Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
appel à l'aide à nouveau EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
appel à l'aide à nouveau EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
appel à l'aide à nouveau EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
appel à l'aide à nouveau EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
appel à l'aide à nouveau EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
appel à l'aide à nouveau EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
appel à l'aide à nouveau EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
appel à l'aide à nouveau EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
appel à l'aide à nouveau EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
appel à l'aide à nouveau EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
appel à l'aide à nouveau EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
appel à l'aide à nouveau EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
appel à l'aide à nouveau EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
appel à l'aide à nouveau EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
appel à l'aide à nouveau EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
appel à l'aide à nouveau EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
appel à l'aide à nouveau EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
appel à l'aide à nouveau EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 appel à l'aide à nouveau

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyMer 02 Nov 2016, 17:17

bonjour à toutes , je reviens encore vers vous car je suis en train de tricoter une veste Drops pour ma fille , elle est tricotée de haut en bas ,je suis bloquée au niveau des augmentations raglan.Je vous recopie exactement ce qu'il y a écrit j'en suis à l'empiècement. j'ai 92 mailles, j'ai placé les 8 marqueurs comme suit : 6m bordure devant au point mousse,10 m jersey pour le devant gauche1er marqueur, 4mjersey et 2éme marqueur, 12m point de riz=manche gauche+3éme marqueur, 4m jersey et 4éme marqueur, 20m jersey pour le dos et 5émé marqueur,4mjersey et 6éme marqueur, 12mpoint de riz manche droite et 7ème marqueur,4m jersey et 8éme marqueur, 10m jersey puis la bordure devant droit 6m
Ils me disent d'augmenter 2fois tous les rangs(là déja je ne comprends pas s'il faut que je fasse les augmentations sur l'endroit et sur l'envers?), puis 18fois sur les rangs endroit,pour obtenir 252m
de plus ils me donnent comme explications:raglan . augmenter une maille avant le 1er,le 3éme, le 5éme et le 7ème marqueur et 1m aprés le 2éme,le 4éme,le 6éme,le 8éme
augmenter ainsi sur l'endroit:tricoter jusqu'au marqueur,1jeté.tricoter le jeté torse à l'envers au rang suivant; augmenter ainsi sur l'envers ;tricoter jusqu'au marqueur ,1 jeté.tricoter le jeté torse à l'endroit au rang suivant.je crois que la seule chose que j'ai comprise et encore c'est de passer les marqueurs d'une aiguille sur l'autre!!
Je vous avoue que je suis complètement perdue et déçue car jusque là j'avais terminé ma capuche, je crains de me tromper car je ne sais pas rattraper les mailles aprés ,j'ai préféré vous demander avant de faire des bêtises.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide . Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyMer 02 Nov 2016, 18:23

T'en fais pas, Amélie, c'est pas si compliqué que ça en a l'air !!!
je prends un papier pour faire un schema et je reviens vers toi te dire ce que j'ai trouvé !!!

tu me donnerais la référence du modèle drops, que j'aille jeter un œil à leur schema ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyMer 02 Nov 2016, 18:57

Bon, alors voilà le résultat de mon étude lol! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait un petit schema, qui je l'espère t'aidera à y voir plus clair.
Donc tu as commencé par le tour du cou et on va s'approcher des poignets et des lisières du bas (devants et dos) au fur et à mesure de l'avancement du tricot.

les doubles traits en diagonale sont les bandes de 4 m jersey end qui vont servir de séparation entre les différentes pièces de la veste, et sur le bord desquelles tu feras les augmentations, de part et d'autre.
J'ai indiqué la place des marqueurs (dans les petits cercles numérotés 1 à 8)

Pour les augmentations "2 fois tous les rangs", je pense en effet qu'il faut faire la première série d'un côté et la 2ème de l'autre. Je te suggère de commencer par le côté envers pour la 1ère série, donc la 2ème du côté endroit en "revenant", ce qui te permettra de faire les 18 autres séries sur tous les autres rgs endroit.
Petite remarque perso : j'ai l'impression que ce n'est pas extrêmement important; si tu fais 20 fois sur l'endroit ça ne va pas changer la face du monde !

Est-ce que ça t'aide un peu ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyMer 02 Nov 2016, 20:22

Merci Merci Cedrina d'éclairer ma lanterne qui était en train de s'éteindre , clap pour le schéma qui me permet de bien visualiser la veste( je n'avais même pas compris à quoi servaient les 4 m) .je vais donc essayer de défaire mon 1er rang heureusement que je ne suis pas allée plus loin!!cela ne me gêne pas de faire toutes les augmentations sur l'endroit du travail cela m'arrange !
le modèle s'appelle Autumn Getaway n°157-3.
Dis moi je n'ai jamais utilisé les marqueurs faut-il juste les déplacer d'aiguille à aiguille?
Encore un grand merci d'avoir consacré ton temps pour m'aider. Bonne soirée. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyMer 02 Nov 2016, 20:27

Super, ton shéma, Cédrina . J'ai pris l'habitude de tricoter tous mes pulls en "top-down" , je trouve que les raglans sont ainsi tellement beaux ! L'inconvénient, évidemment, c'est l'énorme quantité de mailles que l'on obtient quand on en est au niveau avant le dessous des manches, puisqu'on a sur l'aiguille : devant + manches+dos , tout à la fois.
Il est vrai que c'est inhabituel d'avoir à augmenter " tous les rangs" , donc endroit + envers ?? mais c'est bien ce que tu as écris , et 2 fois, ce n'est pas énorme, c'est sans doute pour avor une augmentation un peu plus rapidement marquée, en général, les explications Drops sont assez justes .
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyMer 02 Nov 2016, 20:48

Heureusement que tu as fais un schéma Cédrina,je ne comprenais rien autrement.Je n'avais pas saisi que le tricot était commencé par le haut.J'ai besoin de changer de lunettes mais quand même c'est bien écrit de haut en bas.Pour les marqueurs,je les fixe dans la maille que je viens d'augmenter ou la précédente,l'important c'est de Toutes les marquer pareilles,ainsi tes marqueurs passent d'une aiguille à l'autre sans problème.Si tu dois acheter des marqueurs,prends des marqueurs qui se ferment bien,genre petites épingles,moi j'ai des marqueurs en forme de rond comme les attaches de porte-clefs mais ils ne tiennent pas toujours.Il m'arrive d'en perdre en route et là c'est la panade.Pour le couvre épaule de ma fille,j'ai fini par mettre des petites épingles à nourrice comme marqueurs,les autres tombaient et j'étais perdue dans mes diminutions.

Entièrement d'accord avec 9decoeur,les explications Drops sont en général très bien.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyMer 02 Nov 2016, 21:11

Merci les filles ,je défais demain et je vous donnerais des nouvelles. souffle coeur Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 00:40

et bien en fait, moi non plus je n'ai jamais utilisé de marqueurs !!!
parfois pour ne pas m'embêter à trop compter, j'ai utilisé un fil de couleur contrastée passé "à cheval" entre les mailles.
pour les marqueurs plastique, j'ai pas l'impression que tu peux juste les déplacer en tricotant. Il faut les décrocher de la maille marquée pour le raccrocher à la prochaine maille à marquer, je pense. Celles qui ont déjà utilisé, vous pouvez préciser, svp ?

Pour ton modèle, là, les 4 mailles endroit aux jointures pourraient sans doute te dispenser d'utiliser les marqueurs, au bout de quelques rangs. l'endroit où il faut faire les augmentations se verra assez nettement.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 09:16

Pour les marqueurs rond en forme d'attache de porte-clefs,je les accroche à la maille que je veux marquer et je la tricote normalement.Le marqueur reste accroché à cette maille,mais comme je le disais hier au soir,c'est en les utilisant que je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas pratiques,ils s'échappent des mailles parfois.J'en ai vu chez ma petite mercière qui ressemblent plus à des épingles,je pense que je vais en acheter un paquet et les essayer.Une fois fermé sur ta maille à marquer,ils ne bougeront plus et tu peux tricoter ta maille normalement.Ton marqueur suit ton tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 10:15

mamie86 a écrit:
.Ton marqueur suit ton tricot.

là je comprends pas. Imaginons que tu accroches le marqueur au 3ème rang de ton tricot...

quand tu en seras au 15ème rang, le marqueur lui sera toujours au 3ème ? non ? Sinon, comment tu le fais "monter" avec le tricot ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 11:24

Oui ton marqueur reste bien au 3ème rang,il te marque la maille.Moi,pour pouvoir suivre mon tricot,tous les 5 ou 6 rangs je remets un marqueur lorsque j'arrive à celui du 3ème rang.Ensuite,je "joue" avec mes marqueurs du 5 ou 6ème rang que je remonte encore de quelques rangs.Par contre je laisse toujours en place ceux que j'ai mis sur le premier rang du marquage.Cela me donne un point de repère.

Lorsque tu mets tes brins de laine de couleurs différentes,ils restent bien sur ton premier rang de marquage.Si tu as besoin après avoir tricoté un certain nombre de rangs,il faut bien que tu refasses le marquage?

Il me semble que le principe est le même que ce soit avec les brins de laine ou avec les marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:40

Je fais beaucoup plus simple : je mets soit des petits anneaux soit des petits bouts de laine noués ( je les perds moins 😀) Comme marqueurs et je les fais juste glisser d'une aiguille a l'autre quand je tricote. Mais quand comme dans ton modele j'ai une bande entre les augmentations , je ´nen mets même pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:43

J'utilise des bouts de scoubidou noués en boucle comme marqueur et je les enfile sur l'aiguille et non sur une maille (forcément puisque la boucle est fermée Brave Bete ).
Quand j'arrive au marqueur, je fais mon augmentation comme indiquée, avant ou/et après comme indiqué dans les explications et le marqueur passe d'une pointe d'aiguille à l'autre comme le ferait une maille glissée. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:58

Je n'ai jamais pensé au bout de scoubidou.

Bonne idée Maliro!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 17:09

Ah oui bien sûr ! le mettre sur l'aiguille et non sur la maille elle-même, comme ça il est toujours à la bonne hauteur !!!

oui, mamie, mes petits bouts de fil, je les remontais à chaque tour !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:28

Bien sur,je dois mal les utiliser mes marqueurs!Si je les enfilais dans l'aiguille comme Maliro avec ses scoubidous,je ne les perdrais pas et cela m'éviterait dans acheter d'autres,plutôt que de les accrocher aux mailles.Je vais y penser pour la prochaine fois que j'en aurais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:06

En fait, ça dépend de ce que les marqueurs repèrent!
Dans presque tous les cas le marqueur sur l'aiguille est plus pratique mais j'en mets parfois dans les mailles (une épingle à nourrice) pour repérer à quel niveau j'ai fait une augmentation ou diminution quand elles sont tous les 8 ou 10 rangs par exemple. Comme ça je sais tout de suite que, oui j'ai fait mes 6 diminutions tous les 8 rangs donc je suis arrivée à la taille et que dans 8 rangs je devrais augmenter par exemple. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:43

bonsoir les filles ,merci de vous creuser la tête pour moi , aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette affaire , le soir je ne vois pas bien,je vous en reparle demain. Merci souffle coeur Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyVen 04 Nov 2016, 16:14

bonjour à toutes, je reviens encore vers vous ,bon j'ai démonté ce qui n'allait pas sans problème, j'ai réussi le 1er rang d'augmentations ,j'ai fini de tricoter l'envers ,j'en suis au 3ème rang et là je coince à nouveau car comme un quiche je n'ai pas mis les marqueurs!!Pouvez vous me dire si les 4m endroit (qui séparent les pièces de la veste)avec avant et apres 1 marqueur restent toujours 4 m ou passent à 6 m au 3ème rang,8 au 5ème ? Merci Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyVen 04 Nov 2016, 18:51

il est toujours temps de mettre les marqueurs , si tu les a oubliés. Il suffit de les glisser sur l'aiguille entre les augmentations que tu as déjà réalisées. C'est une vraie aide , ne t'en prive pas .
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyVen 04 Nov 2016, 18:57

Pour moi,elles restent toujours 4 mailles.Si j'ai bien compris c'est ce qui délimite ton raglan.Attends quand même d'avoir confirmation par d'autres tricoteuses,je ne voudrais pas que tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyVen 04 Nov 2016, 19:54

D'accord avec Mamie, les 4 m. restent 4 tout du long !!! (regarde la photo de ton modèle sur Drops, on voit cette bande de 4 m en haut des manches)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyVen 04 Nov 2016, 20:22

Merci beaucoup , je vais voir si j'ai compris!!Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyVen 04 Nov 2016, 21:27

voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourrait peut-être t'aider.
Pour ma part, je glisse les marqueurs SUR l'aiguille, mais l'essentiel est de s'y retrouver : à chacune sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau EmptyVen 04 Nov 2016, 23:00

Super, cette video, 9decoeur !!!
Et la dame, elle tricote comme moi !!! (sauf que je fais mes jetés en sens inverse, je passe le fil d'arrière en avant)
mais en effet, sa méthode fait de gros trous !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel à l'aide à nouveau Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide à nouveau   appel à l'aide à nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à l'aide à nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à dons
» appel au secours.....
» Appel aux scrappeuses...
» Problème d'accès au site Lekala [RESOLU]
» APPEL AU SECOURS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: