Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
jouer avec les tailles EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
jouer avec les tailles EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
jouer avec les tailles EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
jouer avec les tailles EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
jouer avec les tailles EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
jouer avec les tailles EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
jouer avec les tailles EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
jouer avec les tailles EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
jouer avec les tailles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
jouer avec les tailles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
jouer avec les tailles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
jouer avec les tailles EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
jouer avec les tailles EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
jouer avec les tailles EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
jouer avec les tailles EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
jouer avec les tailles EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
jouer avec les tailles EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
jouer avec les tailles EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
jouer avec les tailles EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
jouer avec les tailles EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

jouer avec les tailles

5 participants
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

jouer avec les tailles Empty
MessageSujet: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:45

AHHHHHHHHHHHH jouer avec les tailles quand on est novice comme moi 

Tape dur Tape dur Tape dur Tape dur

Après l'ensemble en lin et le boléro en dentelle (dont j'ai oublié d'envoyer le patron à notre Cerise) je me suis engagée à faire une robe vintage pour les 50 ans de ma meilleure amie de Paris.

Or, je combine deux patrons et en plus je joue avec des tailles différentes sur chaque étage de la personne.

C'est à dire :

Tour de poitrine 89
Tour sous poitrine 80
Tour de taille 89
Tour de hanche 100

Donc si je suis le haut je pars sur du 38/40 et si je pars sur le bas je suis sur du 42/44

Mon mannequin petite taille ne vas pas au-delà de 84 pour le tour de taille, et encore en forçant bien.

Je me suis donc lancée en prenant la taille 42 et en mettant tout en place avec la toile. Tout nickel, sauf que quand je me suis lancée avec le taffetas, j'ai oublié certains rajout de couture.........

Voici donc la robe à l'envers avant que je m'aperçoive de mes bévues  Crise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je couds tout, je fais mes bordures en surfilage pour les finitions intérieures et...... quand je veux mettre la fermeture éclair invisible  confus confus confus  il manque des centimètres au niveau de la taille....  Tape dur Tape dur

Vite j'appelle mon petit soleil de bonne humeur (Nanou) qui me conseille avant toute chose de mettre quelque chose autour de la taille du mannequin pour avoir la bonne dimension 
Voilà c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hélas, il manque bien des centimètres à la taille et même beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que faire ?????????????????

Nanou me propose l'idée (que je trouve géniale) de mettre une ceinture pour élargir au niveau de la taille.
Pour ça, faut tout découdre entre la jupe et le bustier.

Ayé c'est fait ! j'ai même fait la ceinture et j'ai commencé à enlever le morceau du bustier trop serré pour y mettre la ceinture.
Tout est en place, bâti, sur le mannequin à la bonne taille  Mort De Rire
Sauf que quand je veux y mettre la jupe, et bien ça va plus non plus  Crise Crise Crise Crise
Les plis plat du devant et du derrière ne tombent pas bien en face des pinces du bustier.
Crénon de non ! 
Alors là je cogite, j'enlève les plis plats et je fais tomber d'abord pile poil les coutures côtés de la jupe et du bustier pour ensuite rajouter des plis ?
Je fais qu'un seul plis plat au milieu devant et un au milieu derrière ?
Je fais quoi ?????????????
Je sais plus, je suis le  Boulet de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:37

Il me semble que c'est mieux de rouvrir les plis et les replacer pour que ça tombe en face.
Ça change moins le tombé de la jupe.
Mais je n'ai pas le niveau pour être sure, je trouve très très compliqué de faire un vêtement "à distance".
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:59

Pas de panique Bobinette clin d'oeil

S'il te reste du tissu (ou la possibilité d'en acheter) tu pourrais ajouter une bande au côté, bien inséré c'est discret, ça peut passer pour un détail du design (un panneau latéral).
Si tu ne retrouves pas le même tissu, voici la version fantaisie: la bande latérale en imprimé pour agrandir donne ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement on peut parfois se rattraper un peu en remontant la jupe c'est à dire enlever quelques cm en haut de la jupe pour retrouver la bonne largeur (par contre il pourrait ensuite manquer de longueur à l'ourlet, mais si tu as prévu un long ourlet ça ira.
Sinon tu peux faire un ourlet rapporté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:03

Moi aussi, comme Mukikoo, je formerais des plis pour qu'ils tombent bien en face de ceux du bustier.
T'inquiète pas, ce genre de mésaventure, ça arrive à tout le monde ! moins si on suit un patron les yeux fermés, mais en pratique, ce n'est jamais le cas, il y a toujours quelque chose à rectifier.
J'ai vu la manche que tu prépares : elle a l'air tout à fait intéressante et originale. J'ai hâte de la voir finie !

mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:46

Courage ma Bobinette,tu vas y arriver!Ce soir je ne peux être d'aucune aide,j'ai la tête trop vide.
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyJeu 30 Mar 2017, 20:48

La manche comme tu dis Ziata, elle est finie  Embarras

Là tu la vois sur l'envers, c'est à dire que le manchon qui vient sur l'épaule a en dessous une glissière avec élastique pour que ça tienne sur le bord de l'épaule.

Bon avec vos aides, je m'y remets demain et je vais tenter de faire coïncider les plis devant et derrière avec les pinces du bustier.
Seul hic, ce seront des plis simples et non doubles. Pas grave je pense du moment que ça puisse faire des plis pour donner un peu de volume.....
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:09

Oh que c'est intéressant, ça, une glissière avec élastique qui ne se voit pas mais permet de faire tenir un manchon sur le bord de l'épaule ! Je me suis souvent demandée comment ça pouvait ne pas glisser...
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyMar 04 Avr 2017, 14:11

Alors, tu en es où maintenant, Bobinette ?
Tu t'en es sortie de ta robe ?
Bobinette79

Bobinette79

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyMar 04 Avr 2017, 14:51

J'avance à petits pas désormais car beaucoup de déboires avec cette robe en taffetas  Crise Crise Crise Crise

Je compte vous mettre un post sur cette fameuse robe à deux patrons différents dans l'album photo couture.
J'en suis désormais aux finitions qui sont un peu longuettes car je fais à la main.

Mais promis tout en détails avec photos de mes erreurs et ensuite de mes corrections très très prochainement.  clin d'oeil
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles EmptyMar 04 Avr 2017, 22:00

Bobinette79 a écrit:

Là tu la vois sur l'envers, c'est à dire que le manchon qui vient sur l'épaule a en dessous une glissière avec élastique pour que ça tienne sur le bord de l'épaule.

Merci bobinette pour cette explication : tu viens de lever un mystère pour moi. Bien souvent je me suis demandée comment ces manches pouvaient tenir.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jouer avec les tailles   jouer avec les tailles Empty

jouer avec les tailles
Page 1 sur 1