| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|
+25floflo Cedrina Sylvie Eliz Nanou christinee Liselotte josy26 Maryded Iris scotch38 Mapie Marmotta Olivia alpes04 Babeli mamie86 tartine Bobinette79 danyd rosebonbon celine57 solaine Cerise jia 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 21 Fév 2016, 15:56 | |
| - Olivia a écrit:
- oui c'est un pied spécial surjet avec une languette en métal pour caler le bord du tissu, j'ai déjà vu la démonstration mais pas encore testé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai ce pied et je l'utilise régulièrement. Bien pratique avec le guide (languette métal) Mais maintenant que j'ai une surjeteuse je ne m'en sert que rarement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 21 Fév 2016, 19:02 | |
| Merci Babeli pour la réponse. C'est ce que je recherchais pour ourler les tissus fins. Jia, comme cela t'arrange. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tutoriel étape par étape Dim 21 Fév 2016, 20:30 | |
| A ta convenance Jia. par avance. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 21 Fév 2016, 20:38 | |
| Comme tu préfères. Merci. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 21 Fév 2016, 21:42 | |
| Jia, fais comme tu peux, on suivra.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Dim 21 Fév 2016, 23:56 | |
| Comme tu veux Diane, fait ce qui est plus simple pour toi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Sac à pochettes:tuto #1(p.1), #2 (p.6) Lun 22 Fév 2016, 06:36 | |
| Tuto 2e étape[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici le travail de cette étape. On débute l'assemblage de l'intérieur du sac et on garni la partie extérieure si on en a envie. --->Je commence par couvrir l'extrémité de mes fermetures éclairs. C'est un choix personnel que j'aurais très bien pu ne pas faire. À vous de choisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---> Il faut poser une fermeture éclair entre chaque pièce intérieure #1 et #2. En ordre on a ceci: une pièce intérieur #1 / un zip / une pièce intérieure #2 / un zip / une pièce intérieure # 2 / un zip / une pièce intérieure #1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---> Chaque zip doit être cousu en sandwich entre les parties intérieures et leurs doublures de même dimension. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---> Lorsque les 3 zips sont posés je me suis amusée à faire mes surpiqûres en point de fantaisie de chaque coté. Mais une simple surpiqûre en point droit convient parfaitement. Ces coutures servent à fixer les épaisseurs de tissus pour les empêcher de se déplacer à l'utilisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis, on fait une couture de soutien à 1 cm, tout le tour de ce grand assemblage. ---> De chaque coté des zips, on calcule 11 cm en partant du centre du zip et on fait une couture parallèle à celui-ci. Dans les 2 sections centrales nos coutures sont espacées de 2cm. Cet espace va servir d'espace au fond du sac entre les pochettes. Sur les sections aux extrémités, on doit créer cet espace en faisant une 2e couture à 13cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---> En attendant le 3e tuto qui va expliquer comment créer les pochettes et les fixer sur la partie extérieure du sac. si vous en avez envie, c'est maintenant que vous pouvez décorer cette partie extérieure. Pour le mien, j'ai fixé 2 rubans superposés et bordés d'un fil métalique. Puis j'ai ajouté mon nom. Lorsque le sac va être terminé je vais y ajouter les 2 boutons décoratifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans le groupe on n'est pas tous au même niveau d'expérience en couture donc on n'hésite pas à poser des questions, il y a toujours des cousettes qui vont pouvoir vous aider. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 08:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 09:10 | |
| Déjà !!!!!!! top ! Mille mercis Jia !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 09:11 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 09:46 | |
| merci Jia, je vois cela de plus près, cet après-midi. | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 12:40 | |
| super clair ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 12:49 | |
| Bonjour,
C'est super !!! J'ai tout imprimé sous forme "Tuto" avec les photos en plein format ... J'avais justement l'intention de faire une pochette pour ma fille ... Je vais me lancer
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 13:00 | |
| Attention si vous avez un tissu à sens haut/bas avant de couper ( si toutefois l'on peut faire une couture centrale au milieu) car l'on se retrouve avec un côté avec le tissu à l'envers comme sur les photos ci joint. J'attends l'approbation du prof pour savoir si je peux le couper et mettre les choses dans l'ordre auquel cas, comme je ne me suis pas méfiée ( cyberquichecouturière que je suis), je vais avoir un manque de deux cm et vais devoir colmater "la brèche" avec soit le mm tissu, soit un tissu accordé... Avis aux amateurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a href=" border="0" alt=""/>[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />
Dernière édition par Berenyce le Lun 22 Fév 2016, 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: sac à pochettes:tuto 1'p1),2(p6) Lun 22 Fév 2016, 13:13 | |
| Jia,je verrais cela la semaine prochaine en ce moment je suis dans les tabliers,toques et gants de cuisinier pour mes Loulous. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 14:50 | |
| - Berenyce a écrit:
- je vais avoir un manque de deux cm et vais devoir colmater "la brèche" avec soit le mm tissu, soit un tissu accordé... Avis aux amateurs. />
En fait tu pourrais bien faire ta couture centrale. C'est ce que j'ai fait pour le sac au tissu d'Olivia (gris et rouge) Les cotés ont 14cm de haut et les pochettes ont 11cm. En ajoutant la longue fermeture éclair la hauteur sera à 15cm. Honnêtement, je me méfie que ce soit trop (j'ai été un peu généreuse avec cette mesure). Si c'est le cas, ça ne causera pas de problème parce qu'on recoupera le haut avant la pose du zip. Pour mes sacs précédents j'avais mis un peu moins Donc si tu as envie de faire la couture centrale, ne t'inquiète pas. Tant que tu ne retranches pas plus que 2cm tu vas vas être correct. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 16:52 | |
| J'ai hâte de commencer mais pour l'instant je suis à Bordeaux chez une amie. Je rentre jeudi et je m'y mets aussitôt ! Pour l'instant l'histoire de la couture centrale est un peu obscure mais je n'ai que mon smartphone alors ce n'est pas très pratique pour bien voir les photos. Je pense qu'en manipulant mes tissus ça sera plus clair ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 17:28 | |
| je viens de finir. C'est très agréable à faire, je pense en faire un deuxième, car j'ai pas mal de grandes chutes de tissu, alors autant les utiliser et offrir en cadeau, pourquoi pas.. Babeli, quand tu auras les tissus devant toi, tu n'auras pas de problèmes, le tuto est super bien fait. Merci Jia, j'aime faire ce pas à pas. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 18:15 | |
| Voilà ce que je crois comprendre: en prévoyant le tissu extrérieur en 2 parties au lieu d'une seule, on peut disposer les motifs dans le bon sens sur les 2 faces du sac, avec juste une couture cachée au dessous du sac. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 19:06 | |
| - Olivia a écrit:
- Voilà ce que je crois comprendre: en prévoyant le tissu extrérieur en 2 parties au lieu d'une seule, on peut disposer les motifs dans le bon sens sur les 2 faces du sac, avec juste une couture cachée au dessous du sac.
En plein dans le mille Rosebonbon, j'ai déjà hâte de voir le défilé des sacs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 19:45 | |
| Voilà Olivia tu as bien compris, donc il faut prévoir 2cm en plus si tu dois couper ton tissu pour la couture centrale horizontale du tissu. Il me manque deux cm désormais, pour ma part mais je vais en fait couper une bande de 4 cm et la raccorder aux deux cotés ce qui comblera le manque. Reste à savoir si là encore je joue sur un autre tissu histoire de m'amuser où si je prends le même. Merci Jia pour ta réponse. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) Lun 22 Fév 2016, 21:21 | |
| Dites-moi, mesdemoiselles, vous allez en faire quoi au final, de ces pochettes multi-poches ?
Un range-accessoires pour la couture ou autre chose ?
Et le tissu extérieur, vous le décorer ? Façon Hestia, avec du crazy ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
| |
|
| |
| Sac pochettes:tuto #1(p1) #2(p4) #3(p7) #4(p10) #5(p.13) | |
|