| boléro/chauffe-épaules | |
|
+15mum Liselotte Maliro Nanou josy26 Sylvie Cedrina Nénette Cerise Olivia alpes04 rosebonbon marie-c Vonny Eliz 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 09:51 | |
| superbe ta laine Scotch. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 12:05 | |
| Après ton chauffe-épaule Scotch, tu pourras tricoter ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon là c'est un éléphant d'Asie (qui a été sauvé de la maltraitance) mais tu peux tricoter pour un éléphant d'Afrique! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 15:00 | |
| - Babeli a écrit:
- selon eux et la laine utilisée pour ce modèle un échantillon de 10cm/10cm comporte 17m et 25rgs. Monte ce nb de mailles avec ta laine et tricote 25rgs vois ce que ça fait au niveau dimensions.
Une petite précision : monte au moins 4m. de plus en largeur (ici : 21), pour pouvoir mesurer les 17m. correctement. Les m. lisières ne sont pas pareilles et faussent un peu la donne. Ensuite, comme disent les filles, règle de 3 pour avoir les bons nombres de mailles et de rangs nécessaires pour ton ouvrage. Imaginons que pour tes 17m. en largeur, tu n'as eu que 8,5 cm. Il est évident qu'en montant le nb de mailles indiqué dans le modèle, il sera trop étroit. Je te fais un exemple du calcul, mais il faut que j'aille voir les explications du modèle. Je reviens ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 15:10 | |
| Babeli, y a un truc qui ne colle pas... 184 mailles, à 17m. pour 10 cm, ça ferait plus qu'un mètre ! D'après ce que je vois sur ton boléro, il est en un seul morceau, dos et devants (ceci explique cela...) Peux-tu stp me passer les explications, que je comprenne et que je puisse expliquer à Sylvie comment re-calculer en fonction de son échantillon ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 15:30 | |
| je viens de t'envoyer un mail Les 184 mailles c'est normal, c'est pour les côtes ensuite dés qu'on a fini les côtes il faut tricoter les mailles ensemble 2/2, on se retrouve donc avec moitié moins pour la partie jersey. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 18:28 | |
| Babeli ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 19:25 | |
| Vous etes des zamours _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 21:02 | |
| ok, j'ai tout bien regardé et je crois que j'ai à peu près compris.
Sylvie, fais ton échantillon et donne-moi les mesures que tu as. Pour ce modèle, le nb de mailles en hauteur n'a pas de véritable importance; ce sont les cm qui comptent quel que soit le nb de rangs.
pour ta mesure, 2 possibilités :
1/ tu repères 17 mailles en largeur (au moyen d'épingles, par exemple) et tu mesures combien ça fait de cm
2/ tu repères 10 cm en largeur (toujours avec les épingles) et tu comptes combien de mailles ça fait
(pour info : une maille sur du jersey end c'est un petit "V")
Et je te calcule combien de mailles tu vas devoir monter. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 21:13 | |
| ok je commence dès tout de suite 20 mailles sur 20 cm ça ira ? Aiguilles 4 ou 5 ? En meme temps, je n'ai que du 4 1/2 ou du 5 !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 21:19 | |
| tu prends les plus petites pour faire les côtes et après tu changes qd tu commenceras tes rangs de jersey ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 21:26 | |
| - Babeli a écrit:
- tu prends les plus petites pour faire les côtes et après tu changes qd tu commenceras tes rangs de jersey !
Teu teu teu.... échantillon d'abord !!! jersey endroit seulement ! monte 20m. avec le Numéro 5, tu peux t arrêter après 12 cm. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 21:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 21:33 | |
| MDR. Je parlais bien de l'échantillon. Merci babeli, je n'ai plus qu'à défaire et recommencer Donc, aiguilles n°5, 20 mailles sur 12 cm. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 22:33 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 22:37 | |
| T'inquiète Babeli! On ne va pas cesser de te le répéter! Et ça finira par rentrer! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 23:02 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 23:12 | |
| Pendant que vous débattez, j'ai fini mon échantillon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]25 mailles (de fois 26 ...) Allez compter les rangs avec une laine pareille .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Sam 04 Fév 2017, 23:53 | |
| Elle est sympa ta laine Scotch. Tu as fait un bel échantillon. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 00:32 | |
| Très bel effet ta laine! Evidemment avec ce genre de laine,compter les rangs .....je te souhaite du courage mais tu auras un très beau boléro. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 00:37 | |
| Très joli ! j'ai regardé le rayon laine du magasin de tissus en pensant à vous cet après-midi _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 08:36 | |
| Superbe ta laine Scotch. Epingle ton échantillon au 4 coins sur ta table à repasser. Et tu mets une épingle dans chaque V formé par une maille. Ensuite, tu comptes tes épingles... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 11:03 | |
| Ah oui, trèèèèèès difficile de compter les rangs, en effet ! Bon ben écoute, pour ce modèle-là, c'est pas grave, en ce qui concerne la hauteur, les instructions indiquent à combien de centimètres on augmente et ensuite on re-diminue pour les emmanchures, ainsi que la reprise des côtes à l'autre bout, et l'arrêt du tricot. Tu n'as pas besoin du nombre de rangs. par contre, tu ne nous dis pas combien ça te fait en largeur ! Pour 10 cm, tu as combien de mailles ? Ce sera suuuuupper joli !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 11:38 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Pendant que vous débattez, j'ai fini mon échantillon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
25 mailles (de fois 26 ...)
Je vois que tu souffres du même syndrome que moi , à savoir, le jeté involontaire qu'on retrouve sur son aiguille et qu'on essaie de faire disparaitre pour retrouver le bon nb de mailles ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 12:02 | |
| - Citation :
- le jeté involontaire qu'on retrouve sur son aiguille et qu'on essaie de faire disparaitre
Oui lol, cette laine a plusieurs fils mélangés et de différentes épaisseurs, ça n'aide pas ! - Citation :
- combien ça te fait en largeur ?
Il semble que ça fasse 17 mailles. - Citation :
trèèèèèès difficile de compter les rangs... ...tu mets une épingle dans chaque V formé par une maille On en voit pas tous les V, justement.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules Dim 05 Fév 2017, 12:08 | |
| Voui, je dirais 16 mais ça ne change pas grand-chose.
Tu peux donc prendre les nombres de mailles identiques à ceux des instructions.
Bon tricot et montre-nous tes avancées !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boléro/chauffe-épaules | |
| |
|
| |
| boléro/chauffe-épaules | |
|