne trouvait pas de patron qui me convienne. Là, je n'ai plus d'excuses. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 21:39 | |
| Je suis bien contente que ça vous plaise et surtout que ce soit compréhensible - Babeli a écrit:
Je me demande d'ailleurs comment tu as fait Jia... tu dis que tu as fait à la main ? Je vais peut être mettre un autre tissu que le tissu principal que j'ai utilisé car c'est vraiment épais à piquer sur le bord. J'ai fermé à la main derrière mais j'ai fait en sorte qu'il n'y est pas trop d'épaisseur de tissu. J'ai aussi pris une aiguille de machine un peu plus grosse pour fixer le tout. Rien ne t'empêche de tout terminer à la main. Et pour la précision c'est la prochaine trousse qui l'aura. Comme tu le dis, celle-ci n'est qu'un pratique. D'ailleurs, en faisant une prochaine trousse, changez les méthodes selon vos envies si elles sont plus confortables pour vous. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 21:41 | |
| Merci Jia tu es géniale ton tuto est extra je vais m'y mettre des sue je peux. Les questions de Cedrina m'ont permis de remarquer certains détails. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 28 Mar 2016, 22:15 | |
| Finito chez moi aussi (plus qu'à rentrer quelques fils) Comme toi Babeli, j'ai des coutures qui se voient où il ne faut pas, des plis en surnombre, je sais pas comment j'ai fait, mais le biais n'est pas à la même distance des deux côtés du zip, enfin oui en un mot : perfectible ! mais peu importe, j'ai eu un tel plaisir à réaliser cette pochette, c'était génial ! Et avec toutes ses imperfections, je l'adore !!! Je prendrai des photos demain. On les publie à la suite ici, ou on ouvre un autre post ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
| |
|
| |
| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|