| tarte sans pâte+ la recette | |
|
+9Ziata Mireille13 Babeli Liselotte mamie86 Olivia Cerise Vonny rosebonbon 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 19:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai fait cet après-midi une tarte sans pâte, elle est faite avec comme base des biscuits cuillers, elle est délicieuse, c'est la première fois que je faisais cette recette, comme dit mon mari c'est à refaire.
Dernière édition par rosebonbon le Lun 18 Déc 2017, 21:04, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 20:02 | |
| C’est bien beau de nous faire saliver, alors si tu nous mettais la recette nous pourrions t’imiter. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 20:07 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 20:19 | |
| elle est très appétissante en tous cas ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tarte sans pâte Lun 18 Déc 2017, 20:34 | |
| Tout comme Vonny et Cerise je serais bien tentée pour en faire une mais il me manque quelque chose.....la recette,s'il te plaît!
Elle est très appétissante! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 20:36 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 20:59 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 21:01 | |
| bien trouvé ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: recette de la tarte aux abricots sans pâte Lun 18 Déc 2017, 21:02 | |
| Tarte aux abricots sans pâte ingrédients: 18biscuits cuilleres,3 c à soupe d'eau, 6 c à soupe de jus des abricots au sirop léger, 2 oeufs,1 c à soupe de fructose, 1 c à soupe de farine, 60gr d'amandes en poudre, 1 grosse boîte d'abricots au sirop léger, quelques gouttes d'arôme amande amer, 1 c à soupe de sucre glace (facultatif) Préchauffer le four à 180 degrés. Tapisser le fond d'un moule à charnière( j'ai pris un moule en silicone) de 26cm de diamètre avec les biscuits humectés du mélange eau-sirop (6cs sirop et 3cs d'eau). préparer la crème aux amandes: Séparer les blancs des jaunes.Battre les blancs en neige. Travailler les jaunes avec le fructose jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la farine, le reste du mélange eau-sirop s'il en reste et la moitié de l'amande en poudre. Si l'ensemble est trop solide ajouter un peu de sirop des abricots. Incorporer les blancs délicatement et le reste d'amandes en poudre avec quelques gouttes d'arôme amande. Verser cette crème sur les biscuits. Disposer par dessus les abricots préalablement égouttés. Cuire à four chaud 30 à 35 minutes. Saupoudrer de sucre glace facultatif et servir tiède ou froid chez moi, 30 minutes à 180 degrés, j'ai ajouté que quelques gouttes d'arôme pour ne pas que ce soit trop fort. voilà j'espère que vous aimerez aussi, nous avons déjà mangé la moitié, j'ai essayé un quart au congélateur, je vais voir ce que cela donne si c'est possible de congeler cette tarte car avec les biscuits je ne sais pas si cela est idéal
Bonne recette à vous toutes et bonne soirée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 21:05 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 21:18 | |
| Merci ! et cette tarte est super appétissante hmmmm ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 21:18 | |
| Merci ma belle. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 21:28 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 21:35 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Lun 18 Déc 2017, 22:42 | |
| Merci, merci pour cette recette Rosebonbon, je note..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tarte sans pâte + recette Lun 18 Déc 2017, 23:19 | |
| Rosebonbon.D'après ce qu'il y a comme ingrédients cela doit être délicieux. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mar 19 Déc 2017, 11:07 | |
| je peux vous le dire c'est délicieux, et vite fait pas de longue préparation, çà j'aime si vous n'avez pas de fructose vous pouvez mettre du sucre, moi j'ai mis du tagatose (pour diabétique) faut pas en mettre trop car les biscuits sont déjà sucrés à la base | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mar 19 Déc 2017, 20:03 | |
| Et la tarte sans pâte et sans garniture, vous avez essayé ? | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mar 19 Déc 2017, 20:15 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mar 19 Déc 2017, 20:16 | |
| - Ziata a écrit:
- Et la tarte sans pâte et sans garniture, vous avez essayé ?
Dessert minceur assurée _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mar 19 Déc 2017, 20:29 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mar 19 Déc 2017, 21:35 | |
| ça c'est du vrai light ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mer 20 Déc 2017, 07:12 | |
| Le jeûne est, parait-il, très bon pour la santé. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette Mer 20 Déc 2017, 17:34 | |
| Monique, tu m’étonnes que ton mari ne veut pas te laisser partir !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte sans pâte+ la recette | |
| |
|
| |
| tarte sans pâte+ la recette | |
|