Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
renovation chambre de mon fils EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
renovation chambre de mon fils EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
renovation chambre de mon fils EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
renovation chambre de mon fils EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
renovation chambre de mon fils EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
renovation chambre de mon fils EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
renovation chambre de mon fils EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
renovation chambre de mon fils EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
renovation chambre de mon fils EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
renovation chambre de mon fils EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
renovation chambre de mon fils EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
renovation chambre de mon fils EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
renovation chambre de mon fils EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
renovation chambre de mon fils EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
renovation chambre de mon fils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
renovation chambre de mon fils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
renovation chambre de mon fils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
renovation chambre de mon fils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
renovation chambre de mon fils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
renovation chambre de mon fils EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 renovation chambre de mon fils

Aller en bas 
+17
Liselotte
oceane26
Nénette
alpes04
Ziata
Nanou
Isalabergere
Olivia
josy26
Babeli
Maliro
Mireille13
Cedrina
mamie86
scotch38
Vonny
Bobinette79
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 10:30

Comme promis les filles et le garçon, j'ouvre un post sur mes travaux de maçonnerie et autres....

Maison ancienne mais qui avait certaines pièces déjà faites, le seul hic c'est que c'est un peu vieillot.....

Après la rénovation d'une pièce dédiée à la chasse et à la pêche pour ces messieurs (fils et mari) je m'attaque depuis quelques jours à la rénovation de la chambre de mon fils.
Pour l'instant je ne peux poster de photos (je pense que le serveur est en phase mise à jour donc indisponible)

J'ai vidé le tiers de la pièce, dégagé les pans de murs concernés, camouflage avec bâche transparente de protection, et attaqué le décollage papier peint.
Papier rose à l'origine, pour un garçon ça le fait pas des masses lol 

Hier j'ai continué avec la restauration du tour de fenêtre qui avait été abimé pour changer la fenêtre. Mise à nu des parpaings et après nettoyage, mortier ciment pour combler les trous.

Aujourd'hui pendant que le mortier sèche, je m'attaque à la peinture.....

Voilà j'espère vous mettre les photos bien vite, et Merci  à vous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 11:02

De la maçonnerie, mais quel courage Bobinette !! J'espère que tes messieurs te prêtent main forte.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 11:18

Pas sure, ça, ma Vonny Désolée

Bon ben quand t'as fini, tu viens chez moi qq semaines, j'ai un couloir + placard à transformer en bureau clin d'oeil clin d'oeil


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: rénovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 13:55

Tout comme Scotch,cela m'étonnerait que notre courageuse Bobinette ait de l'aide.

Je t'admire de faire tout cela,je serais bien incapable.J'espère au moins que ton fils sera reconnaissant pour tout le mal que tu te donnes pour qu'il ait une magnifique chambre,son domaine bien à lui.

Courage Ma Bobinette,tu es la meilleure!!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 14:35

J'ai pas bien compris ou quoi ? il y a deux mecs adultes à la maison qui laissent Bobinette se dépatouiller toute seule ? Nan, c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 14:38

Vonny a écrit:
J'ai pas bien compris ou quoi ? il y a deux mecs adultes à la maison qui laissent Bobinette se dépatouiller toute seule ?  Nan, c'est une blague.  

lol! Bienvenue dans le monde de Bobinette !!! lol!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 14:58

Citation :
J'ai pas bien compris ou quoi ? il y a deux mecs adultes à la maison qui laissent Bobinette se dépatouiller toute seule ? Nan, c'est une blague.

C'est mon avis également.... alosr, tu es extraordinaire ! chapeau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 15:47

Ce qui me sidère le plus, c'est qu'elle a refait LEUR pièce "pêche et chasse"! gné?

Tu t'es fait un atelier de couture Bobinette? Je parie que non et pourtant c'est toi qui mérites TA pièce plus que tes hommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 17:34

Bah moi.... ch'ais pas comme tu fais !! A ta place,y'a belle lurette que leur aurais fait bouffer les parpaings et le mortier Mini-Diable Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
...... ou que je serais partie vers un autre confort de vie !
Mais bon, ne vois là aucun jugement de ma part. Tout est question d'histoire(s) de vie, de choix voulus ou induits....

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 18:06

Babeli a écrit:
Bah moi.... ch'ais pas comme tu fais !! A ta place,y'a belle lurette que leur aurais fait bouffer les parpaings et le mortier

ben moi aussi !!!

m'enfin tu es tres courageuse et je prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 19:08

haha4 Ce soir au menu, mortier et parpaing............!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 19:29

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire  vous êtes adorables les fifilles.

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, je suis une multifonction et je bosse en solitaire.

A la maison j'ai un ado qui n'est là que le week-end, donc qui va voir ses potes et qui me donne un petit coup de mains (quand je râle trop fort)
Et un pseudo mari qui fait du gras à longueur de journées.....

Un jour, dans une colère noire je lui ai rétorqué que lorsqu'il serait mort, j'inscrirai sur sa pierre tombale : "ci-git : laisse je le ferai"

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 


bon je réessaye de poster mes photos (celles qui sont allées sur ma page face de bloutch ont déjà vu ce que j'avais entrepris)

Donc chambre au départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premier jour, camouflage du sol et des affaires que je n'ai pu enlever (pas de place pour les stocker) et décollage du papier peint avec de belles surprises sur les murs. Le papi qui a retapé cette maison faisait avec ses moyens et utilisait beaucoup la récupération, je m'en aperçois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deuxième jour, reprendre le tour de la fenêtre qui avait été abimé par les ouvriers lorsqu'ils étaient venu poser les nouvelles fenêtres en PVC double vitrage (avant c'était du bois et du simple vitrage, ahhhh glagla l'hiver)
Là aussi j'ai découvert de belles choses comme l'isolation made in papi
Mur en pierre extérieur puis couche parpaings puis cagettes en polystyrène et enfin carreaux de plâtre....
Les loirs et les mulots aiment bien le polystyrène hihihi, mais moi je vais pas leur laisser le temps de s'installer, je rebouche tout.
Mais avant il a fallu enlever le restant de plâtre mal fait, piquer les parpaings pour qu'ils soient prêt à accueillir le mortier, puis pose mortier.
En photo c'est mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, pour l'instant j'ai pas fait plus, faut que j'attende le séchage.....
Alors demain j'attaque ponçage des murs nus et après je mettrai une sous couche de peinture avant la pose de la toile de verre qui elle sera peinte par la suite.

Merci d'avoir regarder et à bientôt pour les travaux manuels de Bobinette Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 19:31

Scotch38 a écrit:
Pas sure, ça, ma Vonny Désolée

Bon ben quand t'as fini, tu viens chez moi qq semaines, j'ai un couloir + placard à transformer en bureau  clin d'oeil  clin d'oeil


Ne me tente pas Sylvie, tu sais que je serai capable de débarquer......
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 19:34

Mireille13 a écrit:
Citation :
J'ai pas bien compris ou quoi ? il y a deux mecs adultes à la maison qui laissent Bobinette se dépatouiller toute seule ? Nan, c'est une blague.

C'est mon avis également.... alosr, tu es extraordinaire ! chapeau !!!!!

Non, non, je ne suis pas extraordinaire....
Je suis comme ma grand mère paternelle. J'adore faire pleins de trucs différents. Je suis une touche à tout.
Heureusement mon papa m'a appris beaucoup de choses avant de rejoindre les anges, mais je sais qu'il veille sur moi, et j'entends son murmure à mon oreille quand j'attaque des gros travaux, il me guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: rénovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 20:48

Tu n'as fait que cela mais c'est déjà beaucoup ma Bobinette au grand coeur,qui ne pense qu'aux autres et surtout pas à elle.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyVen 11 Nov 2016, 22:23

Mon dieu tu es bien courageuse je suis admirative prosterner  vraiment avoir autant d'hommes à la maison, et tout faire seule c'est un comble Embarras
Mais au moins tu pourras te féliciter de l'avoir fait de tes mains bravo !!!
Nous aussi nous sommes en pleins travaux,  j'aide mon fils qui est maçon nous refaisons la chambre de ma fille agrandissement, il y a du boulot mais cette fois ci je vais un peu plus laisser travailler  mes hommes, je me suis épuisée ce printemps pour les travaux de la salle de bain "chat échaudé craint l'eau froide" clin d'oeil
Bonne continuation souffle coeur Rose Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptySam 12 Nov 2016, 13:43

clap ma belle plante!!! prosterner prosterner prosterner
Tu es incorrigible, quand tu as décidé une chose, rien ne t’arrête!
Fais gaffe à toi et impose plus ta volonté auprès de "laisse, je le ferai!", non mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptySam 12 Nov 2016, 14:18

Là prochaine fois qu'il te dira laisse je le ferai, tends lui illico les outils et dis lui - "très bien, alors fais !". Et s'il te dit : "plus tard", rétorque lui "- une fois de plus tout dans la gueule, alors tu fais ou non ?"

Surtout ne m'écoute pas Bobinette, je suis un peu Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptySam 12 Nov 2016, 14:43

Je t'admire, Bobinette, de savoir aussi bien faire les gros travaux de construction et de rénovation.

Mais je te comprends aussi, je comprends que parfois il vaut mieux faire les choses seule que d'être sans cesse à supplier des gens qui n'ont pas envie et qui traînent des pieds.
Si  tu te sens capable de les faire seule, les travaux, au niveau connaissances et capacités physiques, laisse tes nullités d'hommes pour ce qu'ils sont, après, au moins, tu pourras être fière de ce que tu auras réussi à faire. Et satisfaite de toi. Et de tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptySam 12 Nov 2016, 18:50

Bravo Bobinette tu as beaucoup de courage de volonté entre tes problèmes de santé ton boulot retaper la maison en plus. Comme les copines je ne supporterai pas d'être seule à faire les choses. En ce moment on refait notre cuisine avec du béton ciré on fait ca à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyDim 13 Nov 2016, 09:40

Merci Merci Merci Merci Merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur et je me sens moins seule.

Comme tu dis Alpes04, je suis ralenti avec mes douleurs, et elles se font ressentir dès le lendemain d'une journée de boulot Crise

Mais il m'en faut plus pour m'arrêter....
Sauf qu'hier j'ai rien foutu, j'ai consacré ma journée à mes fils, surtout le plus vieux qui était venu déjeuner avec nous. Ne rien faire que discuter avec lui, m'a boosté pour le reste de la semaine.


La les travaux vont attendre car je repars au boulot demain soir pour trois nuits, et après je reprendrai avec entre deux couches de peinture et de papier à peindre, ma couture.

Donc à très vite pour la suite de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyDim 13 Nov 2016, 09:58

Je suis rassurée de savoir que tu fais des pauses! Écoute tes douleurs, c'est un signal important que t'envoie ton corps.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: rénovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyDim 13 Nov 2016, 10:08

Tout comme Maliro,je suis rassurée que tu fasses des pauses.Je me demandais comment tu allais tenir le coup avec tes douleurs.Surtout penses à te reposer.Il faut mieux que cela prenne un peu plus de temps mais penses à toi et à ta santé.Si tu souffres tu n'avanceras à rien.C'est ta "petite" personne qui prime dans tout ça.

Courage ma Bobinette,je pense très fort à toi. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyDim 13 Nov 2016, 11:59

Merci mes zamours de cousettes, vos petits messages me font un bien fou  Ange Ange Ange Ange

Vous êtes mes rayons de soleil quand les journées sont moroses, mais aussi quand les journées sont belles car avec vous elles le deviennent encore plus belles Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils EmptyDim 13 Nov 2016, 17:23

clap clap clap  Bobinette, j'admire ton travail, moi qui sais juste changer une ampoule en matière de bricolage. 

Bon courage ma belle pour tes travaux et la reprise du boulot.

Rose Rouge souffle coeur

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation chambre de mon fils Empty
MessageSujet: Re: renovation chambre de mon fils   renovation chambre de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation chambre de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadre pour la chambre de mon petit fils matis
» Renovation jeu de dés
» De la rénovation
» rénovation couverture
» Chambre de mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: