| journée cuisine non stop !!! | |
|
+10josy26 Vonny mamie86 Ziata Cameliade Maliro Olivia scotch38 Liselotte Bobinette79 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 17:41 | |
| Voilà, mes vacances se finissent demain et aujourd'hui fut une journée cuisine non stop ! Ce matin récolte des tomates (vu qu'elles mûrissent tardivement et toutes en même temps) préparation avec celles les plus abîmées de sauces maison (plusieurs bocaux) et 7 plats d'un litre 1/2 en alu, de tomates farcies. Farce maison bien entendu ! Et pour clore ma journée bien commencée, je me suis lancée le défi de faire des tripes à la mode de Caen pour mon homme. Alors on rigole pas, j'ai acheté 4 kg de tripailles et un pied de veau pour les faire. En ce moment ça mijote pour au moins 6 heures Avec toutes ces préparations, la vaisselle en prime, je viens juste de finir de tout ranger et je dois dire que je suis sur les rotules VIVE LA CUISINE !!!!! Promis je vous mets les photos à la suite dès demain. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 18:13 | |
| waou, tu ne fais pas semblant quand tu cuisines ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 19:08 | |
| Je sens l'odeur jusqu'ici et je constate que mon estomac fait la gueule du coup, devant ma tranche de jambon _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 19:26 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 20:01 | |
| Quelle histoire de tambouilles, ça donne faim ! Tu devrais monter une entreprise avec Mamie86 vous êtes les reines de la conserve maison ! à vous deux il y a de quoi nourrir un régiment ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 20:07 | |
| Ah ben t'es prête pour passer une journée cuisine avec Annie! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 20:54 | |
| Super Bobinette, tu as retrouvé de l'énergie ! Courage pour la reprise du boulot ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Jeu 21 Sep 2017, 22:01 | |
| C'est ton petit mari qui a de la chance, Bobinette !!! | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 09:54 | |
| les filles. Aller quelques photos : ma récolte de tomates d'hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec une bonne partie de celles ci, j'ai fais 41 tomates farcies. En voici une partie en photo, j'ai pas pu tout mettre ça tenait pas dans la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après, attaque des gros plats avec deux grosses gamelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon mari a voulu faire un fond brun avec les os du chevreuil qu'il nous restait, mais une fois les os cuit au four et mijotés avec légumes il restait de la viande. On a donc rajouté de la gorge de porc et fait des rillettes en plus des fonds brun mis au congélateur Terrine gardée pour la goûter de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le reste au congélo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce matin je fini les tripes à la mode de Caen et les pots de sauce tomate. Photos à suivre.... | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 09:59 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: journée cuisine non stop!!! Ven 22 Sep 2017, 10:29 | |
| ma Nadia! Tu seras bien contente de trouver tout cela pendant l'hiver. Le pire lorsque l'on fait tout cela est la vaisselle de toutes ces grosses marmites.Elles ne passent pas au lave-vaisselle. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 10:48 | |
| Dis donc, ça, c'est de la cuisine !
