| tarte à la courgette... sans pâte ! | |
|
+4mamie86 Babeli scotch38 julia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 07 Mai 2020, 10:01 | |
| Je remets ici ma petite recette light !
Light mais goûteuse !
Tarte à la courgette sans pâte
pour 4 personnes:
2 courgettes 1/2 cc Muscade 20 g Semoule fine 2 oeufs 100 g Crème fraîche allégée 4% et 5% 30 g Parmesan râpé 1 pincée(s) Sel 1 pincée(s) Poivre
Préchauffer le four à 200 °C (th.6). Couper les courgettes en petits dés. Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et la muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 minutes. Verser ensuite la semoule en pluie. Cuire une minute en remuant. Retirer du feu. Dans un bol, battre les oeufs, la crème et le parmesan. Saler et poivrer. Verser sur la préparation courgettes-semoule tiédie. Bien mélanger le tout. Verser dans un moule à quiche antiadhésif et cuire au four 30 minutes. Cette tarte se déguste chaude ou froide.
Personnellement je l'ai laissée cuire un peu plus , ne la trouvant pas assez dorée à mon goût au bout de 30 mn , j'ai mis 10 de plus !
Avec une salade verte, c'est un petit repas du soir rapide à faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 07 Mai 2020, 16:51 | |
| Pas mal. Je la mets dans Recettes du quotidien" ? Voire même dans "sans gluten", mais il y a du lait.. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 07 Mai 2020, 18:20 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Pas mal. Je la mets dans Recettes du quotidien" ? Voire même dans "sans gluten", mais il y a du lait..
Non, pas sans gluten, il y a de la semoule de blé ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tarte à la courgette...sans pâte! Jeu 07 Mai 2020, 20:25 | |
| Babéli. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 07 Mai 2020, 20:31 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Pas mal. Je la mets dans Recettes du quotidien" ? Voire même dans "sans gluten", mais il y a du lait..
Ben c'est là que je voulais la mettre !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 07 Mai 2020, 22:17 | |
| - Scotch38 a écrit:
y a pas de gluten dans le lait !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 28 Mai 2020, 21:58 | |
| Je teste ce soir: elle est au four !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 28 Mai 2020, 22:09 | |
| Moi aussi ! Et bien c'était bon mais peut-être pas assez relevé, pour la prochaine je mettrais plus de muscade ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Jeu 28 Mai 2020, 22:54 | |
| - Marmotta a écrit:
- Moi aussi ! Et bien c'était bon mais peut-être pas assez relevé, pour la prochaine je mettrais plus de muscade !
Ah oui, il faut bien épicer, la courgette et la semoule n'ayant pas un goût très prononcé à la base ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 29 Mai 2020, 09:26 | |
| merci Babeli, je mets la recette de côté pour quand j'aurai des courgettes dans le jardin bonne journée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 29 Mai 2020, 14:18 | |
| J'avais justement l'intention d'en prendre la semaine prochaine en passant ma commande mercredi miam ,merci Babeli | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! Ven 29 Mai 2020, 18:37 | |
| C'était très bon ! Personnellement, au niveau des proportions je ne dirais pas recette pour 4 mais pour deux Avant cuisson, j'ai eu peur d'avoir eu la main lourde sur la muscade, mais non il ne faut pas hésiter à en mettre ! Je recommencerai ta recette ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte à la courgette... sans pâte ! | |
| |
|
| |
| tarte à la courgette... sans pâte ! | |
|