Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyMer 05 Avr 2017, 16:32

pour avril-mai, je vous propose la réalisation d'un coussin fleur ou tournesol.
Grand classique que nous avons déjà réalisé il y a deux ou trois ans je crois.

Crochet ou tricot au choix, uni, camaïeu ou bariolage...
grand, moyen, petit,
rond, ou pas...
tout est permis !

Quelques liens vers des images pour un peu d'inspiration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui en est ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 00:47

Le tournesol me tente car je viens de trouver un modèle de patch "assiettes de Dresde" qui pourrait aller.
Mais c'est quand la date de fin du projet ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 11:41

Super, Olivia ! Bienvenue à bord !

la fin du projet sera le 31 mai.


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 12:07

Ce sera sans moi car je n'aime pas du tout,mais je vous suivrais et je suis sûre que vous allez m'éblouir!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 12:40

Ah oui mais mon modèle est en patchwork (tissu), or je vois qu'on est dans la rubrique tricot-crochet ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 13:21

je ne participe pas car j'en ai fait deux la première fois qu'il y a eu ce projet, alors je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 21:40

Olivia a écrit:
Ah oui mais mon modèle est en patchwork (tissu), or je vois qu'on est dans la rubrique tricot-crochet ?

heu... oui...
mais tu peux participer en "special guest star" !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:34

Cedrina a écrit:
Olivia a écrit:
Ah oui mais mon modèle est en patchwork (tissu), or je vois qu'on est dans la rubrique tricot-crochet ?

heu... oui...
mais tu peux participer en "special guest star" !!! clin d'oeil

haha4

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyJeu 06 Avr 2017, 22:59

comme dans les séries à succès : on fait du "crossover" entre les rubriques !!! lol!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyVen 07 Avr 2017, 00:26

Tu me flattes je vais rougir anni1
Alors tu viens quand tu veux faire du tricot dans les projets couture ! roll

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyVen 07 Avr 2017, 09:36

Je ne souhaite pas faire de coussin mais je souhaite me faire un tawashi (éponge) donc je vais me servir de vos exemples et m'en refaire une (j'ai la laine spéciale qui gratouille pour !)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyVen 07 Avr 2017, 13:41

mais oui ! un tawashi fleur ou tournesol !!! parfait !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyVen 07 Avr 2017, 13:42

Olivia a écrit:
Tu me flattes je vais rougir anni1
Alors tu viens quand tu veux faire du tricot dans les projets couture ! roll

ouaips. je vois d'ici la tronche de mon pantalon "large et fluide" au tricot !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 29 Mai 2017, 13:14

Bon bah il faut rester raisonnable : je n'ai pas commencé mon tawashi, je n'aurai donc pas fini pour fin mai.
Mon gilet m'a pris beaucoup un peu plus de temps que prévu ! lol

Je commence donc à regarder les modèles, sauf que je ne comprends rien aux termes employés pour le moment ! Réflexion c'est du chinois !
Il faut que je m'y plonge !
En tous cas, je poursuis le projet tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: projet commun avril-mai:coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 29 Mai 2017, 14:21

Clochette c'est du tricot ou du crochet.Si c'est du tricot je peux t'aider mais si c'est du crochet hélas je ne peux rien pour toi.

Pour le tricot,fait comme pour le gilet,mets les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 29 Mai 2017, 15:22

C'est gentil Mamie86 mais pour l'instant je n'ai pas encore choisi mon modèle.
Je pensais le faire au crochet pour pouvoir "tourner", faire une fleur arrondie, ce que je ne peux pas faire au tricot.
En regardant des vidéos, c'est mieux qu'en lisant des abréviations...
je vais choisir mon modèle et je vous montrerai pour que vous me coachiez si nécessaire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Pojet commun avril-mai:coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 29 Mai 2017, 17:30

Clochette,tu peux faire un tricot rond avec une aiguille circulaire ou avec des aiguilles à chaussette c'est à dire les aiguilles double pointes.En principe ces aiguilles là sont vendues par 5.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 29 Mai 2017, 18:47

J'ai les tissus mais étant seule et sur un hors-sujet (couture) j'avais un peu abandonné Désolée
Si on est plusieurs ce sera plus motivant !
Clochette, pour le crochet je fais un peu à l'instinct dons pas sûre de pouvoir t'aider lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptyLun 29 Mai 2017, 18:53

J'ai trouvé des vidéos sur youtube qui me parlent plus que des explications ml-b.... lol
Je continue mon crochet simple actuel pour les arbres jusqu'à demain soir et ensuite je me mets à cette fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptySam 03 Juin 2017, 14:05

J'ai fini !!! Ma fleur tawashi au crochet, j'ai bidouillé toute seule pour rajouter les feuilles vertes, c'est pas extraordinaire mais ça embellit quand même.
Laine creative bubble de rico desigh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai beaucoup apprécié la faire, ce n'est pas compliqué avec la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptySam 03 Juin 2017, 14:19

clap très jolie fleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptySam 03 Juin 2017, 15:25

clap clap clap elle est top, ta tawashi !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: projet commun avril-mai:coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptySam 03 Juin 2017, 16:13

clap clap clap Clochette,très jolie ta fleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol EmptySam 03 Juin 2017, 16:57

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol   Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun de février : le coussin
» Projet commun avril : la ceinture
» le projet commun d'avril: les poches!
» Projet commun Avril : les plis et/ou les volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: