| Présentation | |
|
+15alpes04 Ziata Eliz Babeli Maliro scotch38 Nanou Olivia rosebonbon Cerise Cedrina Liselotte Cameliade Vonny mamie86 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 00:15 | |
| Mon pseudo est Saphie....de la génération babyboom, bientôt 68 ans mais peu importe l'âge, j'aime discuter échanger avec toutes les tranches d'âge cela permet de rester jeune d'esprit.
J'ai un CAP de couture mais je n'ai pas travaillé dans cette branche et vu mon âge pour trouver des vêtements à ma taille, je suis obligée de m'y remettre sérieusement.......j'ai eu dernièrement des cours pour apprendre à faire un patron sur mesure méthode Volute......pas évident du tout.....j'ai fini les cours mais pas fini les rectifications pour l'entrejambe.........pas évident......il m'aurait fallu 1 h de cours en plus mais pas possible j'aurait dû payer un forfait de 165 €. C'est vraiment rageant.
Je vous remercie de m'avoir acceptée et serai ravie d'échanger avec vous et suis preneuse pour toutes vos bonnes idées....astuces qui pourront m'aider dans mes projets de couture et tricot......
Actuellement je me suis lancée dans la pyrogravure.......
Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit.
Bien cordialement à tout le monde.
Saphie
|
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: présentation Jeu 12 Jan 2017, 01:21 | |
| Sois la Saphie Promènes toi dans nos pages et montres nous ce que tu fais en pyrogravure,c'est un sujet qui n'a pas été abordé,il me semble.Et il est toujours intéressant de découvrir de nouvelle technique. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 07:57 | |
| Bienvenue sur notre forum Saphie. Avec un CAP de couture tu dois être au top pour les montages. Je connais vaguement les méthodes Volutes, j'ai deux ou trois fascicules de cette méthode, je trouve qu'ils sont bien faits. Ils en ont d'ailleurs deux sur le patronage des pantalons. Cela ne t'irait pas pour terminer ton cours ? Pas cool s'ils n'acceptent pas que tu termines un patronage de pantalon sur une heure. C'en est même étonnant ! Les autres élèves de ce cours acceptent elles sans broncher ? | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 08:08 | |
| Saphie ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 08:21 | |
| Saphie, et bonne installation sur le forum. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 08:33 | |
| Bonjour Saphie et N'oublie pas d'aller lire notre charte, et d'indiquer dans ta signature que tu l'as lue et approuvée; c'est important pour rester parmi nous. Génial ton CAP couture ! Et je vois que tu tricotes, aussi : va voir notre rubrique tricot/crochet, on a plusieurs projets communs en route en ce moment. Tu es la bienvenue pour t'y joindre si tu as envie. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 08:52 | |
| Saphie, pile poil le même âge que toi à 9 jours près. Tu peux demander ce que tu veux ici, il y a toujours une gentille personne pour te répondre. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 09:18 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 09:30 | |
| Bienvenue ! Tu es une recrue précieuse avec tes connaissances, chacun amène les siennes et ses ignorances et ça fait une belle "soupe aux cailloux" à partager. On travaillera certainement ensemble sur les problèmes de pantalon, c'est pour moii un projet de l'année. Autodidacte 100%, si je voulais investir je crois que ça serait plutôt dans des livres...Certaines personnes se trouvent très bien des cours Craftsy ou Artesane mais moi, j'ai du mal à travailler sur une vidéo même de qualité. |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 09:57 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 12:04 | |
| Bienvenu Saphie ! N'hésites pas à nous montrer tes réalisations. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 13:27 | |
| Nous attendons de voir tes belles réalisations qu'elles soient couturesques, photographiques et tout ce qui touche aux arts manuels | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Jeu 12 Jan 2017, 14:10 | |
| Merci à toutes de votre accueil chaleureux. Je dois rejoindre une association cet aprèm et vous répondrai personnellement à chacun de vos messages. Céla fait longtemps que je réchechais un forum mais sans succès. Je suis super contente. A tout à l'heure.
Amicalement à vous toutes.
Saphie |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 14:41 | |
| Bon après-midi Saphie.... mais tu sais, on est une bande de grandes bavardes ici... si tu réponds personnellement à chacune, t'auras plus le temps de tricoter !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 14:54 | |
| - Saphie a écrit:
- Merci à toutes de votre accueil chaleureux.
Je dois rejoindre une association cet aprèm et vous répondrai personnellement à chacun de vos messages. Céla fait longtemps que je réchechais un forum mais sans succès. Je suis super contente. A tout à l'heure.
Amicalement à vous toutes.
Saphie Bonjour et bienvenue. Pense à prendre connaissance de la charte, indispensable pour continuer ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 15:35 | |
| Saphie! Il y a quelques "numéros" sur ce forum mais elles ne mordent pas trop! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 18:26 | |
| C'est pas les dents de la mer ici !! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 18:33 | |
| Saphie J'espère que tu vas te plaire parmi nous ! En tout cas nous somme ravies de t'accueillir ici _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 19:48 | |
| Bonjour Saphie j'espère que tu auras beaucoup de plaisir aux échanges de cette belle et chaleureuse planète! Au plaisir de te lire | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Jan 2017, 21:44 | |
| Bienvenue à toi Saphie, j'avais pourtant cru t'avoir envoyé un message, mais je ne le retrouve plus. D'ici que je me fasse traiter de numéro !!!
Pas grave, ici on travaille (couture, tricot, et autres travaux manuels), mais on s'amuse aussi beaucoup, et ça c'est important !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonne nuit à toutes Ven 13 Jan 2017, 00:12 | |
| Rentrée tard donc je répondrai dès demain.
Beaux rêves à toutes.
J'ai lu et j'approuve la Chartre du Forum de Planète Créative. J'ai cliqué aussi dans contact et envoyé un courrier le précisant aussi.
Bien amicalement
Saphie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 00:15 | |
| - Ziata a écrit:
- Bienvenue à toi Saphie, j'avais pourtant cru t'avoir envoyé un message, mais je ne le retrouve plus. D'ici que je me fasse traiter de numéro !!!
Pas grave, ici on travaille (couture, tricot, et autres travaux manuels), mais on s'amuse aussi beaucoup, et ça c'est important !!! Rien reçu 😐 😊 A demain bonne nuit J'ai dû boulo pour répondre à tout le monde...... Saphie |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Présentation Ven 13 Jan 2017, 04:35 | |
| Bienvenue à toi Saphir. Montre nous ce que tu fais. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: présentation Ven 13 Jan 2017, 09:51 | |
| Un remerciement commun sera accepté,sinon tu n'as pas fini!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pyrogravure Ven 13 Jan 2017, 11:13 | |
| - mamie86 a écrit:
- Sois la Saphie
Promènes toi dans nos pages et montres nous ce que tu fais en pyrogravure,c'est un sujet qui n'a pas été abordé,il me semble.Et il est toujours intéressant de découvrir de nouvelle technique. Cela fait un bail que je n'étais pas venu sur un forum, me souviens plus comment mettre des images. Cet aprèm, j'ai mon cours de pyrographie.....je reprendrai une photo de mon oeuvre et l'insérerai dans le sujet que j'aurai créé.......... Bonne journée Mamie Amicalement Saphie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|