| Pâte sablée à la casserole. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 18:47 | |
| Oui vous avez bien lu, une pâte sablée à la casserole. Préparation un peu plus de 5 minutes. Il s'agirait d'une ancienne recette Tupperware. Bien que dubitative, j'ai testé cette recette de pâte au vu des commentaires enchantés de blogueuses. J'ai réalisé deux tartes aux mirabelles. Après avoir étalé ma pâte à la main dans le moule, je l'ai mise au frigo le temps de dénoyautage des mirabelles. Ensuite 40 minutes au four à 180 degrés. La surprise a été totale, la pâte est bien dorée et croustillante, vraiment si on est pressé c'est une belle solution, et même si on n'est pas pressé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en ai mise une au congélateur pour voir ce qu'elle donne une fois décongelée. Ça vous tente ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 19:02 | |
| Et comment ! Je la tenterai certainement. Je vais voir le lien que tu donnes. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 19:17 | |
| ben...au robot aussi ça met 5 mn _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 20:03 | |
| La pâte sablée au robot généralement je la fais reposer. Ici on étale à la main, on s'économise le rouleau à Patisserie. C'est juste un essai, autre chose quoi. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10881 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 20:13 | |
| Vonny,je vais essayer.Pour les tartes,je joue les feignasses,j'achète la pâte toute prête mais pas n'importe laquelle. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 20:15 | |
| 150 g de beurre _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| |
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 21:01 | |
| Essaie Mamie tu ne seras pas déçue. Une astuce, la pâte étant tiède, mets la un quart d'heure au frigo pendant qutu prépares la garniture à mettre dessus. L'initiatrice cette recette ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a une photo en plus qui montre l'aspect de la pâte dans le moule avant cuisson. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Dim 27 Aoû 2017, 21:22 | |
| - Vonny a écrit:
- Cheffe, si c'est une question de chiffre, tu divises toute la recette par deux et cela te fera 75 g de beurre seulement.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13861 Lieu de résidence : RP
| |
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6884 Lieu de résidence : Drome Provençale
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7168 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Mer 30 Aoû 2017, 17:44 | |
| C'est très Tuper, ça en effet. Ils avaient même une recette où tu mettais tout dans le bol et tu secouais. Et zou, tu avais ta pâte. Faudrait que je recherche si je l'ai encore _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10881 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: pâte sablée à la casserole. Mer 30 Aoû 2017, 18:44 | |
| Si tu ne l'a pas Liselotte,je regarde car je l'ai dans mes bouquins. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. Mer 30 Aoû 2017, 22:13 | |
| En version salée, avec un reste de ratatouille au four, version Annie, avec rajout de quelques sardines à l'huile et des lamelles de gruyère. J'ai précuit la pâte pour éviter une surcuisson des légumes. C'est bien la rapidité d'exécution et d'utilisation de cette pâte qui m'a incitée à faire cette quiche ce soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte sablée à la casserole. | |
| |
|
| |
| Pâte sablée à la casserole. | |
|