Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Vos OUAF et vous OUF | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 09:40 | |
| Allez, c'est parti, on fait la liste de OUAF (OUvrages A Finir).
Vous pourrez revenir sur votre liste et changer vos OUAF en OUF (OUvrages Finis !) | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ouaf Lun 11 Fév 2008, 10:05 | |
| j'adore çà, pour moi, mon ouaf du jour, c'est le chemisier avec des carrés, eh eh, c'est qu'il a belle allure, je crois que çà pourrait devenir une pièce de collection.............prétentieuse, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:mdr: Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:06 | |
| Pffffff, t'as pas d'autres idées, nan ?!!? Bon, allez, en vrac, un apercu de mes OUAFS (rarement de OUFS en ce moment, haha !) - 2 pantalons, manque les ourlets et les boutons (oui, je sais..........) - une veste en drap de laine, me faut encore faire la doublure et les finitions, - un trench en laine bouillie, les pieces sont coupées depuis....... longtemps..... mais c'est tout. |
| | | Maryded
| Sujet: mais Piloune, Lun 11 Fév 2008, 10:09 | |
| pourquoi tu commences plein de trucs en même temps ? Cà me ferait criser, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:10 | |
| Bon, je m'y colle:
les OUAF: -J'ai commencé à transformer ma jupe de la semaine dernière (celle qui fait parapluie sur moi) en top. Totale impro, j'aime bien ce que ça donne, faudra voir si j'ose le porter. Faut aussi que j'arrive à faire les manches correctement (partie la plus difficile pour moi). -En préparation, une nouvelle veste kimono (eh oui !) mais en tissu jean fin, pour le printemps.
Le OUF: -j'ai fait une jupe thaïe hier, mais je ne me suis pas foulée, je suis partie d'un paréo trouvé chez Emmaus. En tout cas, le concept d'Alix est génial, pas difficile du tout, résultat plus que sympa pour les vacances, à tester dans des tissus plus "nobles" pour la ville. Néanmoins, je ferais une largeur plus grande encore (proportionnelle à mes rondeurs) pour un plissé plus grand. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:23 | |
| Les OUAFS :
- Toujours la housse de canapé en patchwork (ça avance vite) - Un pull gris à torsades (ça avance doucement mais sûrement) - Le troisième pantalon pour l'ambassadeur (coupé il y a 15 jours) - Un pantalon en velours turquoise pour moi (coupé il y a 15 jours, commencé à coudre hier) - Un sweat gris pour le gagnant de mon jeu (coupé hier) - Une robe à bretelles d'hiver pour moi (coupée hier) - Une robe japonaise pour moi (coupée hier) - Un sac en patch pour ma nsp (conceptualisé)
Les OUFS du we :
- Le pantalon numéro 2 de l'ambassadeur - l'étape 1 de la housse de canapé (je triche là) - réparer le pantalon 1 de l'ambassadeur (la braguette pourrie s'était ccassée les dents) - Finir un bermuda de l'ambassadeur (les scratchs) - réparer une jupe, un gilet et un pantalon à moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:25 | |
| Les ouafs decalquer un patron de top et le mettre en route 3 autres top le peignoir kimono mes rideaux de cuisines |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:29 | |
| Mes Ouafs : Finir le pyjama de mon fils (la veste) Découper une tunique pour ma maman et un polo pour mon mari Finir les rideaux
Mes Oufs : Le bas du pyjama Une veste polaire des Intemporels pour mon fils
la semaine va être chargée car le polo c'est pour la siant valentin .... vite vite je cours à la mac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:30 | |
| mes ouafs: decalquer un patron de robe de chambre pour mes trois protégés ça fait quand meme 3 choses!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:30 | |
| OH oh... ouaf: - une veste tailleur. j'en suis au col et je n'ai pas envie de m'y mettre. Après ma grossesse peut-être... - 2 petites culottes bébé pour aller avec des petites robes terminées récemment.
Pour les ouf: - une robe de chambre vache (je vous mets les photos de suite) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:56 | |
| ni OUF Ni OUAF pour cette semaine boulot seulement (d'ailleurs je devrais être en train de …) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 10:58 | |
| Euh, si je fais la liste de mes OUAFS, ça risque d'être décourageant, vraiment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 11:41 | |
| Mon OUAF est plutôt un OUAV (ouvrages à venir) , une robe en jersey strech, mais pas moulante. Le patron sera tout simple dans le style top rallongé et évasé à partir de la taille, mais je vais couper mes pièces en une trentaine de bandes dans la longueur et les assembler à la surjeteuse, coutures apparentes. Et peut être rajouter des bouts de dentelles. C'est l'idée qui tourne dans ma tête depuis pas mal de temps...... Je rêve d'un magicien qui m'offre un moulin à réaliser mes idées d'un tour de manivelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 11:55 | |
| Mes OUAFs :
- un sac à courses, pièces coupées et surfilées depuis un bon moment, mais je ne sais plus où elles sont... - un pantacourt Ottobre design... en 3 ans, le temps que je le finisse, Armand ne rentrera peut être plus dedans, en plus j'aime pas coudre ce tissu, un jean un peu extensible, beurk... et puis j'ai raté les surpiqures elles sont toutes moches, et en prime, j'ai cousu les boutonnières trop tot, faut que je les défasse... - une autre tunique japonaise pour ma patate, pièces coupées ce We : je vais lui en faire un en coton blanc, avec un biais motif "carottes", des boutons carottes et un appliqué "lapin"... J'aurais bien vu l'appliqué en vichy orange, mais j'en ai pas sous la main.... on va voir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 11:56 | |
| Un OUAF presque OUF (mais elle sert déjà quand même... il reste 3 points à coudre à la main...) Une grande gigoteuse pour ma puce ^ Oui, j'ai eu le temps de coudre ce week-end!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 12:17 | |
| Bravo Virginie, tu te remet donc à la couture ???!! Pour moi, cette semaine, un seul ouvrage à retenu mon attention, c'était le costume de mon fils pour son bal de carnaval, commencé lundi pour vendredi matin, il a faillit rester au stade de OUAF, mais vers 2h du mat, je suis arrivée au bout Et mes OUAF , selement au stade de pièces détâchées, un chemisier pour ma dernière, pour assortir à celui de ma grande, et l'oursonne de mideco, de l'armoire au nounours. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 14:56 | |
| il est hors de question que je fasse une liste de OUAF car elle serait d'une longueur de OUF mais au sens verlan du terme...! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 16:16 | |
| OUAF: short du patron burda easy 8364 retouche sur un pantalon stretch retouche sur un pantalon classique écharpe en côtes mousse layette au point jersey OUF: sac au point mousse écharpe au point mousse Ca en fait des trucs quand on fait le point. Je me rend compte que je me disperse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 16:32 | |
| mes OUAFs : Tricot : 1 pull au point mousse Crochet : des fleurs un personnge chinois Couture : 1 pantalon à racourcir 1 pantalon à finir (fermeture éclair et ceinture) 1 jupe à couper et coudre Broderie : des féées au point de croix des colibris en broderie traditionnelle pas de OUF en ce moment, ben oui je peux pas être sur l'oridanteur et la machine en même temps moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 16:59 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Olivia, pas de liste ce serait trop long. Pour la petite histoire les américaines appellent cela des UFO's (unfinished object - objets non finis). Un UFO étant bien sur en vrai un OVNI.
J'ai quand même fini là, à la minute, une trousse de premier secours !!! C'est-à-dire une pochette ? un truc ? un machin ? pour emmener en vacances avec dedans du fil, des aiguilles, des ciseaux. Bref la base au cas ou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 17:24 | |
| Bonjour les filles
et bien moi, un seul ouaf en même temps sinon je sais que je ne le finirai pas !
Donc je me refais un sac , modèle de chez "fred", en organza marron. mais il me manque plein de truc : des fermetures éclairs, des boucles et des mousquetons ...et demain je bosse, je n'aurais peut-etre pas le temps d'aller les acheter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 18:46 | |
| moi !!!! le manteau commencé ce week-end ,3 tuniques et en commande donc en projet un sac pour ordinateur portable + des ptites bricoles de rien du tout .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 19:32 | |
| Rien que des OUAFs pas de OUFs ! - un petit sac en coton à finir pour Canelle, une des poupées de la ronde (presque finie) ; - un fichu au crochet pour cette même Canelle ; - une robe en crochet pour une poupée de ma fille (presque finie) ; - mes crazys pour ma housse de centrale vapeur ; - et ma broderie d'oies pour les frises de mes draps.
Oui je sais ce sont toujours les mêmes choses que j'ai en cours, mais quand je commence une couture en général je la termine dans la foulée, je n'aime pas avoir trop de trucs de la même partie à finir, genre un truc en couture, un autre en broderie et un autre en crazy, voilà, c'est comme ça. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF Lun 11 Fév 2008, 19:50 | |
| Mes OUAF : La poupée longues jambes à finir d'habiller et à peindre (tête) plus les finitions. Mais jai bien avancé aujourd'hui. Une poupée enfant qui en est au stade de l'assemblage... J'ai un OUF !!! Un boudin de porte en tissu africain fait samedi (avant l'arrivée du printemps, c'est mieux ! . Et puis, j'ai fait plein de bricoles utilitaires (réparations, boutons, ourlets...) qui traînaient depuis des lustres. Et puis j'ai plein de OUAV "poupéiesques" dans la tête. On verra tout ça à monr etour mercredi de la semaine prochaine. | |
| | | Maryded
| Sujet: Cette histoire de ouaf, Lun 11 Fév 2008, 19:54 | |
| on a pas fini de rigoler avec çà, on va même en parler sur les blogs, çà va faire le tour du net, bises les filles, maryvonne | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos OUAF et vous OUF | |
| |
| | | | Vos OUAF et vous OUF | |
|