Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été

+11
Maliro
Isalabergere
Ziata
Bobinette79
Vonny
Angez
Cameliade
mamie86
scotch38
Eliz
Olivia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 09:15

Mon projet ?????? Je dirai plutôt mes projets lol 

Tout d'abord un haut en liberty avec col inversé gné?  difficile d'expliquer, vous verrez une fois fini Mort De Rire 

Puis, si j'arrive à m'y tenir :
un pantalon fluide
un haut fluide avec un nouveau tissu pour lequel j'ai craqué

Je garantie pas de tout faire, mais au moins le premier top en liberty est prémonté, reste plus qu'à bâtir puis essayage et enfin coutures.....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Isalabergere

Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 10:11

Eh bien Bobinette tu es en forme clap c'est bien et sur de ton coup, tu as pris de l'avance lol
J'ai fait comme toi je me suis avancée avant de m'inscrire a ce projet couture, comme j'ai plusieurs petits hauts a faire pour ma fille qui part une semaine chez son chéri, du coup je suis à fond clin d'oeil lol
http://isalabergere.canalblog.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été   Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 13:24

J'ai cousu 4 robes qui sont devenues 2 robes et 2 hauts pour ma Louloute.J'ai ma robe à finir mais je suis stoppée car une amie m'a demandé de lui faire 4 jupes donc elle passe avant moi.Le hic c'est que je ne pourrais pas vous mettre les photos pour les raisons habituelles.Vous les verrez plus tard,mais je participe à ma façon.
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 16:36

Je participe je viens de commencer une robe d'été parfaite pour le thème juillet.
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2016, 19:20

Pour moi, des blouses et peut-être une robe
happy
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 22:35

pour ma part j'ai cousu une robe "hyper facile", avec un tissu que j'ai depuis longtemps et acheté lors de la dernière rencontre internationale du forum que j'ai faite. un tissu que je gardais de côté car je n'osais pas l'utiliser ...
j'ai fait un patron en m'inspirant de tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais en adaptant à ma sauce (je ne voulais pas de couture centrale ni devant ni derrière) et à mes mensurations. je suis contente du résultat et je profite déjà bien de cette robe clin d'oeil
et je viens de profiter des soldes pour m'acheter des tissus en coton et voile de coton imprimés sympa pour me faire d'autres robes ou top d'été clin d'oeil y a plus qu'à
https://www.angelsandyart.com
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 22:36

Coupé hier soir, bien galéré pour ajuster dans la soirée et cousu et fini ce matin un top qui sera également dans mon défi d'une pierre 2 coups clin d'oeil !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016, 23:13

Olivia a écrit:
Voici une première liste des participantes, et les inscriptions restent ouvertes !
Eliz
Caméliade
Angez
Bobinette
Isalabergère
Maliro
Olivia

Et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pour vous trois:
Scotch38 ?
Mamie86 ?
Mamynette ?

Alors quels sont vos projets, où en êtes-vous ?
Tu peux m'inscrire ! J'ai toujours plusieurs fers au feu...Dont une robe couleur de feu qui ne tient pas bien, je réfléchis à une solution ; un petit top en recyclé que je vais finir ce soir (mais, il faut que j'apprenne à modifier les épaules et emmanchures).
Un autre top à qui il manque des bretelles (chute de tissu trop petite). La robe de ma fille qui attends sa visite et un ourlet.
Et des vestes d'été en toile à faire. Bref, de quoi m'occuper ! Et j'ai mis 2 choses aussi sur ma liste pour septembre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:52

Bilan du jour : la robe pour ma fille est en cours d'assemblage.
L'idée de robe smockée pour ma deuxième est en cours de réflexion...
J'avance, j'avance ! lol
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 16:49

Ca y est, j'ai fini mes robes.
Et d'une pierre deux coups, j'ai fait des modèles pour participer au défi de Marmotta. lol
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:03

Cerise a écrit:

Et d'une pierre deux coups, j'ai fait des modèles pour participer au défi de Marmotta. lol
Génial clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:21

Je m'inscris aussi j'ai commencé un petit short pour une petite voisine de 4 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016, 09:26

Ma robe en chambray est terminée et à l'image de ce que je voulais et le must : ma fille l'adore et la porte aujourd'hui toute fière !!!!!! I love you I love you I love you
Maintenant je m'attaque à une tunique à smocks élastique pour ma deuz. Ce sera une première fois pour les smocks élastique ! roll

Qui pourrait héberger mes photos et les mettre sur l'album dédié le jour J car je serais absente le 30-31 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:37

Je viens de finir un petit haut à smocks élastique, j'ai eu du mal : je n'ai pas réussi en mettant l'élastique dans la canette. j'ai donc fini par faire un point zig zag avec du fil standard pour maintenir l'élastique...
Mais c'est joli quand même !
Bon, ça c'était l'essai. Maintenant 2ème essai : une tunique avec smocks élastique à la taille et smocks décoratifs à l'encolure... yapluka !!
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:06

Je viens de finir ma robe enfin presque ,je n'ai plus que l'ourlet à coudre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016, 22:53

J'ai fini ma cousette d'été clin d'oeil
mamie86

mamie86

MessageSujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été   Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 00:11

J'ai commencé et bien avancé une tunique pour ma fille aujourd'hui.Contente de ma couture de ce jour.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:04

ça a marché l'été est là et il fait TRES chaud !!! Smiley soleil Smiley soleil Smiley soleil

Aujourd'hui une bonne journée de couture, un legging terminé et une robe presque finie, il reste les ourlets de manches qui auraient dû être achevés...avec le même ourlet étroit à la surjeteuse qui a très bien marché pour les 4m d'ourlet du bas...mais qui ne veut décidément pas ourler les manches, soit 30 cm du même tissu...pourquoi ??? gné?
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 13:30

Olivia a écrit:
ça a marché l'été est là et il fait TRES chaud !!! Smiley soleil Smiley soleil Smiley soleil

Aujourd'hui une bonne journée de couture, un legging terminé et une robe presque finie, il reste les ourlets de manches qui auraient dû être achevés...avec le même ourlet étroit à la surjeteuse qui a très bien marché pour les 4m d'ourlet du bas...mais qui ne veut décidément pas ourler les manches, soit 30 cm du même tissu...pourquoi ??? gné?

Si c'est du roulotté, c'est dans mon expérience -pas très longue-assez capricieux selon le sens du fil ou pas.
Pour ourler les manches à la surjeteuse, j'ai adopté de système fausse bande (et parfois vraie pour faire un contraste). Le truc c'est de faire une entaille large et peu profonde, de dimension adaptée au pied de la surjeteuse, qui permet de commencer la couture bien droite. Quand on a fait le tour du poignet, on continue un peu sur le début de la couture et c'est bon, n'y a plus qu'a rabattre c'est complétement propre. Si je ne fais pas d'entaille je me retrouve toujours avec une corne.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 14:00

Merci Mukikoo, tu as certainement raison car la seule différence entre mon ourlet et mes manches c'est le sens du fil (en biais pour les manches !).
Il faut que j'essaie ton astuce.
marie-c

marie-c

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 21:33

L'ourlet de ma robe est terminé ,je peux la mettre dans ma valise pour les vacances.
Olivia est il possible d'ouvrir le défilé samedi au lieu de dimanche,je pars samedi après-midi ?
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:01

marie-c a écrit:
L'ourlet de ma robe est terminé ,je peux la mettre dans ma valise pour les vacances.
Olivia est il possible d'ouvrir le défilé samedi au lieu de dimanche,je pars samedi après-midi ?
oui bien sûr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:57

Olivia a écrit:

:

Tellement chaud que ...je n'ai pas pu coudre de la semaine dernière, je ne te tenais pas dans la pièce où est ma machine. Le cervelle me coulait par les oreilles comme de la cire ou quelque chose comme ça !
Et en plus, j'ai fait passer les projets de ma fille ainée devant, puisqu'il faut que j'aie terminé sa tenue de GN (jeu de rôle grandeur natures) dès que possible. J'ai déjà fini la cape, la ceinture, la toile de la tunique, je suis en train de broder les braies. Si il reste du temps je lui ferais une sacoche.
Donc je n'ai fini qu'un de mes hauts d'été...
mamie86

mamie86

MessageSujet: projet commun pour le 31/07:Cousons pour faire venir l'été   Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:14

Demain,je devrais avoir terminé la tunique pour ma fille.Vous attendrez les photos.
Après je reprends ma robe en lin.J'aimerai bien la mettre,même si je suis en boubou toute la journée chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016, 13:27

Après je reprends ma robe en lin.J'aimerai bien la mettre,même si je suis en boubou toute la journée chez moi.[/quote]

en boubou c'est quoi cette tenue mamie super10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été    Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été  - Page 2 Empty

Projet commun pour le 31/07: Cousons pour faire venir l'été
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant