Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Doubler des tops en viscose | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Doubler des tops en viscose Mer 24 Mai 2017, 18:07 | |
| Voila, dans mes stocks il y a tout un tas de viscoses légères imprimées (+- crêpe) , qui n'ont pas été utilisées pour cause de transparence. Je voudrais doubler pour faire des tops fluides mais je n'ai pas l'équivalent en uni, ce qui serait le mieux. Aucune envie de doubler en synthétique, pour le contact sur la peau mais aussi je crains que ça affecte le tombé du crêpe. Là, je reviens de la recyclerie avec un trésor : 4 mètres de crépon de soie crème. À 1 € le kg, j'en ai eu pour 30 centimes ! Est-ce une bonne idée pour doubler ? C'est léger mais par contre avec une texture : je ne suis pas certaine que ça glisse. Et est-ce que ça se lave (cycle fragile) ? Quel autre tissu pourrait servir à doubler mes tops (je suppose que le voile de coton ne glissera pas tellement non plus...).
|
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Mer 24 Mai 2017, 19:19 | |
| Bah à ce prix là et vu le bon métrage, tu peux te permettre de tester. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Mer 24 Mai 2017, 20:18 | |
| - Maliro a écrit:
- Bah à ce prix là et vu le bon métrage, tu peux te permettre de tester.
Oui c'est pas le problème de prix, j'ai aussi des pièces de soie à recycler...C'est plus le rapport effort-résultat, ce tissu ultrafin me semble un peu difficile à travailler mais pas glissant. J'ai pris ce truc avec l'idée de faire une doublure-jupon sous une jupe en mousseline, en dépliant à la maison j'ai vu le métrage important. La canicule arrive et je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à coudre, mon atelier est en soupente et ça surchauffe vite. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Mer 24 Mai 2017, 21:18 | |
| et pourquoi pas deux viscoses imprimées pour faire des tops réversibles ET opaque ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Mer 24 Mai 2017, 23:57 | |
| Si on empile 2 imprimés on voit l'imprimé par transparence et ça n'est pas joli, ça fait un motif brouillé. Tant pis j'ai assez de matières dans la file d'attente pour que ces viscoses trainent une année de plus, on n'est plus à ça près (je ne sais plus quand j'ai acheté ça mais c'était certainement une autre monnaie, un autre siècle ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Jeu 25 Mai 2017, 21:51 | |
| Peut être essayer avec un voile de coton uni. La matière est fine et elle n'est pas électro statistique (retour d'expérience lol) |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Jeu 25 Mai 2017, 23:00 | |
| Il faut que tu vois si tu serais contente de les porter, ces hauts en viscose, justement puisque l'été arrive. Double les avec un voile de coton uni, comme dit Sybelle, ce n'est pas nécessaire que ça glisse, ce n'est pas une doublure de manches de veste ou de manteau. T'inquiète, dans quelques jours, une petite pluie bretonne va faire baisser la température, tu pourras de nouveau travailler dans ta soupente ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Jeu 25 Mai 2017, 23:35 | |
| - Ziata a écrit:
- Il faut que tu vois si tu serais contente de les porter, ces hauts en viscose, justement puisque l'été arrive.
Double les avec un voile de coton uni, comme dit Sybelle, ce n'est pas nécessaire que ça glisse, ce n'est pas une doublure de manches de veste ou de manteau. T'inquiète, dans quelques jours, une petite pluie bretonne va faire baisser la température, tu pourras de nouveau travailler dans ta soupente ! Pour l'instant c'est la canicule, je suis bien contente d'avoir ma robe verte ! La viscose, c'est bien frais et j'aimerais avoir ces hauts. Le fait que la doublure glisse, ça serait plus pour le tombé fluide...Du voile de coton j'ai ça aussi. J'ai envie de coudre mais pour quelques jours, je crois que ça va être assemblage de pdf dans la cuisine fraiche. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Ven 26 Mai 2017, 00:33 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Si on empile 2 imprimés on voit l'imprimé par transparence et ça n'est pas joli, ça fait un motif brouillé.
Pas toujours, j'avais vu un article dans Threads qui montrait des superpositions vraiment sympa, qui apportaient de la texture...des effets de profondeur...Question de goûts et de couleurs ! Mais si tu as du coton uni ça devrait faire l'affaire ! Autrement, il y a la possibilité de faire une série de tops sans manches, de teintes neutres, qui servent de doublure pour plusieurs hauts... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose Ven 26 Mai 2017, 15:31 | |
| Pour l'instant, j'attends une visite de ma frangine pour qu'elle m'ajuste les épaules (emmanchures qui baillent, encolure qui baille, et un pic à l'arrière) sur la toile. Le reste jusqu'a l'apex est parfait, je pourrais faire des variantes plus ou moins ajustées très facilement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doubler des tops en viscose | |
| |
| | | | Doubler des tops en viscose | |
|