Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Monter des manches sans fil de fronces.

+8
Marmotta
Isalabergere
Olivia
Cerise
Cedrina
mamie86
Maliro
Vonny
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

Monter des manches sans fil de  fronces.  Empty
MessageSujet: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 19 Mai 2017, 13:44

Étonnant comme méthode, mais au vu des commentaires ça à l'air de fonctionner et surtout de plaire.

https://myhandmadecloset.wordpress.com/2015/01/18/tuto-monter-des-manches-sans-fil-de-fronces/
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 19 Mai 2017, 13:58

Comme tu dis, Vonny, étonnant!!! Mais le résultat est beau. A tester pour se faire sa propre idée.
Merci
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: monter des manches sans fil de fronces.   Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 19 Mai 2017, 17:57

Merci Vonny,comme tu le dis: étonnant.Je verrais à l'essai.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 19 Mai 2017, 18:40

aïe aïe aïe, ça sent le doigt transpercé, ça !!!

Monter des manches sans fil de  fronces.  Sticke10L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 19 Mai 2017, 19:28

Je ne fais pas tout à fait ainsi, je faufile et pique mes manches, du côté de l'emmanchure, on voit mieux si on suit bien l'arrondi de la tête de manche, mais je n'oserais pas mettre ma main comme ça. lol
Essayez, c'est beaucoup plus facile que de s'énerver avec les fronces et autres plis disgracieux.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 19 Mai 2017, 20:39

C'est ce que je faisais jusqu'à présent aussi, mais j'essaierai cette façon de faire, juste pour voir la différence.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyVen 19 Mai 2017, 23:00

J'essaierai au point de bâti par prudence clin d'oeil

Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 07:42

C'est une technique de Térésa Gilewska quand même!
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 14:12

Tu es sûre ? J'ai vu la même technique dans des cours Craftsy !

Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 14:17

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 16:20

Dans quel Craftsy Olivia ? J'ai plusieurs cours mais pas encore eu le temps de les regarder.  
Maliro merci pour le lien, j'ai les volumes de 1 à 3 de Gilewska, mais pas le 4. Tant pis.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 19:07

Merci OK...je ne retrouve plus dans quel cours j'avais vu ça... !??????

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 19:37

Aucune importance Olivia. clin d'oeil
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 19:41

Je suis d'accord, j'utilise aussi les livres de T.Gilewska, ils m'ont déjà dépannée plusieurs fois ou aidée à trouver des techniques intéressantes.

Isalabergere

Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 20 Mai 2017, 23:11

Super explication mais j'aurai trop peur de me coudre les doigts Embarras
Par contre le résultat est vraiment magnifique ça donne envie d'essayer, mais j'ai trop peur ronge ronge
http://isalabergere.canalblog.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyDim 21 Mai 2017, 07:03

Pour se coudre les doigts, il faudrait déjà les passer sous le pied de biche clin d'oeil en mettant du cœur à l'ouvrage ce ne soit pas être impossible.....
Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyDim 21 Mai 2017, 09:31

Vonny j'ai déjà entendu des filles dire qu'elles s'étaient cousues le doigts avec leur mac, alors je fais gaffe vu que j'ai déjà deux mains gauches lol
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyDim 21 Mai 2017, 15:02

Je pense que la photo laisse dépasser les doigts du bord du tissu pour mieux montrer l'idée, mais qu'en réalité on les pose en retrait de la ligne de couture clin d'oeil

mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: monter des manches sans fil de fronces.   Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyDim 21 Mai 2017, 20:42

Vonny,c'est arrivé à Maman l'aiguille avait traversé l'ongle et la chair.C'était une machine à pédale à l'époque,j'étais petite,je m'en souviens que très vaguement,ce que je me souviens le plus c'est le cri qu'elle a poussé.C'était une couturière de métier et qui savait travailler.Je ne sais pas comment cela c'était passé et je ne me souviens pas comment cela c'est terminé.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyDim 21 Mai 2017, 21:33

Cela m'est arrivé aussi, il y a longtemps, l'aiguille s'est cassée en deux sur l'os de mon doigt, je me rappelle encore la douleur qui a duré des jours et des jours. Je changeais l'aiguille de ma machine à coudre, lorsque mon chat a marché sur la pédale. AÏe, aïe, aïe.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyDim 21 Mai 2017, 22:37

Oups ça c'est pas pour moi maniaque du bâti !!!! Embarras
Ceci étant dit dans l'industrie on monte tout sans épingle en utilisant des repères crantés. Par contre ne haute-couture on bâtit et beaucoup !
2 remarques :
- Isa je n'aime pas l'expression j'ai 2 mains gauches, je suis gauchère et elle me fait bondir, et si on disait j'ai 2 mains droites aux droitières est ce qu'elles apprécieraient ????? Réflexion
- Pour ce qui est de se planter un aiguille je l'ai fait il y a quelque temps avec ma piqueuse industrielle, heureusement pas trop profond j'ai été surprise de ne pas avoir mal sur le coup....mais après !

Vous pouvez retrouver mes univers couture ici et montagne/voyages

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Isalabergere

Isalabergere

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyLun 22 Mai 2017, 10:10

Marmotta a écrit:
Oups ça c'est pas pour moi maniaque du bâti !!!! Embarras
Ceci étant dit dans l'industrie on monte tout sans épingle en utilisant des repères crantés. Par contre ne haute-couture on bâtit et beaucoup !
2 remarques :
- Isa je n'aime pas l'expression j'ai 2 mains gauches, je suis gauchère et elle me fait bondir, et si on disait j'ai 2 mains droites aux droitières est ce qu'elles apprécieraient ????? Réflexion
- Pour ce qui est de se planter un aiguille je l'ai fait il y a quelque temps avec ma piqueuse industrielle, heureusement pas trop profond j'ai été surprise de ne pas avoir mal sur le coup....mais après !

Oh désolée Marmotta ce n'était pas dans l'intention de froisser qui que ce soit Embarras , c'est juste une expression, mais en effet si tu préfères j'ai deux mains droites clin d'oeil
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptyMar 23 Mai 2017, 09:57

Pas de souci Isa, c'est juste que cette expression m'agace beaucoup !!!
Les gauchers sont une forte minorité (12 à 15 % de la population suivant les pays, il y a hélas encore des endroits où l'on contrarie). On naît gaucher ce n'est pas un choix et nous vivons dans un monde où tout mais vraiment TOUT est conçu pour les droitiers ! (Par exemple regarde bien ta MAC et ta surjeteuse tu comprendras !) Il nous faut donc s'adapter en permanence, ce n'est pas toujours facile...voilà c'est tout !!! Allez bonne journée et gros bisoux ! bisou

Vous pouvez retrouver mes univers couture ici et montagne/voyages

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 27 Mai 2017, 07:14

Monter des manches sans fil de  fronces.  Fullsi24  Aussitôt mis en pratique !   Et je suis plutôt satisfaite du résultat  banane contente pour un premier essai. J'ai suivi les conseils :  montage de la manche selon la technique Gilewska , mais au point de bâti selon la recommandation d'Olivia, et surtout fait bien attention à mes doigts , puis couture sur le bâti sans problème .
Merci pour ce lien : c'est vraiment une trouvaille.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  EmptySam 27 Mai 2017, 08:09

Merci pour ce retour 9decoeur.  Si je comprends bien tu as bâti à la mac ? Je bâtis souvent à la mac lorsque j'ai des essayages à faire, c'est plus rapide qu'à la main et les essayages sont top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monter des manches sans fil de fronces.    Monter des manches sans fil de  fronces.  Empty

Monter des manches sans fil de fronces.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant