Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les recettes masques visage | |
| | Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Les recettes masques visage Ven 27 Mai 2016, 11:02 | |
| Ce matin j'ai testé le fruit préféré de ma fille : la banane. Il arrive qu'un fruit dans le lot soit trop mûr. Et nous, on aime pas la banane noircie ; tu enlèves des bouts et puis il ne reste rien à manger, alors on préfère la jeter ! Mais que non, il y a mieux à faire ! Alors pour ne pas gaspiller (oh ! elle vient de loin la banane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on se prépare un masque pour hydrater sa peau : >>> 1/2 banane mûre >>> 1 cuillère à soupe de miel >>> 1/2 citron En pratique : A l’aide d’une fourchette, on écrase la demi banane. On ajoute ensuite une cuillère de miel et le jus d’un demi citron. Mélangez bien le tout. On applique le masque sur le visage. On laisse poser 15 minutes. Enfin, on rince à l’eau tiède en utilisant de préférence un gant de toilette. Mon avis très positif, de quoi avoir la banane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1- ça sent bon ! 2- teint clair 3- peau ultra douce _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les recettes masques visage Ven 27 Mai 2016, 13:14 | |
| Je vais peut être tenter. Caméliade. | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Ven 27 Mai 2016, 13:18 | |
| ha ben oui, tiens, pas compliqué ! je vais essayer moi aussi. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Ven 27 Mai 2016, 14:02 | |
| Ici les bananes n'ont pas le temps d'être trop mûres. Mais sait-on jamais... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mar 01 Nov 2016, 15:00 | |
| Coucou, Je ne connaissais pas cette recette. Elle est simple, et j’ai bien envie de l’essayer. Merci pour le partage. :) Sur une autre note, j’ai l’habitude de faire un masque avec du bicarbonate de soude. Je trouve que ça nettoie bien la peau. Par contre, une de mes amies me l’a déconseillé. Il parait que c’est mauvais pour la peau. Est-ce que c’est vrai ?
|
| | | Maliro
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Mar 01 Nov 2016, 18:59 | |
| Je pense que tout dépend de la fréquence à laquelle tu l'appliques en fonction de ton type de peau. Moi je fais un peeling au bicarbonate de soude fois/semaine et j'ai la peau grasse. Par contre en masque j'utilise l'argile. Verte quand j'étais plus jeune, blanche maintenant que "j'ai plus d'expérience" et je rajoute un soupçon d'huile pour adoucir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Mar 01 Nov 2016, 21:54 | |
| La peau saine est légèrement acide (6,4 à 6,2 de mémoire...). Le bicarbonate est un produit alcalin, comme le savon, donc ça agresse la peau un peu et si on abuse, on endommage la flore de la peau. Par contre, ça doit pouvoir sécher un bouton par exemple. Comme "scrubing" doux on peut utiliser un mélange jus de citron et sucre en poudre. |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Mer 02 Nov 2016, 09:36 | |
| C'est pour ça que je termine par un pchitt d'eau florale de rose qui a un pH de 6 et rééquilibre l'acidité de la peau. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Mer 02 Nov 2016, 14:32 | |
| Il doit sentir bon en tous cas ce masque à la banane ! Bio les bananes ? J'ai essayé plusieurs trucs naturels comme ça, mais j'ai la peau sensible, je trouve que le citron ça décape trop, le sucre en poudre aussi. L'huile d'olive il paraît que que ça me donnait mauvaise mine. Le masque/gommage au miel c'est plus agréable (à condition de ne pas avoir d'allergie). Ma peau ne supporte pas grand chose, même parmi les crèmes thermales vendues en pharmacie ou les produits bio j'ai eu du mal à trouver une crème confortable et qui ne produise pas d'irritation ni d'allergie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Mer 02 Nov 2016, 20:19 | |
| Par contre en masque j'utilise l'argile. Verte quand j'étais plus jeune, blanche maintenant que "j'ai plus d'expérience" et je rajoute un soupçon d'huile pour adoucir.[/quote] je suis comme toi Maliro l'argile verte + 1 goutte d'huile d'olives sinon mon visage est laver sous la douche au savon de Marseille la banane je la mange bien mure mais pas souvent ma belle mère avais le visage tout blanc,elle ce lavais avec du citron je sais pas a quel cadence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Jeu 03 Nov 2016, 09:35 | |
| Très bonne idée l'eau de rose ! Ma fille m'avait fait un masque citron-yaourt-miel, c'est très doux, il faudrait que je refasse : facile, il suffit de détourner un peu de son petit déjeuner. Sinon, à l'époque où je souffrais d'un grave eczèma le calmant absolu c'est l'avoine. Je me collais de la bouillie cuite, parfois entre des compresses pour garder ça plus longtemps. On peut même en mettre sur les paupières (d'où l'interêt des compresses, parce que sinon on reste collé). À court de farine d'avoine, il m'est même arrivé de faire avec des flocons d'avoine cuits, l'aspect fait assez Freddy :)! Ces masques là, on peut les faire autant qu'on veut. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Jeu 03 Nov 2016, 12:05 | |
| Merci pour la recette, il faudra que je teste la farine d'avoine...tu la trouves en magasin bio ? Au pire on doit pouvoir faire des crêpes avec J'ai de l'appréhension à essayer des nouveautés car souvent ça me provoque des réactions au bout de 2-3 jours. Récemment j'ai testé un échantillon de crème à l'avoine ça sentait super bon ! mais ça m'a collé une allergie; je doute que ce soit l'avoine mais plutôt d'autres ingrédients présents dans la crème... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ven 04 Nov 2016, 06:41 | |
| Bonjour à toutes, Merci pour vos réponses. Je me sens plus rassurée du coup. :)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Ven 04 Nov 2016, 10:07 | |
| Olivia : oui, je trouve la farine d'avoine en magasin bio. On peut aussi utiliser du son d'avoine pour un scrub, mais coté nettoyage de la baignoire après, hum ! Ce sont certainement les ingrédients autres que l'avoine qui t'ont fait une réaction, car il n'y a pas plus doux, plus calmant pour les irritations et les coups de soleil. Pour les crêpes bof, comme ça ne contient pas de gluten la crêpe va s'effriter ou alors, il faut forcer sur les œufs. Mais en biscuits c'est bon aussi. En Bretagne il y a une recette traditionnelle : une bouillie d'avoine bien épaisse refroidie est coupée en tranches et frite dans le beurre. C'est aussi léger que ça en à l'air :), dans un pays venté ça permet un bon ancrage au sol. C'est marginalement meilleur qu'un parpaing frit dans le beurre. |
| | | Olivia
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Ven 04 Nov 2016, 10:56 | |
| Au risque de faire du hors-sujet Mukikoo, en Normandie on a l'équivalent avec la farine de sarrazin: les galettes de sarrazin...miam ! | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Ven 04 Nov 2016, 14:06 | |
| Merci pour l'idée et le test du maque à la banane .
j'essaierai certainement ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les recettes masques visage Ven 04 Nov 2016, 16:02 | |
| - Olivia a écrit:
- Au risque de faire du hors-sujet Mukikoo, en Normandie on a l'équivalent avec la farine de sarrazin: les galettes de sarrazin...miam !
Nan mais c'est quoi cette histoire de Normande qui s'attribue les galettes de sarrazin ? Sans blague ! Déjà, le Mont, c'est limite, mais les galettes de sarrazin, je dis NON ! C'est à NOUS ! Comme je ne veux pas une guerre de plus, je vais continuer dans le hors sujet : la meilleure tarte au pommes -ce dessert si simple qui peut aller de la banalité au sublime- que j'aie mangée dans mon existence était dans une ferme auberge normande. Et tu sais quoi ? On peut utiliser des pommes rapées en masque, aussi :). Sauf que cette année, il y a très peu de pommes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les recettes masques visage | |
| |
| | | | Les recettes masques visage | |
|