Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?

+2
mamie86
Olivia
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? Empty
MessageSujet: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyVen 25 Nov 2016, 22:32

En voyant les broderies de Isalabergère et étant aussi dans mon en cours d'initiation à la broderie machine, j'ai eu envie d'ouvrir cette discussion !
Nous pourrions échanger ici nos expériences, astuces et des photos de nos réalisations clin d'oeil
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 00:07

Je suis curieuse de voir ce que ça donne.
N'ayant pas de machine brodeuse et la broderie main très limité, j'ai trouvé quelque chose qui me convient à faire avec une machine ordinaire.
Je couds avec un zig-zag long et étroit un fil de laine ou un cordon avec du fil de couleur constrastée.
En photo je n'ai que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là j'ai juste suivi le contour du col, mais j'ai fait une broderie en suivant un motif complexe sur des braies que je n'ai pas en photo.
Je n'ai pas de pied adapté pour ce genre de chose je vais m'en procurer un car j'aime ce style de décoration simple avec du relief.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 00:23

Je prends confiance au fur et à mesure, au début j'avais peur de casser quelque chose !!!
J'essaie les différentes techniques:

La dentelle "free standing lace" que l'on brode sur un support hydrosoluble:
des modesties en noir, en bordeaux et en multicolore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des essais de boutonnières fantaisie:

Du cutwork (broderie avec bord découpé):

Des broderies classiques accompagnées par des appliqués:

Une custo de t-shirt où j'ai ajouté des paillettes pour cacher les défauts de la broderie !

Une poche brodée:

Des essais de fleurs:

Ma 1ère broderie:

J'ai aussi fait quelques essais de broderie en piqué libre à la machine à coudre:
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça vous tente, j'ai fait des tutos sur ces essais de techniques. clin d'oeil
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 00:33

MüKikoo a écrit:
Je suis curieuse de voir ce que ça donne.
N'ayant pas de machine brodeuse et la broderie main très limité, j'ai trouvé quelque chose qui me convient à faire avec une machine ordinaire.
Je couds avec un zig-zag long et étroit un fil de laine ou un cordon avec du fil de couleur constrastée.
En photo je n'ai que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là j'ai juste suivi le contour du col, mais j'ai fait une broderie en suivant un motif complexe sur des braies que je n'ai pas en photo.
Je n'ai pas de pied adapté pour ce genre de chose je vais m'en procurer un car j'aime ce style de décoration simple avec du relief.
ça rend bien tes bordures pour souligner le col ! clap ça donne envie de voir les braies brodées !
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: qui fait de la broderie machine? discutons-en!?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 00:43

Je n'ai pas de brodeuse et cela ne me tente absolument pas.J'aime trop broder à la main.

Je vais donc suivre ce post avec attention,vos créations m'intéressent.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 14:09

je n'ai pas de logiciel pour faire des broderies moi-même, donc je télécharge des broderies gratuites sur le net, je n'ose pas trop faire de broderies spéciales/.
Olivia,  les modesties sont très belles, mais j'ai une préférence pour la bordeaux. clap
je veux bien des explications pour les techniques, cela me donnera peut-être un peu plus confiance en moi. Merci Olivia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 15:22

Je suis contente de lire ce sujet, je dois partir mais je reviendrai dans la soirée. J'ai une brodeuse, elle a beaucoup servi et je m'y remets un peu. Reste que je suis vraiment peinée, mon ordi m'a lachée et j'avais le logiciel Kreuz, gratuit qui me permettait de faire mes lettres au point de croix avec, après la machine les reproduisait magnifiquement, on y voyait que du feu...Désormais je ne peux plus le faire. Si vous connaissez un autre logiciel point de croix comme celui là, à télécharger gratuitement ou peu honéreux n'hésitez pas, je suis preneuse, car en fait les initiales au point de croix sont mon centre d'intérêt principal. IL y en a de très belles à l'ancienne que je souhaite reproduire.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 15:41

Rosebonbon, tu nous montreras ?

