| Rouge et noir ou rouge et blanc ? | |
|
+8Cedrina Maryded marie-c rosebonbon mamie86 Cerise Marmotta Vonny 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 13:01 | |
| Ce qui m'énerve chez moi c'est de ne pas avoir réfléchi avant et de devoir trouver une solution bâtarde. Je peux encore appliquer la fermeture éclair sur le dessus si je trouve le galon qui va bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 13:14 | |
| Pardon, je croyais que tu avais déjà acheté la fermeture. Dans ce cas, monte une plus longue en invisible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 13:19 | |
| Heuuuu .... je dois encore avoir une technique très perso ... parce que 1 cm de marge pour monter une fermeture éclair, ça ne me pose aucun problème : Un petit coup de surjeteuse et anda! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 16:02 | |
| Et en plus, comme les 3 cm de largeur pour poser la fermeture se "retournent" à l'intérieur, tu pourrais même tricher en rajoutant un bout, non ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 16:52 | |
| Je pense comme Cédrina. Surtout qu'avec de la dentelle, le rajout sera encore moins visible, perdu dans les broderies. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 17:06 | |
| Merci pour vos avis. Alors soit je rajoute 2 cm pour avoir 3 cm partout, soit le plus simple serait de garder 1 cm de valeur de couture pour une fermeture invisible que je voulais de toute manière poser. Je suppose que tu procèdes ainsi Ziata ? Généralement j'entoile la valeur de couture sur laquelle est fixée la fermeture éclair. Et vous ? Vive les extensibles tout de même. | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: hello Vonny Mar 12 Avr 2016, 20:41 | |
| la meilleure solution pour toi serait d'abandonner l'idée de la fermeture invisible et de mettre une fermeture prestil fine, ce qui te permettrai de recouper le décalage de la partie supérieure. Tu pourrais aussi fermer le dos et poser ta fermeture dans une couture de côté. Bisous, Maryvonne | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 21:02 | |
| Maryded, qu'entends-tu par fermeture prestil stp ? Une fermeture sur le côté n'est plus possible, l'encolure est ras du cou et je ne passerai pas la tête, et je ne veux plus toucher à l'encolure. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mar 12 Avr 2016, 21:55 | |
| Franchement, Vonny, j'insiste, mais c'est vrai. Je ne laisse la plupart du temps qu'1 cm de couture, et je monte mes fermetures éclair invisibles sur cette marge de couture de 1 cm. Et il n'y a aucun problème. Si tu n'aimes pas les fermetures invisibles, mets en une ultra visible comme c'est la mode en ce moment. A condition qu'elle ne soit pas trop lourde pour ton tissu. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Mer 13 Avr 2016, 20:38 | |
| Pareil pour moi, je n'utilise que 1 cm pour le zip invisible ou pas... | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Jeu 14 Avr 2016, 05:18 | |
| Je prends les conseils donnés à Vonny pour la fermeture ils me seront utile | |
|
| |
Vonny
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Jeu 14 Avr 2016, 16:31 | |
| - julia a écrit:
- Pour moi bordeaux ou noir
suis comme julia j'aime bien le bordeaux ,tres jolie dentelle |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Jeu 14 Avr 2016, 17:27 | |
| Disons que 3 cm de surplus c'est le grand confort, avec 1 cm il faut être précise mais ça va. Quoique sur la dentelle il faudra certainement renforcer pour éviter les mauvaises surprises il elle se défait facilement. Pour la longueur de fermeture, tout dépend si tu es très souple et plutôt morpho rectangle, si d'habitude tu n'ouvres pas forcément les fermetures pour enfiler ton vêtement, ou tu les zappes sur certains patrons (question d'aisance et d'élasticité parfois !)...là tu pourrais presque zapper la fermeture...mais la dentelle serait mise à rude épreuve... Si tu es plutôt sablier et pas contorsionniste, la matière étant fragile, il te faut une fermeture qui se prolonge jusqu'à la partie la plus généreuse de ton nanatomie (<= faute de frappe fort à propos !). | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Jeu 14 Avr 2016, 17:40 | |
| nanatomie ? j'adore, je la retiens. Je suis ok avec toi Olivia sur la fragilité de la dentelle. Pour le reste avec tous les conseils qui m'ont été donnés ici, je ne peux pas rater. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Ven 15 Avr 2016, 18:47 | |
| Vonny, si j'ai bien lu, tu couds ta doublure et la dentelle en même temps, tu ne fais pas la robe en dentelle et puis un sous- robe en doublure, le tout ne fera qu'une seule pièce; c'est la question que je me pose pour la robe que je veux faire pour le défi de Ziata. Merci à toi et bonne soirée. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Ven 15 Avr 2016, 19:29 | |
| Oui Rosebonbon, pour cette robe je coupe et couds la doublure et la dentelle en même temps. Je pose chaque pièce de dentelle sur sa doublure correspondante, je les bâtis ensemble et ensuite je les surjète, ce qui les maintient en place. Puis je commence le montage de la robe. Si j'ai le temps, je rejoindrai Ziata pour son défi, et ferai deuxième robe, mais cette fois ci avec une doublure séparée. Dans ce cas de figure il faudra être très rigoureux sur les finitions intérieures de la dentelle, je veux dire les valeurs de couture, afin qu'elles soient le moins visibles possible sur l'endroit. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Ven 15 Avr 2016, 21:00 | |
| Merci Vonny de ta réponse, je pense que pour la robe que je pense coudre je vais assembler les deux en même temps, d'abord voir si j'ai tout car je n'ai pas envie de faire des achats pour coudre en ce moment; je veux utiliser mon stock. Bon week end | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Ven 15 Avr 2016, 22:08 | |
| Je voudrais savoir, Vonny, pourquoi dans un cas, tu couds dentelle et doublure séparément, et pourquoi dans un autre, tu les couds ensemble. Est ce lié à la forme de la robe, ou à la qualité de la dentelle (extensible ou pas par exemple) ? J'imagine que c'est plus facile de coudre les deux ensemble, et que là, la surjeteuse est bien utile. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Ven 15 Avr 2016, 22:58 | |
| Pour répondre à ta question Ziata, je trouve que la dentelle avec une doublure amovible ou simplement maintenue aux emmanchures ou à l'encolure semble plus légère, plus aérienne, elle a plus de fluidité. Je vais la tenter pour ton défi dès que j'aurai terminé la rouge. Ce type de réalisation demande à ce que les coutures soient le plus discrètes possibles surtout si la doublure a une couleur contraste. Je trouve le rendu plus joli que ce que je suis en train de faire, enfin plus joli si réussi.
| |
|
| |
Vonny
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Sam 16 Avr 2016, 08:22 | |
| Doublure noire pour moi .
|
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Sam 16 Avr 2016, 14:29 | |
| Joli résultat, assembler la dentelle à la surjeteuse il fallait oser... | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? Ven 22 Avr 2016, 09:58 | |
| - Olivia a écrit:
- Joli résultat, assembler la dentelle à la surjeteuse il fallait oser...
Je déplace le sujet dans "coudre ensemble un vêtement en dentelle". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouge et noir ou rouge et blanc ? | |
| |
|
| |
| Rouge et noir ou rouge et blanc ? | |
|