Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Toile des Vosges | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Toile des Vosges Mer 07 Mar 2007, 16:03 | |
| Je voudrais tenter le vanity d'Amatchi mais je me demande ce qu'est la toile des Vosges qu'elle mentionne ?
Qu'est-ce qui pourrait avoir la même fonction ? | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Il me semble Mer 07 Mar 2007, 16:15 | |
| qu'une belle toile à tissage sérré, ferait l'affaire, comme du coton à torchon, tu vois ce que je veux dire, un tissu ferme mais pas trop dur, ou du lin, çà irait aussi. En fait toile des vosges, c'est une marque commerciale, pas un tisu en particulie. Est ce que le vanity aura autant de puissance que le pantalon thai pour faire couler de l'encre, hiiiiiiiiiiiiii | |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Mer 07 Mar 2007, 19:12 | |
| Attendons de voir....!
Je reste tout de même impréssionnée par tout ce que vous faites les filles, je n'ai pourtant pas d'enfants mais j'ai sans arrêt l'impression "de n'avoir le temps de rien"...! ;) |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Mer 07 Mar 2007, 19:24 | |
| Pour le vanity j'ai pris du lin (comme celui que je t'ai envoyé le gris Sylvie) et je trouve que ça ne tient pas trop bien, je vais rajouter des plaques de plastique, d'ailleurs il ne reste qu'à les coller, mais je me demande si la colle textile va bien tenir les draps en métis sont avec un tissage très serré mais je ne sais pas si ça sera bien raide non plus... qu'as tu utilisé Maryvonne pour ta valise ? le timtex que tu mentionnais l'autre soir dans un tchat ? |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Sam 10 Mar 2007, 15:11 | |
| Je suis chez mes parents et je viens de parler à mon père de ce fameux vanity, pour lui demander quel type de colle utiliser, et puis à force de réfléchir, il a pensé à un truc génial : le velcro, ou le scratch si vous préférez ; je vais en coudre un morceau sur la plaque de pvc, et l'autre je vais le coudre sur le tissu, ainsi quand je voudrai laver mon vanity, je pourrai enlever les bandes de velcro l'est pas génial mon papa à moi :P |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Toile des Vosges Sam 10 Mar 2007, 17:20 | |
| Ha oui alors ! Riche papa... Pour ma part, je vais essayer un film transparent rigide qu'à mon zhom à son boulot. Je vous ferai voir si j'arrive à en avoir. | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Sam 10 Mar 2007, 23:02 | |
| fais gaffe Sylvie en cousant ce film plastique, si il est un peu épais, car c'est comme ça que j'ai grillé les prises de courant chez moi |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: coucou Dim 11 Mar 2007, 12:13 | |
| une astuce,
pour renforcer un sac à dos de sport (fait sur-mesure pour mon "client préféré"), j'ai utilisé une plaque de mousse qui sert comme matelas de camping (1 cm d'épaisseur), elle renforce le dos du sac et est amovible par un petit système de poche à rabat qui ressemble à une taie d'oreiller (système copié sur un sac à dos de voyage).
C'est pratique car cela ne craint pas l'eau, si le sac est petit cela pourrait même certainement laver avec (mais dans ce cas le sac fait 1m donc ça ne rentrerait pas dans la machine, d'où l'aspect amovible indispensable).
Pour le tissu à sac je pense que du tissu d'ameublement serait assez rigide. On peut aussi le doubler, le thermocoller .............
Voili voilou en espérant que cela vous aura aidées Olivia | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 18:03 | |
| Ca me dérange un peu de devoir prendre du tissu d'ameublement. Je voudrais me servir des chutes que j'ai chez moi sans être obligée d'acheter encore.
Par plaque de mousse : tu veux dire "tapis de sol" ? ça me parait épais ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 18:57 | |
| les sets de table à 3 sous et demi (les moches vendus dans les "bacs à fouffes") et une aiguilles très fine (60) ça marche aussi |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 20:29 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 20:30 | |
| Ha oui, parce que en France :oops: :oops: :oops: .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 20:36 | |
| un bac à fouffes, c'est un bac à brol, un bac à rossignols, un coin avec tous les trucs liquidés (tout à 1 euro, ....) |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 20:39 | |
| Ha bon alors d'un côté je suis rassurée, mais je n'en attendais pas moins de la Belgique et sa politesse... d'un autre côté je suis un peu désolée de comparer nos fouffes aux vôtres :x |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 20:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Dim 11 Mar 2007, 20:58 | |
| au lieu de vous moquer de moi...dites-moi comment ça s'appelle chez vous ... (je ne parlerai plus "étranger" la prochaine fois) |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Lun 12 Mar 2007, 08:18 | |
| Avant il y avait les Monsieur 10 francs... mais il existe toujours un tas de magasins du même genre, en général on appelle ça du bazar Mais on ne se moquait pas du tout de toi, c'est plutôt marrant comme terme c'est tout |
| | | Maryded
| Sujet: Est ce que vous savez, Lun 12 Mar 2007, 10:14 | |
| ce qu'est une " loque à locter", interdit de réponse aux belges et autres filles du nord.................... autre amusement, mon fils encore ado m'a dit un jour..........." maman, les belges, ils parlent belgiquain ?..............On en rit encore et pour nous, les belges parleront toujours belgiquain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Lun 12 Mar 2007, 10:24 | |
| c'est loque à reloqueter (à Bruxelles surtout) prononcer loc à rlokter :lol: |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Lun 12 Mar 2007, 10:46 | |
| c'est pas la serpillière ? comme la wassing dans le nord ? |
| | | Maryded
| Sujet: bravo Céline, Lun 12 Mar 2007, 13:09 | |
| t'as gagné ...............drôle de mot quand même, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Lun 12 Mar 2007, 13:15 | |
| Dans le même ordre d'idées, une "gueille"? |
| | | Maryded
| Sujet: une gueille Lun 12 Mar 2007, 21:17 | |
| c'est une vieille chose, un vieil habit, enfin je crois........ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Mar 13 Mar 2007, 07:36 | |
| oui c'est ça enfin dans notre patoit,vieille guenille!!! |
| | | fastoche Invité
| Sujet: Re: Toile des Vosges Mar 13 Mar 2007, 07:40 | |
| ah ah chez nous les .........bacs à fouffe.......on appelle ça troux à rat...... chacune son truc.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile des Vosges | |
| |
| | | | Toile des Vosges | |
|