Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?

+2
mamie86
Olivia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui fait de la broderie machine? discutons-en!?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 14:13

Merci  Bérényce pour ta réponse.Je suis allée sur le lien que tu as donné,il y a des broderies splendides.

Pour le Hardanger,c'est bien ce que je pensais,les barrettes sont faites uniquement en prenant les 4 fils ensembles.On ne peut pas faire de barrettes à picots par exemple,mais c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 14:14

j'ai commandé des broderies sur ce site, les broderies sont très belles, les yeux de chat, que j'ai brodé sur le sac en coton enduit pour ma petite fille  (dernière photo de mes broderies)  viennent de ce site. il y a très souvent des belles promos, cela vaut la peine,il faut voir ce que l'on rechercher bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:11

Mamie je ne sais pas ce que sont les barettes à picots ? Peux tu m'expliquer.Tu dis que ce n 'est pas possible ? Est ce ce que les créatrices de motifs disent ? Car je ne sais pas te répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:12

Moi aussi Rose bonbon j'ai commandé un alphabet qui est bien joli. clin d'oeil
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 15:58

Berenyce bravo pour tes réalisations très harmonieuses et merci pour l'info, je ne savais pas que l'on pouvait également faire du Hardanger !
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 16:38

Berenyce a écrit:
Moi aussi Rose bonbon j'ai commandé un alphabet qui est bien joli. clin d'oeil
tu commandes aussi sur d'autre site, ou tu crées tes motifs toi-même, je suis encore très débutante dans le domaine de broderie machine alors je fais avec des modèles, soit gratuits, mais qui ont parfois des défauts tandis que ceux achetés sont mieux finis.
tes broderies sont très belles, j'aime bien la voiture sur la petite veste c'est mimi.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:24

un lien où j'ai déjà téléchargé pas mal de modèles gratuits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis inscrite à la newlester, alors il m'envoie un e-mail dès qu'il y a des nouveaux motifs gratuits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:34

L'on peut aussi s'abonner à I Sew free. Tous les jours l'on reçoit un mail où ils vous proposent des broderies gratuites, des patrons, du quilting etc. C'est super je trouve. Voici le lien ensuite s'abonner à la news letter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 17:36

Pour te répondre Rose je vais chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi sur une autre (il faut que je retrouve le nom.

L'on peut s'inscrire par contre aussi chez cute embroidrey et chez adorable appliqué toutes les semaines le mercredi ils offrent une broderie gratuite.
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 19:00

J'adore tes étiquettes brodées sur les pochons Bérenyce

c'est sympa de suivre vos discutions même si on n'a pas de brodeuse
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 19:12

Merci Josy, Olivia, tout le mérite revient à la brodeuse... lol
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 19:42

Merci beaucoup pour les liens Bérényce, cute embrodrey et adorable appliqué, je suis inscrite,je ne connais pas les deux autres, encore merci de ta gentillesse.
je te souhaite une très bonne soirée. clin d'oeil
coutureuse22

Lieu de résidence : Bretagne

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:04

Merci aussi Berenyce
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 20:23

un autre lien de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faut que je retrouve les autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: qui fait de la broderie machine? discutons-en!?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 21:06

Bérényce je vais essayer de t'expliquer comment cela ce fait.C'est plus facile à faire qu'à expliquer.

Il faut savoir que les barrettes sont toujours faites avec 4 fils.Celles que tu nous à montrer sont simples à faire,tu entoures tes 4 fils avec ton coton perlé,en principe du n°8.Pour les barrettes à picots,tu partages tes 4 fils donc 2 de chaque côté et tu entoures tes 2 fils,une fois l'un puis juste après tu entoures tes 2 fils non brodés et ainsi de suite.Un coup à droite et un coup à gauche.Lorsque tu arrives au milieu de ta barrette,tu fais à l'extérieur de celle ci comme un point de noeud.Tu peux en faire des 2 côtés où d'un seul,à droite ou à gauche,puis tu reprends ta broderie comme précédemment.C'est pourquoi je ne pense pas que l'on puisse les faire à la machine mais je me trompe peut être.Il y a d'autres sortes de barrettes et d'autres points en Hardanger.Pour certains,je ne vois pas comment il est possible de le faire à la machine.

Je ne sais pas si j'ai été très clair.J'ai fait de mon mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 17:19

Merci pour ton explication Mamie, c'est très clair. clin d'oeil Je ne peux pas te dire si c'est possible ou impossible à faire à la machine mais en tout cas je pense que la tehnologie aujourd'hui va tellement loin que à mon avis si ca ne l'est pas pour l'instant cela le sera prochainement. clin d'oeil
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016, 19:32

Tu as raison Bérénice, ça évolue tellement vite, c'est épatant tout ce que l'on peut faire avec ces machines modernes...!
mum

Lieu de résidence : vendôme

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:05

Ma machine à coudre et à broder me lâche après 20 ans de service. Evidemment irréparable

En regardant sur le net on trouve des remplaçantes à tous les prix avec des accessoires variés.

Concernant les cadres, je remarque une tendance à augmenter leurs dimensions. Mais je me demande si on se sert vraiment de ces grands cadres.

Quels sont ceux que vous utilisez régulièrement?

Faites vous des grands motifs?
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:15

je ne fais pas tellement de grands motifs, j'ai les 3 cadres fournis avec ma bernina 750 et cela me suffit.
j'ai eu des soucis pour faire passer le motif de l'ordi vers la brodeuse,mon mari a regardé avec moi et a solutionné le problème, il a téléchargé la version suivante de artlink et tout est rentré dans l'ordre, il suppose que c'est a cause de window 10 (sais pas si c'est comme cela) depuis que j'avais la version 10 de wind.. j'avais plus fait de broderie sauf celles qui se trouvent dans la brodeuse.
je viens de faire deux broderies d'essai et cela fonctionne bien, contente que ce ne soit pas un problème de brodeuse.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:56

Mum, c'est déjà super une machine qui a duré 20 ans ! C'était quelle marque ?
Moi aussi j'avais une ancienne machine à coudre et avec la nouvelle c'est épatant toutes les nouveautés utiles et les gadgets qui existent...
J'ai fait une check-list pour choisir sa machine à coudre et à broder, que je partage sur mon blog si ça peut t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me sers de tous les cadres (10x10 à 26x16), le plus grand sert parfois à caser plusieurs motifs dedans ou réaliser des projets "tout dans le cadre" ("in the hoop"). Pour broder de grands motifs j'attends de mieux maîtriser, mais je ne voulais pas me priver de cette possibilité d'évolution.
J'avais choisi la machine avec les grands cadres et j'ai acheté le plus petit ensuite (moins cher, aux soldes). C'est intéressant de choisir une machine avec un maximum d'accessoires car après ils sont très onéreux au détail, sauf si on peut adapter des accessoires standard.

On trouve beaucoup de motifs pour les cadres 10x10 qui sont très répandus et que l'on peut juxtaposer.
mum

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 09:17

Olivia a écrit:
Mum, c'est déjà super une machine qui a duré 20 ans ! C'était quelle marque ?

C'est une Broth** Galaxie 2100

Crise ce qui m'énerve c'est qu'elle fonctionne encore mais elle n'est pas fiable. Si je sélectionne un point, soit elle refuse, soit elle en sélectionne un autre Tape dur

Crise Crise ce qui m'énerve aussi, c'est qu'on ne puisse plus réparer parce qu'il n'y a plus de pièces disponibles. Dans mon cas, c'est l'écran.
Mettre à la poubelle pour cette seule raison me met vraiment en colère.

Merci pour ta check list

J'hésite entre la 480 et la 2600 à cause de la différence de prix.

Je pourrais aussi ressortir ma vieille Bernin* mécanique âgée de 42 ans qui fonctionne mais qui fait les boutonnières en 4 temps et acheter la 800 qui ne fait que la broderie. Réflexion

Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 15:04

Je suis contente de savoir que c'est une MAC de la même marque que la mienne, que j'espère solide.
Pour le prix à y mettre ça dépend si tu as un budget raisonnable à respecter ou si tu peux faire un achat-plaisir, si tu peux attendre d'avoir ce budget et si tu t'en serviras beaucoup ou pas. Mais si tu couds depuis 20 ans ou plus, ce n'est pas une lubie passagère lol
On peut aussi profiter des soldes ou négocier quelques accessoires ou réductions clin d'oeil
Moi j'avoue que le côté combiné pour coudre et broder m'a convaincue que ce serait rentabilisé, et puis je me dis toujours qu'il n'y a pas de mal à être dépensière pour de la couture qui est un loisir qui joint l'utile à l'agréable, et qui est inoffensif pour la santé... Ange  Ange  Ange

Bref la vie est trop courte, il faut se faire plaisir !  Fleur Tourne

mum

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017, 16:01

[quote="Olivia" je me dis toujours qu'il n'y a pas de mal à être dépensière pour de la couture qui est un loisir qui joint l'utile à l'agréable, et qui est inoffensif pour la santé... Ange  Ange  Ange

Bref la vie est trop courte, il faut se faire plaisir !  Fleur Tourne[/quote]

Tu m'ouvres une nouvelle voie de réflexion: combien de bouteilles de bon vin je pourrais boire pour le prix d'une de ces machines? Surtout qu'après je pourrais voir la vie en rose Trop bu

Merci  pour m'avoir ouvert d'autres horizons ....
mum

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 13:11

Miracle!!! L'écran de ma machine s'est assagi. Comment? Pourquoi?

Vous vous souvenez : on m'avait dit que ma machine devenait capricieuse, qu'il faudrait en changer..

J'ai commencé à regarder les sites marchands avec l'idée de racheter une machine aux capacités équivalentes. J'ai appelé Coudre et *roder. Et lors de ma conversation , le technicien m'a suggéré de réinitialiser l'écran. Une petite manoeuvre avec le bouton vert pour lancer la couture sans pédale. L'écran est devenu tout blanc, il m'avait prévenu et après j'ai réglé la luminosité de l'écran ..... et tout est reparti comme avant. OUF!

Cet épisode me donne de l'énergie pour broder.

Deux questions:

Quels supports utilisez-vous le plus couramment?

Et où se les procurer au meilleur prix? Les revendeurs de machines en vendent mais à des prix assez onéreux
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 13:55

j'utilise beaucoup l'intissé et si c'est sur de l'éponge ou autres du soluble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?   Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !? - Page 2 Empty

Qui fait de la broderie machine ? discutons-en !?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant