Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Questions pratiques couture japonaise

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:14

Pour eux, c'est un magazine, comme nos B*rda, par exemple et cela revient très cher d'en proposer en France. La librairie Junku de Paris est considérée comme la "danseuse" de celle de Tokyo, la vitrine du Japon à Paris mais totalement déficitaire : c'est la librairie junkudo de Tokyo qui alimente ses fonds car il serait impossible d'avoir ces tarifs en France, elle vend à perte légalement car rattachée à celle de Tokyo.
C'est la gérante de la maison du Japon à Bordeaux qui m'avait expliqué ça, en expliquant qu'elle même ne pourrait avoir ces revues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:38

J'avais étudié le coût sur différents site... tu peux voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: véro 13   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:53

Les surplus de couture ne sont pas compris dans les patrons japonais. Ils sont indiqués sur le plan de coupe : on voit les pièces du patron avec les surplus dessinés autour, avec les cotes de surplus.

Attention à la correspondance des tailles : sur certains livres, les mesures données sont celles des mensurations, sur d'autres livres les mesures sont celles du vêtement fini. dans ces livres, il y a un tableau avec tous les n° de modèles, et on voit bien que d'un modèle à l'autre les mesures changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 14:16

Je suis en train de faire un pantalon d'après un livre japonais mais je serais bien en peine de vous dire de quel livre, comment trouvez-vous ces numéros (n°11)?

C'est un livre de pantalons uniquement, j'ai été très étonnée parce que le patron que je voulais faire ne comportait pas de taille du tout (certains autres du même livre, oui, mais pas tous)... J'ai donc pensé qu'il allait me falloir augmenter les proportions de façon importante (je fais 77 et 97 cm de taille et hanches, pas vraiment la liane filiforme!) Bref... et j'ai été très surprise parce qu'avec un surplus de couture de 1.5 cm sur le patron, je rentrais dedans nickel !

Bon c'est un livre sur les pantalons avec dessins explicatifs sur ce qui convient le mieux en fonction de la morphologie, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris... Inutile de dire que le pantalon pour longiligne geisha, je ne le ferai pas clin d'oeil
J'ai quand même beaucoup, beaucoup essayé, bâti, défait et refait... Mais je suis très, très satisfaite du résultat pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:02

Magali a écrit:
Je suis en train de faire un pantalon d'après un livre japonais mais je serais bien en peine de vous dire de quel livre, comment trouvez-vous ces numéros (n°11)?

c'est selon le classement du site japan addict :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:11

D'accord merci Piloune je n'avais jamais été voir ailleurs. prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 17:44

abricot a écrit:

c'est selon le classement du site japan addict :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aaaaaaaaaaaah Genial
Merci j'aurai appris quelque chose aujourd'hui Brave Bete

Bon je viens d'y aller voir.. Celui que j'ai n'y est pas Réflexion lol! ca ne va pas vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 15:43

Bonjour, je me suis laissée tenter par deux livres " Simple chic" et un autre qui n'a pas de numéro ni de titre en anglais ( tout est en japonais) Dans le 2è , il y a une planche à patrons mais pas dans " Simple chic" ; est-ce normal ?
L'une de vous l'a-t-elle?
J'avais demandé à ma fille d'aller chez Junku mais comme elle ne connait rien en couture.... Il y a des croquis, des plans de coupe mais pas de patron; ça me laisse vraiment perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 16:47

Pour Simple chic, je pense qu'il y a un patron, regarde sur cette page, tout en bas, il y a
la photo d'une feuille de patron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où l'as-tu acheté ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 16:53

J'aime beaucoup les livres japonais. Je suis grande et "fil de fer"", alors ça va à peu près , à part que je rajoute toujours un peu de longueur pour le buste. Ce type de patron me convient très bien car je suis "visuelle" et j'avoue que j'aime beaucoup les explications par schéma, pour moi c'est plus compréhensible que les tartines écrites en pattes de mouche sur Burda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:03

kinette a écrit:
Pour Simple chic, je pense qu'il y a un patron, regarde sur cette page, tout en bas, il y a
la photo d'une feuille de patron.

où l'as-tu acheté ? Réflexion

Larmes aux Yeux Merci pour le lien , la preuve est flagrante.
Ma fille était à Paris, alors, je l'ai envoyée chez Junku. Je viens de leur téléphoner, j'ai eu une charmante vendeuse qui m'a confirmé qu'il y avait des patrons mais qu'il était déjà arrivé aussi qu'ils " tombent".
Je lui ai laissé mon tel au cas où ça trainerait dans un coin de la librairie. En attendant, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. J'ai filé m'inscrire sur le forum des Japan couture addict ; je trouverai peut-être de l'aide ; snif !
Je pourrais les faire ces patrons, mais quelle perte de temps !!!
Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:49

Mais ils ne peuvent pas te les envoyer avec la preuve d'achat???
Tu dois être Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:55

ViRginiE a écrit:
Mais ils ne peuvent pas te les envoyer avec la preuve d'achat???

Enragée tu veux dire ? lol! Encore pire je crois. Ca bouillonne dans ma tête ; d'ici peu, ça va devenir une obsession. Je vais demander à ma fille si elle a gardé le ticket de caisse et rappeler la vendeuse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 12:35

Sauvée !
J'ai eu une vendeuse, puis la responsable au téléphone; toutes les deux gentilles comme tout.
Je leur renvoie le livre et elles m'en donnent un avec la planche de patrons. Par contre, il y aurait les frais de port ; donc, ma soeur ira sur place pour faire l'échange en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 13:23

Contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 16:52

pour en revenir aux agrandissements de patrons, moi je le fais, et je m'habille en 50 ! c'est possible mais je mesure tout d'abord les diverses mensurations du patron, je compare avec les miennes, et j'agrandis en fonction.
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que mon autre blog !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques couture japonaise   Questions pratiques couture japonaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques couture japonaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couture japonaise
» couture japonaise
» COUTURE JAPONAISE
» défi de couture japonaise : RTS du 17 Juin 08
» que pensez-vous de ces livres de couture japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: