| Monter des manches sans fil de fronces. | |
|
+8Marmotta Isalabergere Olivia Cerise Cedrina mamie86 Maliro Vonny 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Monter des manches sans fil de fronces. Ven 19 Mai 2017, 13:44 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Ven 19 Mai 2017, 13:58 | |
| Comme tu dis, Vonny, étonnant!!! Mais le résultat est beau. A tester pour se faire sa propre idée. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: monter des manches sans fil de fronces. Ven 19 Mai 2017, 17:57 | |
| Vonny,comme tu le dis: étonnant.Je verrais à l'essai. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Ven 19 Mai 2017, 18:40 | |
| aïe aïe aïe, ça sent le doigt transpercé, ça !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Ven 19 Mai 2017, 19:28 | |
| Je ne fais pas tout à fait ainsi, je faufile et pique mes manches, du côté de l'emmanchure, on voit mieux si on suit bien l'arrondi de la tête de manche, mais je n'oserais pas mettre ma main comme ça. Essayez, c'est beaucoup plus facile que de s'énerver avec les fronces et autres plis disgracieux. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Ven 19 Mai 2017, 20:39 | |
| C'est ce que je faisais jusqu'à présent aussi, mais j'essaierai cette façon de faire, juste pour voir la différence. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Ven 19 Mai 2017, 23:00 | |
| J'essaierai au point de bâti par prudence _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 07:42 | |
| C'est une technique de Térésa Gilewska quand même! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 14:12 | |
| Tu es sûre ? J'ai vu la même technique dans des cours Craftsy ! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 14:17 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 16:20 | |
| Dans quel Craftsy Olivia ? J'ai plusieurs cours mais pas encore eu le temps de les regarder. Maliro merci pour le lien, j'ai les volumes de 1 à 3 de Gilewska, mais pas le 4. Tant pis.
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 19:07 | |
| OK...je ne retrouve plus dans quel cours j'avais vu ça... !?????? _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 19:37 | |
| Aucune importance Olivia. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 19:41 | |
| Je suis d'accord, j'utilise aussi les livres de T.Gilewska, ils m'ont déjà dépannée plusieurs fois ou aidée à trouver des techniques intéressantes. _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 20 Mai 2017, 23:11 | |
| Super explication mais j'aurai trop peur de me coudre les doigts Par contre le résultat est vraiment magnifique ça donne envie d'essayer, mais j'ai trop peur | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Dim 21 Mai 2017, 07:03 | |
| Pour se coudre les doigts, il faudrait déjà les passer sous le pied de biche en mettant du cœur à l'ouvrage ce ne soit pas être impossible..... | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Dim 21 Mai 2017, 09:31 | |
| Vonny j'ai déjà entendu des filles dire qu'elles s'étaient cousues le doigts avec leur mac, alors je fais gaffe vu que j'ai déjà deux mains gauches | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Dim 21 Mai 2017, 15:02 | |
| Je pense que la photo laisse dépasser les doigts du bord du tissu pour mieux montrer l'idée, mais qu'en réalité on les pose en retrait de la ligne de couture _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: monter des manches sans fil de fronces. Dim 21 Mai 2017, 20:42 | |
| Vonny,c'est arrivé à Maman l'aiguille avait traversé l'ongle et la chair.C'était une machine à pédale à l'époque,j'étais petite,je m'en souviens que très vaguement,ce que je me souviens le plus c'est le cri qu'elle a poussé.C'était une couturière de métier et qui savait travailler.Je ne sais pas comment cela c'était passé et je ne me souviens pas comment cela c'est terminé. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Dim 21 Mai 2017, 21:33 | |
| Cela m'est arrivé aussi, il y a longtemps, l'aiguille s'est cassée en deux sur l'os de mon doigt, je me rappelle encore la douleur qui a duré des jours et des jours. Je changeais l'aiguille de ma machine à coudre, lorsque mon chat a marché sur la pédale. AÏe, aïe, aïe. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Dim 21 Mai 2017, 22:37 | |
| Oups ça c'est pas pour moi maniaque du bâti !!!! Ceci étant dit dans l'industrie on monte tout sans épingle en utilisant des repères crantés. Par contre ne haute-couture on bâtit et beaucoup ! 2 remarques : - Isa je n'aime pas l'expression j'ai 2 mains gauches, je suis gauchère et elle me fait bondir, et si on disait j'ai 2 mains droites aux droitières est ce qu'elles apprécieraient ????? - Pour ce qui est de se planter un aiguille je l'ai fait il y a quelque temps avec ma piqueuse industrielle, heureusement pas trop profond j'ai été surprise de ne pas avoir mal sur le coup....mais après ! | |
|
| |
Isalabergere
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Lun 22 Mai 2017, 10:10 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Mar 23 Mai 2017, 09:57 | |
| Pas de souci Isa, c'est juste que cette expression m'agace beaucoup !!! Les gauchers sont une forte minorité (12 à 15 % de la population suivant les pays, il y a hélas encore des endroits où l'on contrarie). On naît gaucher ce n'est pas un choix et nous vivons dans un monde où tout mais vraiment TOUT est conçu pour les droitiers ! (Par exemple regarde bien ta MAC et ta surjeteuse tu comprendras !) Il nous faut donc s'adapter en permanence, ce n'est pas toujours facile...voilà c'est tout !!! Allez bonne journée et gros bisoux ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 27 Mai 2017, 07:14 | |
| Aussitôt mis en pratique ! Et je suis plutôt satisfaite du résultat pour un premier essai. J'ai suivi les conseils : montage de la manche selon la technique Gilewska , mais au point de bâti selon la recommandation d'Olivia, et surtout fait bien attention à mes doigts , puis couture sur le bâti sans problème . Merci pour ce lien : c'est vraiment une trouvaille. |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. Sam 27 Mai 2017, 08:09 | |
| Merci pour ce retour 9decoeur. Si je comprends bien tu as bâti à la mac ? Je bâtis souvent à la mac lorsque j'ai des essayages à faire, c'est plus rapide qu'à la main et les essayages sont top. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces. | |
| |
|
| |
| Monter des manches sans fil de fronces. | |
|