AHHHHHHHHHHHH jouer avec les tailles quand on est novice comme moi
Après l'ensemble en lin et le boléro en dentelle (dont j'ai oublié d'envoyer le patron à notre Cerise) je me suis engagée à faire une robe vintage pour les 50 ans de ma meilleure amie de Paris.
Or, je combine deux patrons et en plus je joue avec des tailles différentes sur chaque étage de la personne.
C'est à dire :
Tour de poitrine 89
Tour sous poitrine 80
Tour de taille 89
Tour de hanche 100
Donc si je suis le haut je pars sur du 38/40 et si je pars sur le bas je suis sur du 42/44
Mon mannequin petite taille ne vas pas au-delà de 84 pour le tour de taille, et encore en forçant bien.
Je me suis donc lancée en prenant la taille 42 et en mettant tout en place avec la toile. Tout nickel, sauf que quand je me suis lancée avec le taffetas, j'ai oublié certains rajout de couture.........
Voici donc la robe à l'envers avant que je m'aperçoive de mes bévues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je couds tout, je fais mes bordures en surfilage pour les finitions intérieures et...... quand je veux mettre la fermeture éclair invisible
il manque des centimètres au niveau de la taille....
Vite j'appelle mon petit soleil de bonne humeur (Nanou) qui me conseille avant toute chose de mettre quelque chose autour de la taille du mannequin pour avoir la bonne dimension
Voilà c'est fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hélas, il manque bien des centimètres à la taille et même beaucoup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que faire ?????????????????
Nanou me propose l'idée (que je trouve géniale) de mettre une ceinture pour élargir au niveau de la taille.
Pour ça, faut tout découdre entre la jupe et le bustier.
Ayé c'est fait ! j'ai même fait la ceinture et j'ai commencé à enlever le morceau du bustier trop serré pour y mettre la ceinture.
Tout est en place, bâti, sur le mannequin à la bonne taille
Sauf que quand je veux y mettre la jupe, et bien ça va plus non plus
Les plis plat du devant et du derrière ne tombent pas bien en face des pinces du bustier.
Crénon de non !
Alors là je cogite, j'enlève les plis plats et je fais tomber d'abord pile poil les coutures côtés de la jupe et du bustier pour ensuite rajouter des plis ?
Je fais qu'un seul plis plat au milieu devant et un au milieu derrière ?
Je fais quoi ?????????????
Je sais plus, je suis le
de la semaine