| Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été | |
|
+11Maliro Isalabergere Ziata Bobinette79 Vonny Angez Cameliade mamie86 scotch38 Eliz Olivia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Mar 12 Juil 2016, 09:15 | |
| Mon projet ?????? Je dirai plutôt mes projets Tout d'abord un haut en liberty avec col inversé difficile d'expliquer, vous verrez une fois fini Puis, si j'arrive à m'y tenir : un pantalon fluide un haut fluide avec un nouveau tissu pour lequel j'ai craqué Je garantie pas de tout faire, mais au moins le premier top en liberty est prémonté, reste plus qu'à bâtir puis essayage et enfin coutures..... | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Mar 12 Juil 2016, 10:11 | |
| Eh bien Bobinette tu es en forme c'est bien et sur de ton coup, tu as pris de l'avance J'ai fait comme toi je me suis avancée avant de m'inscrire a ce projet couture, comme j'ai plusieurs petits hauts a faire pour ma fille qui part une semaine chez son chéri, du coup je suis à fond | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été Mar 12 Juil 2016, 13:24 | |
| J'ai cousu 4 robes qui sont devenues 2 robes et 2 hauts pour ma Louloute.J'ai ma robe à finir mais je suis stoppée car une amie m'a demandé de lui faire 4 jupes donc elle passe avant moi.Le hic c'est que je ne pourrais pas vous mettre les photos pour les raisons habituelles.Vous les verrez plus tard,mais je participe à ma façon. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Mar 12 Juil 2016, 16:36 | |
| Je participe je viens de commencer une robe d'été parfaite pour le thème juillet. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Mar 12 Juil 2016, 19:20 | |
| Pour moi, des blouses et peut-être une robe | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Jeu 14 Juil 2016, 22:35 | |
| pour ma part j'ai cousu une robe "hyper facile", avec un tissu que j'ai depuis longtemps et acheté lors de la dernière rencontre internationale du forum que j'ai faite. un tissu que je gardais de côté car je n'osais pas l'utiliser ... j'ai fait un patron en m'inspirant de tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais en adaptant à ma sauce (je ne voulais pas de couture centrale ni devant ni derrière) et à mes mensurations. je suis contente du résultat et je profite déjà bien de cette robe et je viens de profiter des soldes pour m'acheter des tissus en coton et voile de coton imprimés sympa pour me faire d'autres robes ou top d'été y a plus qu'à | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Jeu 14 Juil 2016, 22:36 | |
| Coupé hier soir, bien galéré pour ajuster dans la soirée et cousu et fini ce matin un top qui sera également dans mon défi d'une pierre 2 coups ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Jeu 14 Juil 2016, 23:13 | |
| - Olivia a écrit:
- Voici une première liste des participantes, et les inscriptions restent ouvertes !
Eliz Caméliade Angez Bobinette Isalabergère Maliro Olivia
Et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pour vous trois: Scotch38 ? Mamie86 ? Mamynette ?
Alors quels sont vos projets, où en êtes-vous ? Tu peux m'inscrire ! J'ai toujours plusieurs fers au feu...Dont une robe couleur de feu qui ne tient pas bien, je réfléchis à une solution ; un petit top en recyclé que je vais finir ce soir (mais, il faut que j'apprenne à modifier les épaules et emmanchures). Un autre top à qui il manque des bretelles (chute de tissu trop petite). La robe de ma fille qui attends sa visite et un ourlet. Et des vestes d'été en toile à faire. Bref, de quoi m'occuper ! Et j'ai mis 2 choses aussi sur ma liste pour septembre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 18 Juil 2016, 13:52 | |
| Bilan du jour : la robe pour ma fille est en cours d'assemblage. L'idée de robe smockée pour ma deuxième est en cours de réflexion... J'avance, j'avance ! |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 18 Juil 2016, 16:49 | |
| Ca y est, j'ai fini mes robes. Et d'une pierre deux coups, j'ai fait des modèles pour participer au défi de Marmotta. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 18 Juil 2016, 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 18 Juil 2016, 19:21 | |
| Je m'inscris aussi j'ai commencé un petit short pour une petite voisine de 4 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Mer 20 Juil 2016, 09:26 | |
| Ma robe en chambray est terminée et à l'image de ce que je voulais et le must : ma fille l'adore et la porte aujourd'hui toute fière !!!!!! Maintenant je m'attaque à une tunique à smocks élastique pour ma deuz. Ce sera une première fois pour les smocks élastique ! Qui pourrait héberger mes photos et les mettre sur l'album dédié le jour J car je serais absente le 30-31 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Ven 22 Juil 2016, 15:37 | |
| Je viens de finir un petit haut à smocks élastique, j'ai eu du mal : je n'ai pas réussi en mettant l'élastique dans la canette. j'ai donc fini par faire un point zig zag avec du fil standard pour maintenir l'élastique... Mais c'est joli quand même ! Bon, ça c'était l'essai. Maintenant 2ème essai : une tunique avec smocks élastique à la taille et smocks décoratifs à l'encolure... yapluka !! |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Dim 24 Juil 2016, 22:06 | |
| Je viens de finir ma robe enfin presque ,je n'ai plus que l'ourlet à coudre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Dim 24 Juil 2016, 22:53 | |
| J'ai fini ma cousette d'été |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 00:11 | |
| J'ai commencé et bien avancé une tunique pour ma fille aujourd'hui.Contente de ma couture de ce jour. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 02:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 13:30 | |
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 14:00 | |
| Mukikoo, tu as certainement raison car la seule différence entre mon ourlet et mes manches c'est le sens du fil (en biais pour les manches !). Il faut que j'essaie ton astuce. | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 21:33 | |
| L'ourlet de ma robe est terminé ,je peux la mettre dans ma valise pour les vacances. Olivia est il possible d'ouvrir le défilé samedi au lieu de dimanche,je pars samedi après-midi ? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 22:01 | |
| - marie-c a écrit:
- L'ourlet de ma robe est terminé ,je peux la mettre dans ma valise pour les vacances.
Olivia est il possible d'ouvrir le défilé samedi au lieu de dimanche,je pars samedi après-midi ? oui bien sûr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 22:57 | |
| - Olivia a écrit:
- ça a marché l'été est là et il fait TRES chaud !!!
: Tellement chaud que ...je n'ai pas pu coudre de la semaine dernière, je ne te tenais pas dans la pièce où est ma machine. Le cervelle me coulait par les oreilles comme de la cire ou quelque chose comme ça ! Et en plus, j'ai fait passer les projets de ma fille ainée devant, puisqu'il faut que j'aie terminé sa tenue de GN (jeu de rôle grandeur natures) dès que possible. J'ai déjà fini la cape, la ceinture, la toile de la tunique, je suis en train de broder les braies. Si il reste du temps je lui ferais une sacoche. Donc je n'ai fini qu'un de mes hauts d'été... |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été Lun 25 Juil 2016, 23:14 | |
| Demain,je devrais avoir terminé la tunique pour ma fille.Vous attendrez les photos. Après je reprends ma robe en lin.J'aimerai bien la mettre,même si je suis en boubou toute la journée chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été Mar 26 Juil 2016, 13:27 | |
| Après je reprends ma robe en lin.J'aimerai bien la mettre,même si je suis en boubou toute la journée chez moi.[/quote] en boubou c'est quoi cette tenue mamie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été | |
| |
|
| |
| Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été | |
|