Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

journée cuisine non stop !!!

+10
josy26
Vonny
mamie86
Ziata
Cameliade
Maliro
Olivia
scotch38
Liselotte
Bobinette79
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

journée cuisine non stop !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017, 22:14

Rose bonbon,  chez toi aussi c'est sérieux comme boulot de préparations diverses !
Hiver goûteux et  sain en perspective super10
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 14:40

clap clap clap Bobinette et Rosebonbon vous m'épatez complètement avec votre cuisine XXL moi qui cuisine peu et pas du tout à l'avance comme ça, je reste admirative ! Ange

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 15:01

Marmotta a écrit:
clap clap clap Bobinette et Rosebonbon vous m'épatez complètement avec votre cuisine XXL moi qui cuisine peu et pas du tout à l'avance comme ça, je reste admirative ! Ange
cela fait des années que je procède comme cela avec les légumes du jardin, uniquement les légumes, rarement d'autres denrées, de temps en temps des gaufres, mais jamais de viandes cuites; je trouve pratique d'avoir des potages prêts à l'avance, je fais des portions pour deux, des haricots sont uniquement blanchis, jamais cuits complètement;
Bon dimanche souffle coeur
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 15:49

clap clap Rosebonbon tu as de belles reserves pour cet hiver toi aussi

merci Bobinette pour ta recette , je fais un peu pareil mais le riz je le met cru clin d'oeil au fond de la tomate . je pense que c'est mieux comme tu fais .
Souvent je fais des plats de légumes farcis : tomates , courgettes (il faut les creuser et les faire blanchir ) aubergines , poivrons ...
http://croqsy.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 15:58

Moi aussi je suis épatationnée! lol
Je me contente de faire des compotes, pommes ou rhubarbe, ou encore framboises. Bien sûr c'est conditionné à la production du jardin! Cette année, beaucoup de pommes et comme le climat est assez pluvieux ma rhubarbe est en méga-forme, j'ai récolté aujourd'hui 4kg de pétioles!!! Et je n'ai qu'un pied (qui s'est certes un peu beaucoup étoffé!). Donc ma cuisine de cet aprem, c'était tarte à la rhubarbe, qu'on vient de manger et maintenant j'enchaine les cuissons de compotes. happy

Concernant mon potager, la production de tomates, courgettes et poirées est tout à fait correcte mais est mangée au fur et à mesure (mes tomates ont le bon goût de ne pas murir toutes en même temps). A 5 quasi-adultes ça part vite! Mort De Rire
http://maliroprod.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 16:42

Moi aussi Josy je mettais le riz cru au fond des tomates avant, mais depuis que je fais ma farce ainsi mes hommes trouvent que c'est meilleur car tout est mélangé !

Rosebonbon j'aimerai bien ta recette pour la choucroute, moi qui adore ça j'aimerai bien essayer d'en faire maison.... Celle du commerce est franchement BEUUURRRKKKKK.....

Mon fils voulait me mettre des choux dans le potager mais j'ai refusé car personne n'en mange comme ça, et faire de la choucroute je sais pas faire  lol
http://missnalaublog.com
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 17:39

Bobinette79 a écrit:
Moi aussi Josy je mettais le riz cru au fond des tomates avant, mais depuis que je fais ma farce ainsi mes hommes trouvent que c'est meilleur car tout est mélangé !

Rosebonbon j'aimerai bien ta recette pour la choucroute, moi qui adore ça j'aimerai bien essayer d'en faire maison.... Celle du commerce est franchement BEUUURRRKKKKK.....

Mon fils voulait me mettre des choux dans le potager mais j'ai refusé car personne n'en mange comme ça, et faire de la choucroute je sais pas faire  lol

dès que j'ai un petit moment, je te mets la recette, ce qui est le plus dur c'est de bien tasser le chou au fur et à mesure qu'on le met dans le pot avec les épices, c'est mon mari qui s'y colle car moi avec mes problèmes articulaires ce n'est pas évident. à bientôt pour la recette
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 15:15

RHOOOOOOOOOOOO  Merci Merci Merci Rosebonbon tu es adorable  souffle coeur souffle coeur souffle coeur
http://missnalaublog.com
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: journée cuisine non stop!!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 16:26

Rosebonbon,lorsque tu auras le temps bien sûre,tu pourras mettre ta recette de choucroute ici,car je serais aussi intéressée.

J'ai raté le sirop de Liège mais je sais quelle erreur j'ai fait,cela c'est terminé par de la compote pommes-poires mais je ne m'avoue pas vaincue,je vais recommencer et je gagnerais!!!
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 16:26

Bobinette, je ne t'oublie pas tu sais, mais aujourd'hui, chez toubib pour visite de contrôle et puis les courses qui m'ont pris beaucoup de temps.je vais copier la recette dans le post cuisine, si cela en intéressent d'autres, ce sera plus facile
souffle coeur

Dernière édition par rosebonbon le Lun 25 Sep 2017, 16:30, édité 1 fois
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 16:29

mamie86 a écrit:
Rosebonbon,lorsque tu auras le temps bien sûre,tu pourras mettre ta recette de choucroute ici,car je serais aussi intéressée.

J'ai raté le sirop de Liège mais je sais quelle erreur j'ai fait,cela c'est terminé par de la compote pommes-poires mais je ne m'avoue pas vaincue,je vais recommencer et je gagnerais!!!
je vais copier la recette dans le post cuisine, je vais faire ce soir normalement. tu sais le sirop de Liège, je l'achète tout fait c'est plus simple, mais tu y arriveras, c'est long comme recette
bisous Mamie86 souffle coeur
mamie86

mamie86

MessageSujet: journée cuisine non stop!!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 16:33

Merci Rosebonbon,mais prends ton temps,ce n'est pas à la seconde.Tu prends quoi comme choux,s'il te plaît?

C'était journée toubib pour tout le monde,j'en arrive.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 19:35

pour Bobinette et Mamie, je viens de mettre la recette dans le post cuisine, voilà, cela parait énorme mais j'ai fait mon possible pour bien expliquer, ce qui prend le plus de temps c'est couper la quantité de chou et bien tasser, nous deux mon mari pour faire 9kgs il faut à peu près 3heures.
mamie86

mamie86

MessageSujet: journée cuisine non stop!!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017, 20:14

Merci Rosebonbon.Je vais voir de ce pas avant d'aller me coucher.La tension et le diabète me jouent de vilains tours.Je suis sur les rotules.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journée cuisine non stop !!!   journée cuisine non stop !!! - Page 2 Empty

journée cuisine non stop !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2