| bobinette multifonctions | |
|
+7Mireille13 Ziata Nanou Maliro mamie86 Liselotte Bobinette79 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 10:38 | |
| Aller pour répondre à Vonny qui se demande ce que je sais faire...... Voici la réponse : Bobinette est à la fois : Maman, Epouse, Cadre de santé de nuit, Femme de ménage, Jardinière (fleurs et légumes) Banquière (je gère tout) mais aussi..... Photographe (voir sujet photos) Couturière à ses débuts Peintre Maçon Cordonnier temporaire mais il fut un temps où je faisais du dessin sur les murs et en cadre, du décopatch de décoration sur armoire, dame Jeanne etc... Mais pour tout cela il va falloir attendre que je retrouve les photos pour vous montrer mes "talents" cachés... | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 10:53 | |
| rien qu'au titre du post, je souriais.... Bravo Bobinette, je crois qu'on a toutes nos savoir-faire..... mais pas dans les même domaines ! _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 11:54 | |
| Tout comme Liselotte,j'ai souri en voyant le titre du post.Je suis sûre que si tu réfléchis tu vas te trouver d'autres fonctions. Tu es super ma Nadia et avant tout une amie très importante. Cela tu as oublié de le dire,tu es toujours présente pour tout le monde. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 12:43 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 13:26 | |
| moi j'ai compris que Nadia peignait dessus. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 13:42 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 13:51 | |
| J'attends tes photos pour les dame-janne... J'en ai bien 15 stockées chez moi... (des récup du grand'oncle) de 5L à 25 ou 30 L... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 16:26 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- Aller pour répondre à Vonny qui se demande ce que je sais faire......
Voici la réponse : Bobinette est à la fois :
Maman, Epouse, Cadre de santé de nuit, Femme de ménage, Jardinière (fleurs et légumes) Banquière (je gère tout) mais aussi.....
Photographe (voir sujet photos) Couturière à ses débuts Peintre Maçon Cordonnier temporaire
mais il fut un temps où je faisais du dessin sur les murs et en cadre, du décopatch de décoration sur armoire, dame Jeanne etc... Tu as tellement de fonctions Bobinette que tu en as oublié. Je rajouterais : cuisinière, repasseuse, secrétaire, organisatrice d'événements, éducatrice, infirmière, psychologue, sexologue....Et j'en oublie certainement. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 17:17 | |
| | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 18:25 | |
| Très jolie ta dame-jeanne!Tu lui a donné une très belle allure. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 19:50 | |
| Ah là là ! et ce sont souvent des femmes multidouées comme ça qui se dénigrent... | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 19:55 | |
| - mamie86 a écrit:
- Très jolie ta dame-jeanne!Tu lui a donné une très belle allure.
Ma trop bonne mamie Annie, non celle là c'est pour montrer à Nanou ce qu'est une dame Jeanne. La mienne est plus modeste. Olivia, je me dénigre moi ???? | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 21:10 | |
| Même si ce n'est pas la tienne,je la trouve très jolie. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Mer 11 Jan 2017, 22:30 | |
| J'aime beaucoup celle avec la paille tout autour. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Jeu 12 Jan 2017, 08:01 | |
| Bobinette, tu as oublié créatrice de bijoux ; oui j'ai reçu de ta part de très belles fleurs en perles que j'ai utilisé pour en faire un bijou de portable ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade. "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Jeu 12 Jan 2017, 09:29 | |
| - Bobinette79 a écrit:
Une dame Jeanne est une grosse bonbonne en verre qui était autrefois transporté dans un panier en osier la recouvrant. La mienne vient d'Italie, un souvenir d'enfance qui aurait pu disparaitre, mais que j'ai récupéré et décorée avec du papier décopatch et non de la peinture.
La Reine Jeanne vint se réfugier en 1347 dans son comté de Provence en passant par la route de Grasse à Draguignan alors qu'elle venait d'être chassée de son royaume de Naples. Surprise par un violent orage,elle trouva refuge au château du gentilhomme verrier au hameau de « Saint Paul la Galline Grasse ». Au matin alors qu'elle voulut regarder le travail du verrier , celui-ci fut si troublé qu'il souffla un peu trop dans le mors de sa canne, et réalisa une bouteille énorme d'une contenance d'une dizaine de litres que tout le monde admira. Il décida d'en faire d'autres et les baptisa « reine-Jeanne », mais celle-ci suggéra modestement de lui donner le nom de « dame-jeanne ». Pour la protéger le verrier l'habilla d'osier. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Jeu 12 Jan 2017, 10:21 | |
| Une belle histoire, celle de la reine Jeanne et du verrier. Chassée de son royaume de Naples, oui, ça a dû se passer après les Vêpres Siciliennes, lorsque les Anjou furent chassés du royaume de Naples et des Deux Siciles par le peuple en colère... | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Bobinette multifonctions Jeu 12 Jan 2017, 13:49 | |
| Je ne connaissais pas l'origine du nom de dame-jeanne.C'est une bien jolie "histoire". Merci Vonny d'avoir enrichi notre culture.Notre Planète n'est pas un simple forum,nous y apprenons beaucoup et dans de nombreux domaines. | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Jeu 12 Jan 2017, 15:46 | |
| Vonny pour toutes ces explications historiques !!!! Tu as raison Caméliade, j'avais oublié que j'avais fut un temps, fabriqué des bijoux en perles J'ai également fait de la mosaique sur bouteille de verre pour en faire des pieds de lampes, de la création de crèche avec carton, bois, plastique et herbes en tout genres.... Faut absolument que je retrouve toutes ces photos, sinon vous allez me prendre pour une mito En fait, comme le dit ma mamie Annie, je suis une touche à tout. J'adore bricoler de mes mains, même si parfois elles me font défaut ! J'adore créer pour faire plaisir. Ma passion est d'abord faire plaisir aux autres, mais ça vous l'aviez déjà deviné ! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Jeu 12 Jan 2017, 21:08 | |
| - Bobinette79 a écrit:
Ma passion est d'abord faire plaisir aux autres, mais ça vous l'aviez déjà deviné ! Et les faire rire !!!!
Dernière édition par Marmotta le Ven 13 Jan 2017, 09:03, édité 1 fois | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: bobinette multifonctions Jeu 12 Jan 2017, 21:15 | |
| 100% raison, Marmotta, et le rire est tout aussi sinon plus, important !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobinette multifonctions | |
| |
|
| |
| bobinette multifonctions | |
|