| Désherbant naturel | |
|
+4julia Cedrina Olivia Cameliade 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Désherbant naturel Mar 19 Avr 2016, 18:50 | |
| Coucou la Planète ! Il a beaucoup plu cet hiver et en ce début de printemps ! Ma cour de sable s'est couverte d'un duvet vert et de quelques mauvaises herbes. Comme je ne souhaite plus souiller la terre avec ces désherbants dangereux et malgré la mine dubitative de monsieur, j'ai décidé de tester une recette trouvée sur le net ! Pour un pulvérisateur de 5 litres : -Dissoudre 1 kg de gros sel dans 2 litres d'eau -Ajouter 3 bouteilles d'un litre de vinaigre blanc -Pulvériser par temps sec Voilà, je teste cela dès que possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mar 19 Avr 2016, 19:06 | |
| Cameliade ,mais comme il n'a pas fait froid l'herbe de la cours a bien poussé ,je suis passé au radicale ce matin. Dit nous si sa marche |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mar 19 Avr 2016, 19:46 | |
| l'eau bouillante ça marche bien aussi, et pour être encore plus écolo on peut utiliser l'eau de cuisson des légumes | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mar 19 Avr 2016, 19:53 | |
| Oui Olivia, avec eau de cuisson pomme de terre et riz je crois ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 01:45 | |
| J'ai pas fini de cuire des pdt vu qu'il y en a 1000metre carré NON MERCI |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 07:22 | |
| et il faut de la foi, aussi. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 08:57 | |
| Un jardinier m'a dit dernièrement que la solution qu'il avait trouvée la plus radicale et écolo et efficace était le chalumeau ,il brûle ses mauvaises herbes ,rapide et ça marche très bien selon lui. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 09:57 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 13:48 | |
| Il parait qu'il y a une technique particulière avec le desherbeur thermique: il faut chauffer rapidement pour ramollir les tissus végétaux. Mais si on brûle trop longtemps, on "cautérise" et la plante repart de plus belle des la racine. C'est ce qui a dû se produire pour toi Babeli. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 18:15 | |
| - Maliro a écrit:
- Il parait qu'il y a une technique particulière avec le desherbeur thermique: il faut chauffer rapidement pour ramollir les tissus végétaux.
Mais si on brûle trop longtemps, on "cautérise" et la plante repart de plus belle des la racine. C'est ce qui a dû se produire pour toi Babeli. Ah.... ben y'avait pas la notice avec !!! moi , me suis acharnée sur les dites mauvaises herbes jusqu'à ce qu'elles soient calcinées !!!!! Elles ont dû être sacrément cautérisées alors _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 20 Avr 2016, 20:41 | |
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Désherbant naturel Lun 02 Mai 2016, 15:27 | |
| Hier du soleil, j'ai eu le courage d'appliquer mon désherbant naturel, hyper simple à faire. En une heure c'était fait. Résultat probant à part une courbature à l'épaule gauche car un pulvérisateur de 5 Litres à tenir le temps de l'action, c'est pas évident ! Mais le résultat est déjà visible ! La preuve en photo, mauvaise herbe brulée et herbe jaunie, voir la délimitation avec les galets ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bientôt, je vous prépare la recette de la lessive au copeaux de savon de Marseille ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Désherbant naturel Lun 02 Mai 2016, 17:12 | |
| Je vais tenter ta recette sur l'allée de garage! On verra si ça fonctionne aussi sur les pissenlits! Tu as passé les 5j sur quelle surface? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Désherbant naturel Lun 02 Mai 2016, 18:50 | |
| Maliro, j'ai fait deux fois 5 litres pour traiter 200 m2 environ. 5 litres me revient à 2 € à peine. Cannelles, j'ai la recette d'un cake aux orties ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Désherbant naturel Lun 02 Mai 2016, 19:10 | |
| 2 x5l !!! tu m'étonnes que tu as eu mal aux épaules! Merci pour l'info, Je vais diviser la dose au moins par deux car je n'ai que 30à 40 m2 à traiter! Cannelles, bof la salade pissenlit! Je préfère la soupe aux orties! Tiens je vais m'en faire demain midi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant naturel Lun 02 Mai 2016, 19:12 | |
| Maliro je melange les pissenlits qui sont gros maintenant aux orties pour ma soupe Cameliade j'avais fait des cookies aux orties avec des pepites de chocolats il y a 2 ou 3 ans pour mon petit fils ,mais tout sa au pif on s’étaient régalés . Je veux bien la recette du cake, si tu as bien sur MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 01 Juin 2016, 10:17 | |
| Dans les grandes Ndes villes, ou plus modestes, c'est le chalumeau qui a la cote, c'est plus écologique c'est certain |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Désherbant naturel Mer 01 Juin 2016, 11:25 | |
| merci pour l'essai validé . je vais essayer . je met les 3 l de vinaigre sur ma liste de courses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désherbant naturel | |
| |
|
| |
| Désherbant naturel | |
|