| Savez-vous découdre ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Savez-vous découdre ? Ven 30 Déc 2016, 21:26 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Ven 30 Déc 2016, 22:57 | |
| Très interessant ce site Vonny Je connaissais pour l'usage de la petite boule du découvit', mais je vais me pencher sur la manière de découdre une couture à la surjeteuse parce que ça, ça n'est pas au point chez moi _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Ven 30 Déc 2016, 23:13 | |
| - Babeli a écrit:
- je vais me pencher sur la manière de découdre une couture à la surjeteuse parce que ça, ça n'est pas au point chez moi
Il hy a encore plus simple que comme c'est montré, il faut tirer les fils d'aiguille, j'ai prévu de faire voir tout ça j'ai déjà les photos ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Ven 30 Déc 2016, 23:22 | |
| voilà un lien bien utile ! - Marmotta a écrit:
Il hy a encore plus simple que comme c'est montré, il faut tirer les fils d'aiguille, j'ai prévu de faire voir tout ça j'ai déjà les photos ! Alors là ça m'intéresse, car découdre un surjet cela met les nerfs à rude épreuve !... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: savez-vous découdre? Ven 30 Déc 2016, 23:52 | |
| Mon découvit' est je pense l'outil qui m'est le plus utile.Chez moi,il a du travail! Vonny,explications très utiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 00:32 | |
| merci pour cet article je passe du temps souvent et cela m"agace |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 09:06 | |
| S'il y a plus simple je suis preneur Marmotta. . Je cherche aussi comment découdre une couture à la recouvreuse, mais pas encore trouvé. il faut donner un nom à notre découvit, qui est un élément essentiel dans notre passion. Le mien s'appelle Léon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 10:23 | |
| bonne idée le petit nom au decouvit mon manequin en a un donc pourquoi pas a cet element
|
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 10:37 | |
| - Vonny a écrit:
- S'il y a plus simple je suis preneur Marmotta. . Je cherche aussi comment découdre une couture à la recouvreuse, mais pas encore trouvé.
Et bien c'est encore plus facile que la surjeteuse il faut absolument que je fasse un article là dessus ! En attendant je vous mets des photos vous allez comprendre tout de suite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà pour le surjet/overlock 3 fils le plus courant. Il faut tirer sur le fil d'aiguille. Pour le surjet 4 fils idem sauf qu'il y a 2 fils à tirer. Je dois réduire les photos, à suivre. Pour le point de couverture (cover) et le point chaînette il faut tirer sur le fil de dessous qui est une chaînette. Il faut repérer dans quel sens la couture a été faite et on tire sur le dernier point cousu. Tout cela demande de bien savoir reconnaître quels sont les fils (aiguilles, boucleurs) mais après c'est de la rigolade, et avec tout ce que je dois découdre il vaut mieux !!!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 11:13 | |
| Je connaissais les techniques du lien mais Marmotta m'ouvre des horizons différents! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 11:36 | |
| Merci Marmotta. C'est celui-ci que j'aimerai pouvoir défaire rapidement. Là je m'y mets point par point. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 13:02 | |
| On dirait l'envers d'un point de couverture triple à moins qu'il ne s'agisse d'un point overlock décoratif là je ne sais pas trop, peux-tu montrer de l'autre côté ? | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Sam 31 Déc 2016, 13:18 | |
| C'est réalisé avec ma nouvelle recouvreuse Janome que je teste. Il me semble que tu l'as aussi Marmotta ? Et c'est en effet l'envers d'un coverlock double. Je te fais voir l'autre face, normalement appelée l'endroit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: savez-vous découdre? Sam 31 Déc 2016, 13:35 | |
| Donner un petit nom à cet indispensable c'est une bonne idée. Pour moi ce sera Gaspard. A Noël j'ai eu un mannequin que je n'ai pas eu encore le temps de vraiment regarder, il y avait des cadeaux partout, pour 6 cela en faisait. Je l'ai déjà baptisé Pélagie, surnom que ma grand-mère paternelle me donnait étant enfant. L'autre mannequin que j'ai mais qui est trop petit pour moi, s'appelle Gertrude. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 11:15 | |
| Découdre les coutures faites à la recouvreuse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 11:36 | |
| magique! Vonny! | |
|
| |
mamie86
| Sujet: savez-vous découdre? Dim 01 Jan 2017, 11:50 | |
| Vonny.Bien utile cette vidéo. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 12:53 | |
| - Vonny a écrit:
- Découdre les coutures faites à la recouvreuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est exactement comme je fais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 13:18 | |
| Des découvit, j'en ai plusieurs, parce que cet indispensable à tendance à s'égarer et que j'ai aussi une trousse nomade. Je ne leur donne pas de noms...Par contre les trucs impossibles à découdre proprement : le bourdon, l'ourlet roulotté, la couture roulottée et le maudit voile ! |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 14:00 | |
| Un grand et une pensée sans regret pour les heures passées à découdre l'élastique surjeté d'une série de leggings... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 17:06 | |
| En fait, si, je donne parfois un nom au découd-vite, n'importe lequel d'ailleurs : Mr Jack. (indice : en anglais ça s'appelle seam ripper) Il me reste trois leggings à découdre sur ma série à élastique fichu...C'est agaçant car c'est plus long que d'en faire un nouveau. Ni mes machines, ni mon mannequin n'ont de surnom affectueux, mais mes têtes -qui servent les photos et parfois, les chapeaux ou d'autres usages plus farfelus- s'appellent Marie-Antoinette (la blondasse fardée), Alain (le barbu chatain) et Eva M1 (la brunette) |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 17:21 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Par contre les trucs impossibles à découdre proprement : le bourdon, l'ourlet roulotté, la couture roulottée et le maudit voile !
non ce n'est pas impossible mais je te l'accorde c'est pas facile. Le bourdon il faut couper les fils du dessous en passant la pointe du découvit dessous, c'est plus facile si le bourdon est large car il ne faut pas couper le tissu! L'ourlet roulotté c'est possible, c'est un surjet 3 fils mais très serré il faut donc tirer le fil d'aiguille mais comme c'est très serré et étroit pas forcément facile à repérer. La lampe loupe est très utile dan ce cas là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 18:47 | |
| Je vais essayer d'ôter des bourdons : voulant aborder la nouvelle année avec une taie d'oreiller neuve, je me suis aperçue que l'une était une enveloppe complétement fermée ! Par contre, les coutures roulottées sur le voile, avec un microscope bino et des micro-manipulateurs, peut-être.... |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 20:50 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Par contre, les coutures roulottées sur le voile, avec un microscope bino et des micro-manipulateurs, peut-être....
ou plus rapidement avec des ciseaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? Dim 01 Jan 2017, 21:05 | |
| ben oui c'est ce que j'ai fait, coup de ciseau...Sans prétendre que le résultat était propre, hein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez-vous découdre ? | |
| |
|
| |
| Savez-vous découdre ? | |
|