| pâtés de chevreuil | |
|
+7Babeli Marmotta Liselotte scotch38 rosebonbon mamie86 Bobinette79 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: pâtés de chevreuil Dim 23 Juil 2017, 15:53 | |
| Normalement le dimanche c'est repos général, mais chez moi il n'y a jamais de temps mort Donc ce matin préparation de pâtés de chevreuil. Recette : 5kg de viande de chevreuil 2.5kg de lard gras 2.5kg de poitrine de porc sel, poivre,4 épices, herbes de provence ail, oignons, échalotes, persil oeufs Et j'arrive à 30 bocaux de 350g de pâtés qui sont en train de stériliser pour 3 heures. Une matinée bien chargée. Si ça vous tente, je pourrai vous mettre la vidéo (faite par mon chéri) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Dim 23 Juil 2017, 16:29 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Dim 23 Juil 2017, 18:43 | |
| wow quel travail ! Mais ça doit etre terriblement bon !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Dim 23 Juil 2017, 20:58 | |
| Waouh, quel boulot ! Je me suis contenter de faire 15 pots de coulis de tomates, et j'avoue que j'ai dit ouf, à la fin !!!!!!!! Bravo ma Bobinette, tu vas te régaler cet hiver _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Dim 23 Juil 2017, 23:03 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 09:44 | |
| voilà pour celles qui veulent plus de détails, voici le lien pour la recette en images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ps : vidéo réalisée par mon chéri | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 10:06 | |
| Merci Bobinette, bon le tout c'est de trouver du chevreuil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 10:31 | |
| ma Bobinette mais comme dis Liselotte,il ne reste plus qu'à trouver le chevreuil! | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 10:49 | |
| Vous êtes trop mimi Bon Liselotte, ma belle, tu peux remplacer le chevreuil par autre chose..... Du cochon (là tu prends de la gorge et de la poitrine en quantité égale) du lapin, du canard (miam) du pigeon ton voisin mais c'est risqué je vais essayer de mettre de côté un ou deux bocaux pour la prochaine rencontre | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 14:48 | |
| ah non, le voisin va me gâcher mon pâté _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 14:55 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 19:00 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 22:26 | |
| Nan mais quel travail.... La viande est achetée ou bien c'est issu de la chasse ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Lun 24 Juil 2017, 23:26 | |
| En ce qui concerne le cochon c'est du acheté chez mon boucher. Par contre le chevreuil c'est pur produit de chasse.
Avec mon mari, lorsque nous participons à des battues, nous avons droit à plusieurs morceaux en fin de période de chasse. Cette année : 3 morceaux de sanglier et 4 morceaux de chevreuil.
Le sanglier est parti en côtelettes au bbq et le reste en civet. Le chevreuil, il ne reste qu'un gigot car le reste est parti dans le pâté. | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Mar 25 Juil 2017, 11:31 | |
| Tes voisins et tes amis doivent être ravis car pour eux pas de travail, juste le plaisir de la dégustation. Et le civet comment vous le faites? Même si en été on n'a pas envie de manger du gibier, je suis toujours intéressée par les nouvelles recettes. J'ai dans le congélateur du chevreuil et du sanglier et je voudrais bien varier mes plats. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Mar 25 Juil 2017, 16:22 | |
| Bobinette là on a au moins les bonnes quantités bon app |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Mar 25 Juil 2017, 22:02 | |
| | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Mar 25 Juil 2017, 22:51 | |
| - mum a écrit:
- Tes voisins et tes amis doivent être ravis car pour eux pas de travail, juste le plaisir de la dégustation.
Et le civet comment vous le faites? Même si en été on n'a pas envie de manger du gibier, je suis toujours intéressée par les nouvelles recettes. J'ai dans le congélateur du chevreuil et du sanglier et je voudrais bien varier mes plats. mum, si tu veux des recettes va sur yoututube et tu tapes launa86 et tu auras les recettes de civets de mon chéri. | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Mar 25 Juil 2017, 23:41 | |
| Eh bien tu as du courage Bobinette. Le pâté de chevreuil, c'est très bon. | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Jeu 27 Juil 2017, 09:56 | |
| - Bobinette79 a écrit:
mum, si tu veux des recettes va sur yoututube et tu tapes launa86 et tu auras les recettes de civets de mon chéri. Rien qu'à regarder la vidéo, on sent le fumet du civet. Et ça sent délicieusement bon avec toutes ces herbes. Dès l'automne, je tente. Quelle chance tu as d'avoir un mari cuisinier! à tous les deux | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Ven 28 Juil 2017, 00:33 | |
| Eh bien c'est un sacré travail mais après tu as du stock pour plusieurs mois ! Qu'est-ce que c'est bon quand c'est fait maison !! A une époque ma grand-mère faisait du pâté de porc en croûte, les meilleures que j'aie jamais mangées ! J'aimerais bien essayer ta recette...car avec les sulfites, les colorants, conservateurs et autres, j'ai fini par arrêter d'acheter de la charcuterie. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil Ven 28 Juil 2017, 11:32 | |
| Tu sais Olivia, à la maison j'ai un mari qui ne supporte pas la nourriture du commerce, il est très très nature. Alors il a fallu que je compose avec ses goûts et les miens.
Effectivement je n'achète plus ou très peu de charcuterie en commerce. Faire ses pâtés et même ses rillettes (on en a fait il y a quelques années en arrière) ou ses boudins blancs c'est du travail mais après c'est un vrai régal.
Si vous êtes intéressées je vous mettrai les recettes pour les rillettes et le boudin (car mon mari n'a pas fait de vidéo la dessus, à l'époque on n'avait pas le matériel pour filmer) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâtés de chevreuil | |
| |
|
| |
| pâtés de chevreuil | |
|