Comme toi, pour l'instant je ne me suis pas lancée non plus dans le logiciel, il attend dans sur son étagère, car il y a tellement de techniques à tester !

J'ai aussi de l'appréhension devant certaines techniques assez élaborées, mais en fait cela paraît souvent plus compliqué que ce n'est vraiment.

Voici les tutos des modesties en dentelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: modèle, fournitures et réalisation avec du fil noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: réalisation avec du fil bordeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisation avec du fil multicolore (la résille de fond étant en fil uni)
Demain j'ajoute un article avec les finitions et une version en fil vert.

Je prépare aussi un petit tuto sur cette broderie "classique":
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 16:42

Olivia a écrit:

ça rend bien tes bordures pour souligner le col ! clap ça donne envie de voir les braies brodées !

Merci ! Le rendement effort - résultat est à mon avis excellent, un peu comme le point de Boulogne qui est le seul que je sache faire. Sauf que parfois sur les motifs qui tournent j'ai des ratés parce que je n'ai pas le bon accessoire. C'est une déco simple à l"aspect rustique avec la laine. Avec du coton perlé et un fil de couture rayonne ça fait un autre genre.
En principe si elle n'oublie pas ma fille me rapporte les braies à Noël : la ceinture est fermée avec un laçage et ce n'est pas pratique. Je vais modifier ça pour faire un pont avec des boutons. Je ferais des photos, j'en ai mis aussi sur quelques chapeaux mais je crois qu'ils sont déja partis sauf 1.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 16:54

je n'ai pas de logiciel pour créer des broderies, toutes les broderies que je vais mettre ici sont télécharger sur le net, broderies gratuites,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
il y en a d'autres mais je ne les ais plus dans mes photos, ce sont les principales broderies que j'ai faites avec ma brodeuse ber*nin*
je dois encore en prendre 2 en photos que j'ai mise dans des cadres. ce sera pour plus tard,
j'ai arrêté de broder pour le moment, même la couture, je fais juste un nouveau sac pour ma petite fille et puis une robe pour sa pullip, car je tricote pour des cadeaux de fin d'année; on ne sait pas être partout...... hélas!
bonne soirée. clin d'oeil
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 17:37

clap super ! que de réalisations et de jolis motifs ! clap
C'est vraiment agréable de pouvoir associer couture et broderies.
Effectivement qu'il y a des quantités incroyables de gratuits à télécharger...
Quels sont tes sites préférés ?

A l'inverse de toi, actuellement je n'ai pas la motivation pour coudre, alors je regarde la machine broder... lol
coutureuse22

Lieu de résidence : Bretagne

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 18:20

J'ai honte de dire que j'ai laissé ma brodeuse de côté depuis plusieurs années, alors que je m'en servais pas mal, mais je n'ai plus la motivation ... que faire ? Avez-vous un truc ?
Belles réalisations ici , en tout cas !

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 18:53

Coutureuse, qu'est-ce que tu brodais à cette époque ?
Est-ce que quelque chose t'a déçue dans ce loisir ? (Parfois un projet récalcitrant peut nous faire lâcher pendant un bon moment...)
coutureuse22

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 18:58

Un peu déçue , il est vrai, car je n'ai pas eu de demo et j'ai un peu galère : positionnement dans le cadre, les ratés à découdre, etc etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 19:28

Berenyce a écrit:
Reste que je suis vraiment peinée, mon ordi m'a lachée et j'avais le logiciel Kreuz, g
D'abord, je gronde ! Il y a deux sortes de gens, ceux qui n'ont jamais perdu de données et ceux qui font des backups ! Normalement là tu es en train de changer de catégorie :).
Ensuite : ton ordi à laché, ok, mais quoi ? Même un disque dur abimé peut être relu au moins partiellement avec un logiciel pour (et un autre ordinateur bien sûr). Mais si c'est autre chose, ton disque est peut-être sain et sauf, auquel cas tu peux récuperer ce qui était dessus. Si ton logiciel favori n'est plus édité, c'est au moins à tenter.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 20:02

Oui c'est vrai que les professionnels savent récupérer des données dans des conditions extrêmes maintenant !  super10
Et effectivement pour éviter d'avoir recours à un pro, une sauvegarde régulière sur un disque dur externe est recommandée...En ce moment j'essaie de m'astreindre à en faire au moins une par mois car mon ordi-portable donne quelques signes de fatigue... Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 20:35

Je vous admire d'être si prévoyantes et organisées.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptySam 26 Nov 2016, 20:52

pour te répondre Olivia, la première chose je me suis inscrite sur ce forum où il y a beaucoup de brodeuses qui donnent des liens vers des adresses où les motifs sont gratuits, je te mets le lien, tu connais peut-être, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
demain, je vais regarder pour te mettre les autres liens, car maintenant, je vais regarder la tv, et tricoter un peu en même temps.
bon dimanche souffle coeur
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyDim 27 Nov 2016, 10:11

c'est joli toutes ces broderies ! c'est sur que ça doit être captivant de voir fonctionner la machine toute seule . j'en ai vu dans les salons .

Pour ma part j'en ai pas trop envie et c'est tant mieux lol pour mon compte en banque clin d'oeil

MuKikoo j'aime bien ce que tu as fait
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyDim 27 Nov 2016, 11:05

La broderie machine c'est un miracle pour une couturière qui peut finaliser un projet très rapidement. Elle ne peut se comparer à la broderie main magnifique, mais elle est tout aussi belle je trouve, quand on a une bonne machine et que l'on respecte les précautions indispensables expliquées lors de la prise en main. Ce que l'on m'a dit, c'est que le plus important était la tension du tissu sur le cadre, elle doit être parfaite. Une fois cela maitrisé ca se passe tout seul si la machine est bien réglée. j'utilise les fils de chez Br n moins cher mais parfois aussi d'autres de marque. Je prends peu de coton lors de mon achat il me l'on déconseillé car il faut à chaque fois dépoussiérer la machine. Après j'aime beaucoup le coton pour le point de croix c'est plus joli je trouve... Mais tout cela est affaire de goût.
Ensuite on m'a expliqué que je pouvais tendre mon tissu dans le cadre ou le coller sur l'intissé. J'ai choisi de le coller sauf quand mon tissu est épais et là, je n'utilise même pas d'intissé. Pour ce qui est de l'intissé, certains utilisent du papier à la place, d'autres du film protecteur que l'on pose au jardin ( beaucoup moins cher) mais il faut alors doubler le tissu sur l'envers.
POur ma part, je prends de l'intissé et quelque fois quand je fais du richelieu du soluble.
Voici quelques photos; Je choisi souvent les appliqués, j'adore, mais il y a aussi des broderies originales.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

coutureuse22

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyDim 27 Nov 2016, 11:11

Tu fais de très belles broderies, Bérengère !!! Très beau travail !
mamie86

mamie86

MessageSujet: qui fait de la broderie machine? discutons-en!?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyDim 27 Nov 2016, 11:12

Vous réalisez de magnifiques broderies avec vos machines.Je ne savais pas que l'on pouvait faire de la broderie Richelieu à la machine.Cela ressemble vraiment à la broderie Richelieu faite à la main?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyDim 27 Nov 2016, 12:02

Oui oui Mamie, c'est exactement la même chose.
mamie86

mamie86

MessageSujet: qui fait de la broderie machine? discutons-en!?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyDim 27 Nov 2016, 14:01

Vu ta réponse Bérényce,peux-tu me dire si à la machine tu peux faire de la broderie Hardanger?C'est une simple curiosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? EmptyDim 27 Nov 2016, 14:02

Je n'ai pas regardé mais je ne vois ps ce qui pourrait l'empêcher... Je vais essayer de voir si il y a des fichiers hardanger mais je suppose que oui. clin d'oeil
Je viens d'aller voir cela existe bien regarde sur ce lien c'est un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? Empty

Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant