| renovation chambre de mon fils | |
|
+17Liselotte oceane26 Nénette alpes04 Ziata Nanou Isalabergere Olivia josy26 Babeli Maliro Mireille13 Cedrina mamie86 scotch38 Vonny Bobinette79 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Ven 20 Jan 2017, 18:43 | |
| Ayé enfin, j'ai pris le taureau par les cornes et avec du courage (car là il m'en a fallu) j'ai enlevé tout le papier peint horrible, j'ai réparer les trous à l'enduit de lissage, j'ai mis une sous couche de peinture blanche et j'ai fini aujourd'hui de mettre la toile de verre. Voilà ce que ça donne..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon j'admets, on voit pas grand chose en dehors du blanc mais il y a de la toile de verre. Sauf que je me suis arrêtée juste à la poutre du plafond car le mur derrière est vraiment mal en point et j'ai des cables électriques à faire passer dans le mur, donc ça attendra.... Là je laisse sécher toute la semaine (vu que je serais à l'hôpital pour ma cure) et au retour je verrai pour peindre. Les couleurs choisies, blanc et bleu histoire de faire dans le masculin pour mon fils Le plus difficile fut de faire le plafond avec la toile de verre, car toute seule pas simple et en plus j'avais l'imposant lit du môme en plein milieu mais j'y suis arrivée ce matin. Moi je suis fière de mon boulot, et mon fils trouve que ça change drôlement sa chambre, ne serait-ce que le blanc fadasse, ça illumine m'a-t-il dit. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Ven 20 Jan 2017, 20:46 | |
| t'es trop, Bobinette! | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Ven 20 Jan 2017, 20:59 | |
| Bobinette, super travail. Souffle un peu avant ton séjour à l'hôpital. ma belle. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Ven 20 Jan 2017, 21:18 | |
| Une mère courage. On n'en fait plus des comme toi. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Ven 20 Jan 2017, 21:40 | |
| Tu peux être fière de ton boulot ! Il n'y en a pas beaucoup qui seraient capables d'en faire autant . | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Ven 20 Jan 2017, 21:48 | |
| tu pourrais pas venir à la maison. Il y a quelques travaux en attente ? et bon courage pour la suite. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Sam 21 Jan 2017, 10:54 | |
| - oceane26 a écrit:
- tu pourrais pas venir à la maison. Il y a quelques travaux en attente ?
et bon courage pour la suite.
Ce serait avec joie que de venir te donner un coup de mains. Le seul hic c'est que j'ai toute ma maison à refaire de la sorte. Le monsieur âgé qui l'avait avant, l'a retapé avec les moyens du bord et un peu dans l'urgence de finir au plus vite. Donc même si elle était habitable à mon arrivée, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Mais là je vais poser un peu mon cul devant ma nouvelle MAC car depuis que je l'ai reçu je n'ai pas encore essayé quoi que ce soit. Elle est juste déballée du carton et des emballages plastiques. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Sam 21 Jan 2017, 13:11 | |
| Bravo Bobinette, du joli travail, tu as amplement droit à te poser devant ta MAC _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Sam 21 Jan 2017, 17:13 | |
| Je suis très impressionnée par ton énergie et ton courage ! quand je pense que ça fait au moins 5 ans (!) que je visualise dans ma tête ma future pièce de couture... et qu'il suffirait de virer les meubles qui s'y trouvent et ré-aménager, y aurait même pas de travaux... A côté de toi Bobinette, je me sens comme une limace avec l'énergie d'un kilo de nouilles trop cuites... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Sam 21 Jan 2017, 18:23 | |
| Ne te dénigre pas Cedrina. Parfois la volonté n'est pas dictée par l'envie de changement mais surtout par l'envie de vivre dans un endroit digne de ce nom Moi, ma maison, c'est une vieille baraque avec des pièces peu ou pas finis et surtout mal finis. Par exemple, le carrelage de la salle de bain : il a été posé comme ça, à la va comme je te pousse. Donc quand tu es sur les wawas, que tu regardes les meubles, tu te dis soit j'ai un peu trop Soit je suis sur un bateau en pleine houle Il y a des vagues dans un sens et dans l'autre, les carreaux (petits de 5X5) ne sont pas tous à la même hauteur, donc après la chambre de mon fils, j'attaque par obligation la salle de bain. Je vire la baignoire pour nains (car quand je veux prendre un bain, c'est par moitié de bonne femme car tout ne rentre pas) et surtout j'installe ma cabine de douche qui attend depuis 8 ans dans le garage Et oui, chez nous on achète et on stock, on utilise que rarement Alors tu vois, le courage là il est obligatoire et même si je fais partie des limaces engluées dans des nouilles trop cuites, et bien je m'oblige à me désengluer pour faire un petit peu chaque jour..... | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Sam 21 Jan 2017, 20:27 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Sam 21 Jan 2017, 21:04 | |
| Trop marrant le carrelage !! Je suis admirative de ton énergie et de tes compétences ! N'ayant pas de vocation pour les travaux en bâtiment, j'ai préféré convaincre Mr Bobine (qui parlait parfois de rénover une grange en ruines ) de choisir une petite maison sans travaux obligatoires. On refait par petites tranches: les peintures, les sols, la cuisine, un peu d'isolation supplémentaire... Et finalement il apprécie le temps libre ! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Sam 21 Jan 2017, 22:21 | |
| Vous m'impressionnez avec tous ces travaux ce n'est pas dut tout mon truc .....
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Dim 22 Jan 2017, 02:32 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Dim 22 Jan 2017, 09:38 | |
| J'admire les gens comme toi, Bobinette qui savent faire, ou tout au moins qui se mettent à faire des travaux de gros œuvre dans une maison. Ce n'est pas du tout évident, il faut de la force physique et aussi de la jugeotte et du savoir-faire. Je crois que ça m'aurait plu, rien que pour avoir le plaisir et la satisfaction de faire moi-même. Mais bon, les seuls travaux que j'ai fait moi-même et entièrement toute seule, c'est d'enlever d'une salle de séjour un affreux papier peint trop moche pour recouvrir les murs de peinture au torchon. Dans les orange vernissés style Marrakech. Une fois les meubles remis en place, c'était pas trop mal... | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Dim 22 Jan 2017, 09:47 | |
| Coucou ma Bobinette, c'est chouette de voir tes avancées ! En effet, la papi, côté isolation c'est assez folklorique ! Hâte de voir la chambre terminée ! Courage pour ta semaine, je t'embrasse bien fort ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Dim 22 Jan 2017, 10:42 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Jeu 23 Fév 2017, 11:23 | |
| Voilà voilà, après quelques mois de galère, car pas possible de travailler à la rénovation tous les jours, je suis pas toujours en congés J'ai fini hier la peinture de la fameuse chambre à mon fils. Me reste plus qu'à nettoyer la moquette qui a pris quelques taches et installer l'armoire, après ponçage des plinthes et peinture de celles-ci avec pose et j'en aurai fini pour la plus grande partie de la chambre. Me restera plus qu'un côté où malheureusement je ne peux rien faire pour l'instant car j'ai pas les outils qu'il faut ni l'expérience nécessaire en électricité pour m'occuper du câblage des prises qui se trouve en attente. Donc voilà en photos le changement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: rénovation chambre de mon fils Jeu 23 Fév 2017, 11:29 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Jeu 23 Fév 2017, 13:47 | |
| sacré changement!!! Comment vas tu faire l'encadrement de fenêtre? | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils Jeu 23 Fév 2017, 16:30 | |
| Encadrement fenêtre avec du placo Ba13 (le plus fin) qui sera peint en blanc et une petite baguette de bois en moulure tout le tour également peinte en blanc. J'espère que ce sera sympa une fois fini | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renovation chambre de mon fils | |
| |
|
| |
| renovation chambre de mon fils | |