| tarte à la courgette... sans pâte ! | |
|
+9Vonny zoe07 Bobinette79 Cerise paolina Ziata mum Liselotte Olivia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 18:59 | |
| Une petite recette light en ces temps de confinement ! Light mais goûteuse ! pour 4 personnes: 2 courgettes 1/2 cc Muscade 20 g Semoule fine 2 oeufs 100 g Crème fraîche allégée 4% et 5% 30 g Parmesan râpé 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre Préchauffer le four à 200 °C (th.6). Couper les courgettes en petits dés. Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et la muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 minutes. Verser ensuite la semoule en pluie. Cuire une minute en remuant. Retirer du feu. Dans un bol, battre les oeufs, la crème et le parmesan. Saler et poivrer. Verser sur la préparation courgettes-semoule tiédie. Bien mélanger le tout. Verser dans un moule à quiche antiadhésif et cuire au four 30 minutes. Cette tarte se déguste chaude ou froide. Personnellement je l'ai laissée cuire un peu plus , ne la trouvant pas assez dorée à mon goût au bout de 30 mn , j'ai mis 10 de plus ! Avec une salade verte, c'est un petit repas du soir rapide à faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 19:01 | |
| Super recette! Merci Babeli! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 19:24 | |
| super, c'est à tester ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 19:40 | |
| hmmm ça me met l'eau à la bouche ! je vais pas tarder à l'essayer !!!
merci Babeli ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 19:48 | |
| rhooo sympa cette recette, merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 20:07 | |
| Peut-on utiliser des courgettes congelées? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 20:20 | |
| Les filles, j'ai une recette un peu dans ce genre, mais pas tout à fait. Une recette que je fais souvent, et très goûteuse. Je la mets là ou pas ? Dîtes moi, je ne veux pas interférer sur la recette de Babéli | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 20:31 | |
| - Ziata a écrit:
- Les filles, j'ai une recette un peu dans ce genre, mais pas tout à fait. Une recette que je fais souvent, et très goûteuse.
Je la mets là ou pas ? Dîtes moi, je ne veux pas interférer sur la recette de Babéli c'est peut-être plus approprié d'ouvrir un nouveau post avec ta recette Ziata ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 20:35 | |
| | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 21:00 | |
| Mum!!!ça a l'air délicieux Merci Babeli | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 01 Mai 2020, 23:11 | |
| - Ziata a écrit:
- Les filles, j'ai une recette un peu dans ce genre, mais pas tout à fait. Une recette que je fais souvent, et très goûteuse.
Je la mets là ou pas ? Dîtes moi, je ne veux pas interférer sur la recette de Babéli Mais vas-y Ziata, tu n'interfère pas ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Sam 02 Mai 2020, 11:15 | |
| Tu es trop gentille Babeli. Mais moi, je n'ai pas réfléchi. Cedrina a raison, chaque recette son post.
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Sam 02 Mai 2020, 11:22 | |
| Je vais essayer cette recette, ça a l'air succulent. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Sam 02 Mai 2020, 11:42 | |
| - Ziata a écrit:
- Tu es trop gentille Babeli. Mais moi, je n'ai pas réfléchi. Cedrina a raison, chaque recette son post.
C'est surtout plus facile quand in veut retrouver une recette ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Dim 03 Mai 2020, 18:12 | |
| Babeth, je vais essayer ça tient...... ça me tente beaucoup.... | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Mer 06 Mai 2020, 12:07 | |
| Hmmmm j'adore les courgettes. Merci | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 07 Mai 2020, 09:59 | |
| - mum a écrit:
- Peut-on utiliser des courgettes congelées?
Personnellement je n'utilise jamais de courgettes congelées je trouve ça vraiment pas bon ! Alors j'aurais tendance à te répondre, ben non, ça va rendre plein d'eau au risque d'avoir une préparation trop liquide. J'utilise des légumes surgelés au quotidien (épinards en branche, poivrons parfois, oignons qd j'ai la flemme de les peler, haricots demi-secs etc...) mais il y a des légumes que je n'utilise jamais en surgelés car je trouve qu'ils sont vraiment dénaturés carottes, courgettes en font partie et même les poireaux car pour ces derniers ce n'est pas qu'ils soient dénaturés mais je trouve que l'on y met le moins bon du poireau (trop de vert, trop dur !) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 08 Mai 2020, 20:17 | |
| Ca va être notre repas, ce soir. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Lun 11 Mai 2020, 13:52 | |
| Excellente cette tarte à la courgette, nous nous sommes régalés ce midi. Merci Babeli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Lun 11 Mai 2020, 13:54 | |
| Ravie que cela vous ait plu ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Lun 11 Mai 2020, 16:19 | |
| Super idée, merci Babeli, je vais commander mes légumes en drive dès demain. J'ai pris 2 kg ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Lun 11 Mai 2020, 17:09 | |
| Nous aussi, nous étions régalés! Très bonne! Babeli | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Lun 26 Oct 2020, 18:14 | |
| très appétissant en effet !
la mixture à l'agar-agar, tu l'as mise par-dessus la garniture aux pommes, ou juste sur le fond de tarte ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Lun 26 Oct 2020, 19:08 | |
| - Cedrina a écrit:
- très appétissant en effet !
la mixture à l'agar-agar, tu l'as mise par-dessus la garniture aux pommes, ou juste sur le fond de tarte ? Tu postes dans la mauvaise tarte! Pour ma tarte crue, j'ai versé la préparation à l'agar par dessus les pommes. J'aime bien quand ça brille! Mais j'ai découvert plus tard que j'aurais pu juste mélanger mes pommes à 1 ou 2 càsoupe de sirop d'érable ou d'agave pour les solidariser ensemble et les faire briller. C'est ce que je ferai la prochaine fois. (Je copie ta question et ma réponse dans la bonne discut) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! | |
| |
|
| |
| tarte à la courgette... sans pâte ! | |
|