| Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? | |
|
+5Cerise mamie86 Marmotta Babeli Olivia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 00:55 | |
| Je ne me risquerais pas à teindre les rubans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 07:43 | |
| Bonjour à toutes, Voilà que j'ai repris le chemin du forum grace à Babéli. Finalement vous avez déjà pas mal de réponses aux questions. Pour ce qui concerne les rubans, ce n'est pas qu'à la campagne qu'il est difficile de trouver des jolis rubans à broder. Les rubans de soie je les trouve essentiellement sur des sites américains où on trouve aussi des rubans dégradés avec lesquels on peut faire des superbes fleurs (entres autres). La teinture de rubans de soie est toute à fait possible et permet de faire des rubans dégradé également. Voici déjà le lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où on peut trouver des rubans. Cela dit, comme le disait déjà Babeli les rubans de soie sont un peu cher, les rubans de satin vont bien aussi souvent mais ont l'inconvénient d'être trop épais pour beaucoup de tissus. J'utilise donc du ruban d'organza, ça donne des bons résultats aussi. Dans la journée je chercherai de l'info sur la teinture et plus de sites pour acheter du ruban de soie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 08:30 | |
| Voici deux liens vers des tutos pour teindre les rubans de soie, en anglais certes mais avec des photos qui montrent bien la procédure à suivre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des sites pour en acheter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mamie86
| Sujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 09:53 | |
| Hestia pour les liens. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 12:05 | |
| merci Hestia pour tout ces liens interressants tu vas en profiter pour revenir nous voir un peu ... j'espère que tu vas bien et que tu arrives à t'organiser dans ta nouvelle vie | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 16:22 | |
| C'est super sympa de te retrouver ici Hestia ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 20:34 | |
| Merci les filles Encore un peu d'inspiration? On en trouve pas mal sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]encore plus de vidéos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des tutos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 23 Jan 2017, 20:47 | |
| Hestia Gipsy Karavan je connaissais mais j'avais oublié ... super ce site ! merci beaucoup pour tout ces liens . Olivia tu as bien fait d'en parler ... | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Sam 28 Jan 2017, 16:24 | |
| Toujours à la recherche de blogs ou site concernant la broderie au ruban , car je voudrai bien commencer ... J'ai trouvé ce blog . Elle avait démarré un SAL que je n'avait pas vu ... mais que je vais peut etre essayer de faire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toutes les étapes sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chaque modèle est détaillé , il y a une fiche PDF avec les conseils des fils . Elle a aussi une boutique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Sam 28 Jan 2017, 20:06 | |
| un régal pour les yeux ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Sam 28 Jan 2017, 20:08 | |
| Josy! | |
|
| |
mamie86
| Sujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Sam 28 Jan 2017, 20:35 | |
| Josy. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 30 Jan 2017, 14:24 | |
| Voilà,j'ai enfin retrouvé mon autre livre de broderie aux rubans qui était rangé à sa place mais comme ma tête ne fait pas tilt lorsque je cherche quelque chose,je suis passée dessus je ne sais combien de fois.
C'est celui que j'utilise le plus,c'est sur celui là que j'ai trouvé ma branche de mimosa.
1000 mailles des éditions de Saxe.Il est vieux car le prix est en franc et à l'intérieur il y a la date 1997, mais qu'est-ce qu'il est bien!!!
Voilà,j'ai fait le tour,je ne pense pas en avoir d'autres. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 30 Jan 2017, 14:32 | |
| merci Mamie pour tous tes titres de livres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Lun 30 Jan 2017, 21:02 | |
| la maman de mon gendre brodait à Quimper avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une merveille ! Des costumes traditionnels, mais aussi des ouvrages contemporains ( sacs, mobiles, marque-page etc )... Le pique-aiguilles de Maliro m'a ravivé ces souvenirs ... bien sur, je vais mettre les photos, très bientôt J'ai hâte de voir tes mimosas, Mamie86 je suis sure de la qualité de tes réalisations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Mer 01 Fév 2017, 21:11 | |
| voici le porte-aiguilles brodé aux rubans , que Maliro a brodé spécialement pour moi à Noël : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais le garder exclusivement pour mes aiguilles de broderie . Merci Maliro |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Mar 18 Avr 2017, 16:24 | |
| Un tuto gratuit de Facile Cecile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Mar 18 Avr 2017, 16:59 | |
| Josy pour ce lien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? | |
| |
|
| |
| Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? | |
|