Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Doubler des tops en viscose EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Doubler des tops en viscose EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Doubler des tops en viscose EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Doubler des tops en viscose EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Doubler des tops en viscose EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Doubler des tops en viscose EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Doubler des tops en viscose EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Doubler des tops en viscose EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Doubler des tops en viscose EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Doubler des tops en viscose EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Doubler des tops en viscose EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Doubler des tops en viscose EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Doubler des tops en viscose EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Doubler des tops en viscose EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Doubler des tops en viscose EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Doubler des tops en viscose EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Doubler des tops en viscose EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Doubler des tops en viscose EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Doubler des tops en viscose EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Doubler des tops en viscose EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Doubler des tops en viscose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyMer 24 Mai 2017, 18:07


Voila, dans mes stocks il y a tout un tas de viscoses légères imprimées (+- crêpe) , qui n'ont pas été utilisées pour cause de transparence.
Je voudrais doubler pour faire des tops fluides mais je n'ai pas l'équivalent en uni, ce qui serait le mieux.
Aucune envie de doubler en synthétique, pour le contact sur la peau mais aussi je crains que ça affecte le tombé du crêpe.
Là, je reviens de la recyclerie avec un trésor : 4 mètres de crépon de soie crème. À 1 € le kg, j'en ai eu pour 30 centimes !
Est-ce une bonne idée pour doubler ? C'est léger mais par contre avec une texture : je ne suis pas certaine que ça glisse.
Et est-ce que ça se lave (cycle fragile) ? Quel autre tissu pourrait servir à doubler mes tops (je suppose que le voile de coton ne glissera pas tellement non plus...).
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyMer 24 Mai 2017, 19:19

Bah à ce prix là et vu le bon métrage, tu peux te permettre de tester. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyMer 24 Mai 2017, 20:18

Maliro a écrit:
Bah à ce prix là et vu le bon métrage, tu peux te permettre de tester. clin d'oeil
Oui c'est pas le problème de prix, j'ai aussi des pièces de soie à recycler...C'est plus le rapport effort-résultat, ce tissu ultrafin me semble un peu difficile à travailler mais pas glissant.
J'ai pris ce truc avec l'idée de faire une doublure-jupon sous une jupe en mousseline, en dépliant à la maison j'ai vu le métrage important.
La canicule arrive et je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à coudre, mon atelier est en soupente et ça surchauffe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyMer 24 Mai 2017, 21:18

et pourquoi pas deux viscoses imprimées pour faire des tops réversibles ET opaque ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyMer 24 Mai 2017, 23:57

Si on empile 2 imprimés on voit l'imprimé par transparence et ça n'est pas joli, ça fait un motif brouillé.
Tant pis j'ai assez de matières dans la file d'attente pour que ces viscoses trainent une année de plus, on n'est plus à ça près (je ne sais plus quand j'ai acheté ça mais c'était certainement une autre monnaie, un autre siècle )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyJeu 25 Mai 2017, 21:51

Peut être essayer avec un voile de coton uni. La matière est fine et elle n'est pas électro statistique (retour d'expérience lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5783
Lieu de résidence : Nice

Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyJeu 25 Mai 2017, 23:00

Il faut que tu vois si tu serais contente de les porter, ces hauts en viscose, justement puisque l'été arrive.
Double les avec un voile de coton uni, comme dit Sybelle, ce n'est pas nécessaire que ça glisse, ce n'est pas une doublure de manches de veste ou de manteau.
T'inquiète, dans quelques jours, une petite pluie bretonne va faire baisser la température, tu pourras de nouveau travailler dans ta soupente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyJeu 25 Mai 2017, 23:35

Ziata a écrit:
Il faut que tu vois si tu serais contente de les porter, ces hauts en viscose, justement puisque l'été arrive.
Double les avec un voile de coton uni, comme dit Sybelle, ce n'est pas nécessaire que ça glisse, ce n'est pas une doublure de manches de veste ou de manteau.
T'inquiète, dans quelques jours, une petite pluie bretonne va faire baisser la température, tu pourras de nouveau travailler dans ta soupente !

Pour l'instant c'est la canicule, je suis bien contente d'avoir ma robe verte ! La viscose, c'est bien frais et j'aimerais avoir ces hauts. Le fait que la doublure glisse, ça serait plus pour le tombé fluide...Du voile de coton j'ai ça aussi. J'ai envie de coudre mais pour quelques jours, je crois que ça va être assemblage de pdf dans la cuisine fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyVen 26 Mai 2017, 00:33

MüKikoo a écrit:
Si on empile 2 imprimés on voit l'imprimé par transparence et ça n'est pas joli, ça fait un motif brouillé.
Pas toujours, j'avais vu un article dans Threads qui montrait des superpositions vraiment sympa, qui apportaient de la texture...des effets de profondeur...Question de goûts et de couleurs ! clin d'oeil
Mais si tu as du coton uni ça devrait faire l'affaire !
Autrement, il y a la possibilité de faire une série de tops sans manches, de teintes neutres, qui servent de doublure pour plusieurs hauts...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose EmptyVen 26 Mai 2017, 15:31

Pour l'instant, j'attends une visite de ma frangine pour qu'elle m'ajuste les épaules (emmanchures qui baillent, encolure qui baille, et un pic à l'arrière) sur la toile.
Le reste jusqu'a l'apex est parfait, je pourrais faire des variantes plus ou moins ajustées très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubler des tops en viscose Empty
MessageSujet: Re: Doubler des tops en viscose   Doubler des tops en viscose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubler des tops en viscose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tee shirt à doubler
» coudre de la toile cirée
» Doubler une gigoteuse?
» Doubler un vêtement
» Doubler du jersey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: