Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Les recettes masques visage EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les recettes masques visage EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Les recettes masques visage EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les recettes masques visage EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Les recettes masques visage EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Les recettes masques visage EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les recettes masques visage EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les recettes masques visage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les recettes masques visage EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les recettes masques visage EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les recettes masques visage EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les recettes masques visage EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les recettes masques visage EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les recettes masques visage EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les recettes masques visage EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les recettes masques visage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les recettes masques visage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les recettes masques visage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les recettes masques visage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les recettes masques visage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les recettes masques visage

Aller en bas 
+2
mamie86
Cameliade
6 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 27 Mai 2016, 11:02

Ce matin j'ai testé le fruit préféré de ma fille : la banane. Il arrive qu'un fruit dans le lot soit trop mûr.
Et nous, on aime pas la banane noircie ; tu enlèves des bouts et puis il ne reste rien à manger,
alors on préfère la jeter ! Mais que non, il y a mieux à faire !
Alors pour ne pas gaspiller (oh ! elle vient de loin la banane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on se prépare un masque pour hydrater sa peau :
>>> 1/2 banane mûre
>>> 1 cuillère à soupe de miel
>>> 1/2 citron
En pratique :
A l’aide d’une fourchette, on écrase la demi banane. On ajoute ensuite une cuillère de miel et le jus d’un demi citron. Mélangez bien le tout. On applique le masque sur le visage. On laisse poser 15 minutes. Enfin, on rince à l’eau tiède en utilisant de préférence un gant de toilette.

Mon avis très positif, de quoi avoir la banane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- ça sent bon !
2- teint clair
3- peau ultra douce

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 27 Mai 2016, 13:14

Je vais peut être tenter.

Merci Caméliade.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 27 Mai 2016, 13:18

ha ben oui, tiens, pas compliqué ! je vais essayer moi aussi.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 27 Mai 2016, 14:02

confus Ici les bananes n'ont pas le temps d'être trop mûres.
Mais sait-on jamais...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re:   Les recettes masques visage EmptyMar 01 Nov 2016, 15:00

Coucou,
Je ne connaissais pas cette recette. Elle est simple, et j’ai bien envie de l’essayer. Merci pour le partage. :)
Sur une autre note, j’ai l’habitude de faire un masque avec du bicarbonate de soude. Je trouve que ça nettoie bien la peau. Par contre, une de mes amies me l’a déconseillé. Il parait que c’est mauvais pour la peau. Est-ce que c’est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyMar 01 Nov 2016, 18:59

Je pense que tout dépend de la fréquence à laquelle tu l'appliques en fonction de ton type de peau.
Moi je fais un peeling au bicarbonate de soude fois/semaine et j'ai la peau grasse. Par contre en masque j'utilise l'argile. Verte quand j'étais plus jeune, blanche maintenant que "j'ai plus d'expérience" lol et je rajoute un soupçon d'huile pour adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyMar 01 Nov 2016, 21:54

La peau saine est légèrement acide (6,4 à 6,2 de mémoire...). Le bicarbonate est un produit alcalin, comme le savon, donc ça agresse la peau un peu et si on abuse, on endommage la flore de la peau. Par contre, ça doit pouvoir sécher un bouton par exemple. Comme "scrubing" doux on peut utiliser un mélange jus de citron et sucre en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyMer 02 Nov 2016, 09:36

C'est pour ça que je termine par un pchitt d'eau florale de rose qui a un pH de 6 et rééquilibre l'acidité de la peau. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyMer 02 Nov 2016, 14:32

Il doit sentir bon en tous cas ce masque à la banane !
Bio les bananes ?

J'ai essayé plusieurs trucs naturels comme ça, mais j'ai la peau sensible, je trouve que le citron ça décape trop, le sucre en poudre aussi. L'huile d'olive il paraît que que ça me donnait mauvaise mine.
Le masque/gommage au miel c'est plus agréable (à condition de ne pas avoir d'allergie).
Ma peau ne supporte pas grand chose, même parmi les crèmes thermales vendues en pharmacie ou les produits bio j'ai eu du mal à trouver une crème confortable et qui ne produise pas d'irritation ni d'allergie... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyMer 02 Nov 2016, 20:19

Par contre en masque j'utilise l'argile. Verte quand j'étais plus jeune, blanche maintenant que "j'ai plus d'expérience" lol et je rajoute un soupçon d'huile pour adoucir.[/quote]


je suis comme toi Maliro l'argile verte + 1 goutte d'huile d'olives

sinon mon visage est laver sous la douche au savon de Marseille

la banane je la mange bien mure mais pas souvent

ma belle mère avais le visage tout blanc,elle ce lavais avec du citron je sais pas a quel cadence clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyJeu 03 Nov 2016, 09:35

Très bonne idée l'eau de rose !
Ma fille m'avait fait un masque citron-yaourt-miel, c'est très doux, il faudrait que je refasse : facile, il suffit de détourner un peu de son petit déjeuner.
Sinon, à l'époque où je souffrais d'un grave eczèma le calmant absolu c'est l'avoine. Je me collais de la bouillie cuite, parfois entre des compresses pour garder ça plus longtemps. On peut même en mettre sur les paupières (d'où l'interêt des compresses, parce que sinon on reste collé).
À court de farine d'avoine, il m'est même arrivé de faire avec des flocons d'avoine cuits, l'aspect fait assez Freddy :)!
Ces masques là, on peut les faire autant qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyJeu 03 Nov 2016, 12:05

Merci pour la recette, il faudra que je teste la farine d'avoine...tu la trouves en magasin bio ? Au pire on doit pouvoir faire des crêpes avec lol

J'ai de l'appréhension à essayer des nouveautés car souvent ça me provoque des réactions au bout de 2-3 jours.
Récemment j'ai testé un échantillon de crème à l'avoine ça sentait super bon ! mais ça m'a collé une allergie; je doute que ce soit l'avoine mais plutôt d'autres ingrédients présents dans la crème... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re:   Les recettes masques visage EmptyVen 04 Nov 2016, 06:41

Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses. Je me sens plus rassurée du coup. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 04 Nov 2016, 10:07

Olivia : oui, je trouve la farine d'avoine en magasin bio.
On peut aussi utiliser du son d'avoine pour un scrub, mais coté nettoyage de la baignoire après, hum !
Ce sont certainement les ingrédients autres que l'avoine qui t'ont fait une réaction, car il n'y a pas plus doux, plus calmant pour les irritations et les coups de soleil.
Pour les crêpes bof, comme ça ne contient pas de gluten la crêpe va s'effriter ou alors, il faut forcer sur les œufs. Mais en biscuits c'est bon aussi.
En Bretagne il y a une recette traditionnelle : une bouillie d'avoine bien épaisse refroidie est coupée en tranches et frite dans le beurre. C'est aussi léger que ça en à l'air :), dans un pays venté ça permet un bon ancrage au sol. C'est marginalement meilleur qu'un parpaing frit dans le beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 04 Nov 2016, 10:56

Au risque de faire du hors-sujet Mukikoo, en Normandie on a l'équivalent avec la farine de sarrazin: les galettes de sarrazin...miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 04 Nov 2016, 14:06

Merci pour l'idée et le test du maque à la banane .

j'essaierai certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage EmptyVen 04 Nov 2016, 16:02

Olivia a écrit:
Au risque de faire du hors-sujet Mukikoo, en Normandie on a l'équivalent avec la farine de sarrazin: les galettes de sarrazin...miam !

Nan mais c'est quoi cette histoire de Normande qui s'attribue les galettes de sarrazin ? Sans blague ! Déjà, le Mont, c'est limite, mais les galettes de sarrazin, je dis NON ! C'est à NOUS !
Comme je ne veux pas une guerre de plus, je vais continuer dans le hors sujet : la meilleure tarte au pommes -ce dessert si simple qui peut aller de la banalité au sublime- que j'aie mangée dans mon existence était dans une ferme auberge normande.

Et tu sais quoi ? On peut utiliser des pommes rapées en masque, aussi :).
Sauf que cette année, il y a très peu de pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes masques visage Empty
MessageSujet: Re: Les recettes masques visage   Les recettes masques visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes masques visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lotion pour le visage à la rose très simple et économique
» Masques [sanitaires] de mariage
» masques de soin pour cheveux
» liniment oléo-calcaire à la carotte pour visage
» liniment oleo calcaire pour visage enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: