Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dupliquer un vétement du commerce

+9
Marmotta
coutureuse22
Pretty Woman
alpes04
mamie86
Olivia
Bobinette79
Liselotte
scotch38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:35

Scotch a écrit:
haaaaa, coudre un pantalon qui aille et moi ... une grand histoire d'amour ...

Eh oui,ça me rappelle notre essai de toile non aboutie Embarras Tape dur

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :"CLIC"
Mon Pinterest >ici<

Dernière édition par Babeli le Dim 21 Aoû 2016, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:37

Cedrina a écrit:
T'aimes pas les jupes ou les robes, et t'es en pétard avec les pantalons....
Je vois plus que le maillot de bain... Réflexion

Yesssssss ! Mini-Diable Wahoo Oh toi !

Charte lue et approuvée
Mon Pinterest >ici<
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:41

Pourquoi crois-tu que j'ai arrêté de coudre des vêtements et que je suis passée aux sarouels ??

Pfff, je me drape dans ma dignité et ne vous cause plus. lol

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: dupliquer un vêtement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:46

Comment cela, tu ne nous causes plus ?
Maintenant tu vas savoir comment dupliquer un pantalon. Nous n'allons pas te demander de faire une robe ou une jupe, nous avons pitié de toi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:48

Merci pour ce post c'est vraiment hyper intéressant. Scotch tu me fais rire clin d'oeil Merci
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:36

Merci Annie d'avoir pitié lol
C'est pas demain que vous me verrez en robe, ça c'est certain.
Dupliquer un pantalon... Oui, ça se pourrait, j'en ai un en lin qui a rétréci (hum) et craqué (hum), je l'adorais, il savait mettre mes fesses en valeur lol

Dernière édition par Scotch38 le Ven 15 Juil 2016, 17:14, édité 1 fois
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:59

oui hum hum... s'il a "rétréci"... fais gaffe de pas le dupliquer trop bien pareil hein !!! clin d'oeil

Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 12:02

ouah chouette !!
je fais cela aussi, dupliquer....

Il y a la solution d'acheter un vêtement en solde, type deux euros, et hop on découpe et on a le modèle, cette idée me taraude mais je ne l'ai pas encore appliquée , mais j'y pense
clin d'oeil
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 12:10

Pomderainette a écrit:
et hop on découpe et on a le modèle
Découper ????? Même si ça prend plus de temps c'est quand même mieux de découdre tu obtiens des pièces aux dimensions précises et en plus avec les marges de coutures tu peux même épingler directement sur ton tissu et couper sans ajouter les marges de coutures !!!!

Vous pouvez retrouver mes univers couture ici et montagne/voyages

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 19:53

Que de super conseils clap
Mais vous en connaissez un qui "décoince" la couturière et lui donne envie de se lancer Réflexion
Et pourtant cela a l'air tellement facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:39

Lydixdoigts a écrit:
Mais vous en connaissez un qui "décoince" la couturière et lui donne envie de se lancer Réflexion

Ben...Prendre dans le tas de vieilles hardes un vêtement que l'on adorait mais qui n'est plus portable et se dire qu'on va faire la magie de la réincarnation !
Se dire : je fais le défi avec les autres.
C'est tellement plus facile quand on n'a pas à se battre pour l'ajustement.
Je porte en cet instant un pantalon qui est le troisième clone d'un pantalon dont j'aimais la coupe spéciale, et qui a eu des mauvaises fréquentations dans la lessive : irrémédiablement taché.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016, 22:10

Lydixdoigts a écrit:
oui faire un prototype en tissu pas cher, mais assez joli pour le porter si c'est réussi clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 11:58

Ca y est, j'ai reporté un top sur du papier.
Yapluka.

Et vous ??

alphane

alphane

Lieu de résidence : saone et loire

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 13:35

je lis avec attention vos commentaires, car moi aussi je voudrais dupliquer un pantalon, à partir d'un qui me va bien.
J'ai essayé de poser sur une jambe un papier transparent, pour tracer le contour. La jambe devant ca va, mais celle arrière, je n'y arrive pas étant donné qu'elle est plus large et que je ne peux pas la mettre à plat. Le pantalon étant presque neuf je ne veux pas le démonter tout de suite. Mon souci avec les patrons du commerce, c'est que la largeur de cuisse partir de la fourche est trop grande. Reprendre la largeur sans toucher à la profondeur de la fourche est ce possible. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 14:30

alphane a écrit:
je lis avec attention vos commentaires, car moi aussi je voudrais dupliquer un pantalon, à partir d'un qui me va bien.
J'ai essayé de poser sur une jambe un papier transparent, pour tracer le contour. La jambe devant ca va, mais celle arrière, je n'y arrive pas étant donné qu'elle est plus large et que je ne peux pas la mettre à plat. Le pantalon étant presque neuf je ne veux pas le démonter tout de suite. Mon souci avec les patrons du commerce, c'est que la largeur de cuisse partir de la fourche est trop grande. Reprendre la largeur sans toucher à la profondeur de la fourche est ce possible. Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Est-ce que tu essayé la technique de l'épingle, qui permet d'avoir les contours précis sans démonter le vêtement ?

Et bien sûr que c'est possible de reduire la largeur de la jambe sans toucher à la profondeur de la fourche.
Ça peut se réduire par les cotés à partir du dessous de l'enfourchement, ou si c'est un patron par le milieu de la jambe, ce qui est le plus approprié dépend de la façon dont ça tombe sur toi. L'important c'est que les modifs respectent la verticale du droit-fil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016, 14:57

MERCI Merci Olivia pour ses superbes explications

Merci Marmotta également mais je connaissais deja clin d'oeil

Tout sa est fort intéressante  j'en prend de la graine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 22:11

oh oui oui marmotta... prosterner  Découdre pas couper... Désolée

personnellement je pose directement sur le tissus, et je coupe , pour le projet de aout, c'est ce que j'ai fait pour moi
pour les robes, j'en ai raté une l'an dernier, je n'ai pas osé m'y remettre .....je me contente de tea-shirt -top , que ma  fille m’empreinte d'ailleurs....

je réajuste en fonction du tissus et de ma taille du moment silent silent
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 10:22

Toutes ces explications et les liens ajoutés sont une mine d'or pour moi aussi.

Merci Merci Merci Merci 

Mais j'ai pas encore lancé la machine à découdre le fameux tee-shirt qui me plait tant !

peut être ce soir ou les prochaines nuits, car je rembauche malheureusement ce soir, les vacances ont une fin pleurs  mais les prochaines (vacances, vont me ravir au plus haut point puisque je vais venir vous voir les cousettes)
http://missnalaublog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:57

Quid des pinces qui existent sur le modèle de base ?
Perso, je les ai supprimées (encolure) mais sur d'autres modèles comme les pantalons ?

Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 13:30

Il est un domaine où je n'ai jamais rien compris, c'est les pinces, raison pour laquelle je travaille essentiellement du jersey. Et pourtant la suppression, la réduction, l'agrandissement et le déplacement des pinces m'a été expliqué en long et en large par une pro. Celle-ci m'a demandé un jour si j'avais compris, j'ai dit oui, elle me regarde et dit : non t'as pas compris,  tu bloques quelque part et je n'arrive pas à cerner où. Je n'avais pas compris, je ne pige rien aux pinces.  
J'ai des patrons avec pinces  faits avec une pro, je peux donc les utiliser pour d'autres créations, mais cela  s'arrête là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 16:20

Scotch38 a écrit:
Quid des pinces qui existent sur le modèle de base ?
Perso, je les ai supprimées (encolure) mais sur d'autres modèles comme les pantalons ?

Ben, on remet les pinces à leur place. C'est pour ça que la méthode démontage est plus pratique que la méthode copie à l'épingle, qui va bien sur les pièces plates. Mais hélas c'est une méthode destructive.

À mon avis, dans tous les cas il ne faut pas négliger l'étape patron papier et lissage des lignes. Sinon on prend le risque d'un truc un peu informe.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:29

si on est un peu patiente, et si ladite pince s'y prête, on peut tenter une reconstitution en alignant les droit-fils des deux tissus (vêtement d'origine et nouveau tissu) d'un côté de la pince, et faire pivoter le vêtement d'origine (autour, par exemple, d'une épingle piquée dans la pointe de la pince) jusqu'à ce que le droit fil de l'autre côté de la pince soit aligné au droit-fil du nouveau tissu.
ça donne l'angle qui devra être cousu pour former la pince.

Réflexion mouaiff en me relisant je réalise que ce n'est pas d'une limpidité frappante...
vous voyez ce que je voulais dire ? Réflexion

Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:39

Non ! Désolée
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:11

Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion gné? gné? gné? gné? moi y'en a rien compris du tout  Désolée
http://missnalaublog.com
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:13

heu..... Réflexion tu veux pas nous faire un petit croquis là ...... lol

Charte lue et approuvée
Mon Pinterest >ici<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dupliquer un vétement du commerce   Dupliquer un vétement du commerce - Page 2 Empty

Dupliquer un vétement du commerce
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant