| Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. | |
|
+11Marmotta Maliro danyd Liselotte josy26 Emie Mapie Pretty Woman mamie86 Olivia Vonny 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Sam 26 Nov 2016, 22:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce type de capuchon à franges ramasse poussières pour habiller un balai vous connaissez. C'était mon outil magique pour enlever tous les fils et autres petits déchets textiles qui immanquablement traînent dans ma pièce de couture lorsque j'y travaille. Un coup de passage et le sol est nickel. Cela n'empêche pas que les petits fils restent accrochés sous mes pantoufles et se perdent dans le reste de la maison lorsque je fais des alle retour dans d'autres pièces. Et puis...... eurêka, il y a plus magique encore. Acheter un deuxième capuchon à franges et, au lieu d'en coiffer mon balai, en coiffer mes pantoufles. Je me déplace dans ma pièce, mes ripatons ainsi chaussés accrochent tout ce qui tombe sur le sol (pas les épingles hein). Aucune incidence au niveau des pédales, je couds comme avant. Lorsque je quitte ma pièce je les enlève, et plus de petits fils perdus ou accrochés aux tapis dans la maison. Et une fois par jour, hop, quelques pas empruntés au Lac des Cygnes, et la pièce est nickel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 00:23 | |
| excellent ! je crois que je vais m'y convertir... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent. Dim 27 Nov 2016, 01:42 | |
| Sympa l'idée....!!!A essayer. Vonny. | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 09:08 | |
| fallait y penser ! Et puis c'est seyant Je vois d'ici la tête de Gaston quand je les aurais fabriquées !! Mais je crois que je vais le faire, je dois passer sur un tapis pour rejoindre la cuisine depuis ma pièce de couture et ce pauvre tapis est sans cesse colonisé par des bouts de fils, bien difficiles en plus à enlever même avec l'aspirateur. Je dois souvent enlever la brosse pour les aspirer directement avec le tube tant ils sont "accrochés" dans les poils du tapis ! Merci pour l'astuce, tu vas faire de nous des fashions-victims ! _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Mapie
Age : 75 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 09:16 | |
| | |
|
| |
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
| Sujet: super Dim 27 Nov 2016, 09:36 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 09:53 | |
| trop rigolo mais tres pratique pour ma part du carrelage de partout , je n'ai pas ce problème ... et pour coudre je ne peux pas le faire en chaussons il faut que je sois pied nu | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 10:06 | |
| Excellent, bon maintenant, on aimerait bien voir le Lac des Cygnes.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 10:59 | |
| Je confirme la pièce à couture de Vonny est nickel et sa maison aussi. Je crois que je vais emprunter cette astuce j'en ai marre des fils qui apparaissent dans toute la maison dans les endroits les plus incongrus. Ah elle m'en aura appris des choses Vonny !! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 11:21 | |
| Tu penses bien que j'ai nettoyé avant que tu n'arrives. Mais c'est le Bronx dans ma pièce et j'assume mon beau désordre | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 11:28 | |
| Marrant comme idée! J'en profite pour signaler aux heureuses propriétaires de chat qu'il faut éviter tout bout de fil qui traîne. Une de mes amis couturières a dû emmener sa chatte en urgence chez le véto car elle avait avalé un bout de fil assez long en se léchant et ce dernier avait noué ses intestins. La chatte s'en est tirée mais avec un bout d'intestin grêle en moins. Depuis, je passe un coup d'aspi-balai après chaque couture. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 12:14 | |
| Vonny !!! Comme Maliro je passe l'aspi tous les soirs quand j'ai fini de travailler. Ma pièce est au rez de chaussée mais j'arrive à amener du fil au premier étage il reste attaché sur mes vêtements. En cours de travail je ne ramasse rien et je fais tomber chutes et fils par terre, je passe un coup de balai d'abord pour enlever le gros et après aspi. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 12:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 14:01 | |
| Vonny tu me fais toujours rire, quel plaisir de te lire Super ton astuce. Mais où trouve t on ces recouvres balais à pluches ? |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 14:32 | |
| Je les ai trouvés dans un magasin de bricolage, au rayon balais, seaux et serpillères.
Dernière édition par Vonny le Dim 27 Nov 2016, 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 16:01 | |
| - Pretty Woman a écrit:
Mais je crois que je vais le faire, je dois passer sur un tapis pour rejoindre la cuisine depuis ma pièce de couture et ce pauvre tapis est sans cesse colonisé par des bouts de fils oui mais là Pretty tu fais vraiment exprès de mettre ton tapis sur le parcours !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 17:38 | |
| Merci de ta réponse Vonny |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Dim 27 Nov 2016, 17:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Lun 28 Nov 2016, 15:39 | |
| L'autre jour, dans les rues de Hong Kong, j'ai vu une femme avec des tongs.... en fourrure ! Je devrais essayer de lancer la sandale en serpillière pour voir |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Lun 28 Nov 2016, 17:02 | |
| Je pense être une grande chanceuse, mon mari passe l'aspi presque tous les jours dans les pièces principales de la maison et dés que j'ai fini de coudre dans ma pièce couture. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent. Lun 28 Nov 2016, 17:31 | |
| + 1 Marie-c,tout ce qui est aspi, balai c'est presque toujours lui et pour laver le sol c'est toujours lui.
Je suis chanceuse aussi, c'est bien pour cela que je le garde à bientôt 50 ans de mariage, mais je vous rassure il y a aussi des jours où le mariage est une vraie galère ....!!! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Lun 28 Nov 2016, 17:36 | |
| Rassurez-moi, vos maris sont à la retraite ? Parce que le mien (à la retraite dans un an) part le matin à 7h30 et rentre le soir entre 19h30 et 20h... alors pour l'aspi...... Mais je retiens l'idée pour dans un an _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent. Lun 28 Nov 2016, 17:42 | |
| Oui il est à la retraite. Lorsqu'il travaillait il ne le faisait pas sauf au début de notre mariage car il sortait beaucoup plutôt que moi de travailler. Je te rassure,il m'aide beaucoup mais les jours où il n'a pas envie même si je demande, il ne fait qu'à sa tête. Mais je dois avouer qu'il a plus de qualités que de défauts ! | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. Lun 28 Nov 2016, 18:47 | |
| Non mon mari n'est pas à la retraite, mais je passe du temps en cuisine chaque soir donc il m'aide comme il peut (il épluche aussi les légumes). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. | |
| |
|
| |
| Espace couture propre, sans fils qui traînent partout. | |
|