En Italie, tout au moins dans le Sud car ça ne se fait pas en Ligurie, on fait sécher les tomates au soleil sur les murets blancs, pour les garder ensuite pour l'hiver. Soit telles quelles, soit dans l'huile, avec des herbes et du piment. Et on fait aussi de la sauce, tomates et aromates, ail et éventuellement piment. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 12:02 | |
| Bobinette, ce sont tes arguments pour convaincre tout le monde de venir à la prochaine rencontre du forum ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 12:08 | |
| Pourquoi pas Olivia Aller, fin de l'aventure cuisine pour moi ce matin avec les tripes enfin finies..... Cuisson 7 h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mise en barquettes pour le congélateur et une petite portion pour monsieur à midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pire dans tout ça, la vaisselle..... comme tu dis ma mamie Annie, ça rentre pas dans le lave vaisselle, et pis d'ailleurs j'en ai pas alors tout à la main. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 14:06 | |
| Tout est prêt pour la prochaine rencontre ! Il n'empêche Bobinette, c'est trop chouette les produits du jardin et puis tu es tranquille quand t'es trop crevée, hop on réchauffe et à table ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 18:04 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: journée cuisine non stop!!! Ven 22 Sep 2017, 20:14 | |
| Difficile de t'en envoyer Sylvie! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 20:45 | |
| pour tout ces bons plats tes tomates farcies sont appétissantes . Ta farce maison c'est quoi ? Bravo à ton homme pour ses rillettes .. Miam ! moi aussi j'ai fait des conserves de sauce tomate, des tomates farcies au congel et bientot je ferai aussi des tripes ( je les fais à la provençale ) aujourd'hui c'etait ratatouille , je fais toujours pour 2 fois et je congèle une barquette pour les jours où j'ai la flegme Mercredi j'ai fais 9 bocaux de poires au naturel | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Ven 22 Sep 2017, 23:34 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: ti as raison Bobinette, Sam 23 Sep 2017, 13:35 | |
| les tripes à la mode de Caen, y a que çà de vrai? qu'est ce que c'est bon, bon week end, Maryvonne | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Sam 23 Sep 2017, 16:38 | |
| Josy, ma farce maison voici la recette :
Pour 35 tomates environ :
1 kg de farce à tomate (chez mon boucher : chair à saucisses assaisonnée plus persil) 1/5 environ de pain rassi que je coupe en petit morceaux dans une terrine j'y ajoute une partie de l'intérieur des tomates vidées pour que ce soit pâteux voire un peu liquide. j'y ajoute 1 verre et demi de riz rond cuit, 2 gros oignons coupés en lamelles et cuits à l'huile d'olive et égouttés, rajout de la farce à tomate et 2 oeufs mélanger le tout, saler poivrer un peu à son goût
Et hop dans les tomates vidées. Je ne mets pas les chapeaux car chez moi personne les mange à part moi !
Cuisson environ une bonne demie heure à four T° 180C | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Sam 23 Sep 2017, 18:03 | |
| Miam miam mioum ! Slurp .... Mais quel boulot ! Bravo Bobinette! Les journées cuisine c'est gai , sauf à la fin on n'en peut plus, mais quel beau résultat, vous allez vous régaler maintenant (+ le gain de temps pour vos prochains repas et le plaisir de manger les produits du jardin...) | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Sam 23 Sep 2017, 21:27 | |
| et bien dis donc quel boulot,mais comme c 'est agréable de manger les légumes de son jardin; c'est facile aussi quand il n'y a plus qu'à réchauffer et manger. vous allez vous régaler et bien en profiter pour les mois d'hiver. bravo à toi Bobinette pour toutes ces préparations aujourd'hui, j'ai nettoyé et cuit 6kgs de carotte du jardin, vont aller au congel aussi, j'ai fait pas mal de soupe aussi (88 rations pour deux personnes), pas aujourd'hui hein!, j'ai encore des choux blancs au jardin, deux potirons aussi qui attendent; voilà une quinzaine de jours avec mon mari, nous avons fait 9kgs de choucroute, elle est occupée à se faire dans un gros pot en grès. Nous aurons de quoi manger l'hiver, pas de problèmes, il y a encore des poivrons dans la serre qui vont être bons aussi à cuisiner.J'ai deux congélateurs, mais avec les carottes vont être pleins, Bonne soirée à toutes
Dernière édition par rosebonbon le Sam 23 Sep 2017, 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! Sam 23 Sep 2017, 21:31 | |
| - Eliz a écrit:
Les journées cuisine c'est gai , sauf à la fin on n'en peut plus, mais quel beau résultat, le plaisir de manger les produits du jardin...) c'est vrai , c'est très fatiguant, mais comme tu dis le plaisir de manger les légumes du jardin, c'est super. Bon week end à toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: journée cuisine non stop !!! | |
| |
|
| |
| journée cuisine non stop !!! | |
|