| On apprend de nos erreurs | |
|
+10Nanou Bobinette79 Maliro Marmotta Liselotte Vonny mamie86 scotch38 Olivia jia 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: On apprend de nos erreurs Lun 28 Aoû 2017, 22:15 | |
| Vous savez quoi? Je m'enligne pour une nouvelle nuit blanche Vous vous souvenez de mon ourlet en dentelle sur une robe de mariée qui m'avait pris 6hres à coudre? Eh bien il a fallu que ce soit sur elle que la vie a décidé de m'enseigner par l'erreur. Quand je vais faire les ajustements j'épingle tout de façon à ce que la cliente puisse voir et donner son accord (longueur, aisance du corsage, ....) et je prend tout en photo. De plus la cliente signe son accord et atteste que tout changement de poids créant des modifications sur l'ajustement sera à ses frais. Elle doit également garder les mêmes chaussures sinon là encore ce sera à elle d'assumer le prix si je dois reprendre le travail. Tout ce passe merveilleusement bien et il n'y a eu qu'une seule fois où la cliente avait engraissé mais refusait de l'admettre. On lui a donc montré les photos prisent à l'essayage et c'était tellement évident qu'elle n'a pas eu le choix d'admettre.. . Et de payer de nouvelles retouches. Donc voilà, cette fois-ci je me retrouve avec la robe qui a 5 cm de trop long. Ma cliente porte les mêmes chaussures et n'a pas perdu de poids.!!!! Quand j'ai vu ça j'étais à l'envers! J'avais pourtant raccourci de 10 cm tel qu'il avait été déterminé et là, je me retrouve avec une robe encore "beaucoup" trop longue. Misère! Et c'est la pire robe en terme de travail!!!!! J'ai tellement cherché à comprendre ce qui a pu se passer. L'erreur vient de moi mais QUOI???? J'ai finalement trouvé ! Voici le bas de la robe lors de la prise de mesure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dentelle du bas est tournée pour bien visualiser la longueur désirée. Dessous, il y a une crinoline qui est terriblement grosse. Normalement je la raccourcis par le haut et non pas par le bas. Dans le cas présent j'avais donc épinglé ma crino par le haut (niveau des genoux pour celle-ci ) et à la toute fin, après avoir épinglé la longueur le la robe, j'ai pris la décision qu'il serait préférable de la raccourcir par le bas pour ne pas faire épaissir le fuseau de la robe. Voilà l'erreur! Une crinoline grossit la robe, donc la fait raccourcir. Plus on la remonte sous la robe et plus celle-ci raccourcit.En faisant rabaisser la crinoline pour la raccourcir par son ourlet, j'ai totalement oublié que je venais de faire allonger ma robe .... de 5 cm!!!! Voilà, j'ai un beau gros 6hres de travail supplémentaire et non-payé qui m'attend. Je suis furieuse après moi mais en même temps je me dis que la vie vient de m'enseigner à la dure un nouvel apprentissage de métier. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Lun 28 Aoû 2017, 22:19 | |
| Je te plains, c'est vraiment dommage que cette robe te joue ce mauvais tour ! Sors la colle à tissu ? Persuade la mariée de mettre des plate-forme shoes ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Lun 28 Aoû 2017, 22:26 | |
| - Citation :
- Sors la colle à tissu ? Persuade la mariée de mettre des plate-forme shoes ?
Pour les chaussures j'y ai pensé mais malheureusement ceux qu'elle porte sont déjà très haut | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Lun 28 Aoû 2017, 22:36 | |
| Ha misère Quand on veut faire vite, on multiplie les erreurs. Mais tu prends ça avec philosophie, tu es géniale ! Courage, courage pour ce long travail, prends des munitions pour tenir le coup (café-crême, gâteaux, de quoi croquer ... une bonne musique, voire un film !) et n'hésite pas à faire des pauses. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: on apprend de nos erreurs Lun 28 Aoû 2017, 22:43 | |
| Courage Jia! De tout coeur avec toi. | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Lun 28 Aoû 2017, 23:00 | |
| - Scotch38 a écrit:
- prends des munitions pour tenir le coup (café-crême, gâteaux, de quoi croquer ... une bonne musique, voire un film !) et n'hésite pas à faire des pauses.
Ah tu sais, j'ai prévu le coup .... j'ai un petit 6pack de bière qui m'accompagne Meuh non je les boirai pas tous. J'aurais préféré du vin mais tant pis ... | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Lun 28 Aoû 2017, 23:17 | |
| C'est une mauvaise surprise, bon courage Jia. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 01:32 | |
| Attention à coudre droit, tout de même.......... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 08:29 | |
| Oh là là courage Jia, galère galère..... Bon le positif est que tu as trouvé d'où venait ton erreur _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 09:12 | |
| On ne peut que te souhaiter beaucoup de courage !!! Je t'envoie pleins d'ondes positives d'Italie ! L'important c'est d'avoir trouvé d'où venait le problème !!!! Comme quoi chaque petit détail et l'ordre dans lequel on travaille ont leur importance ! La couture c'est avant tout beaucoup de géométrie !!!! Et on n'a jamais fini d'apprendre !!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 09:54 | |
| Bon courage Jia! | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4126 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 11:02 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 14:15 | |
| Bon courage ma belle!!! Tu mériteras bien tes vacances A quelle couturière n'est-ce pas arrivé de refaire .... mais ça agace... à mort.... Reste | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 17:41 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 17:56 | |
| tu me remontes déjà le moral Babeth Je me suis offert 3 petites bières en travaillant hier soir j'ai fermé boutique à minuit et là je finaliste tout avant d'aller la porter. Ah que d'heures gaspillées!!!!! | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 18:43 | |
| Bon courage ! Les erreurs quand on fatigue, c'est terrible. Au moins, c'est une erreur remédiable, tu n'a pas enlevé 5 cm de trop. Est-ce que tu as une bonne lampe frontale avec des leds blanches puissantes ? C'est bien pour éclairer ce qu'on fait sans fatigue et sans ombres. |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 19:08 | |
| - MüKikoo a écrit:
Est-ce que tu as une bonne lampe frontale avec des leds blanches puissantes ? C'est bien pour éclairer ce qu'on fait sans fatigue et sans ombres. mais pas bête du tout en fait!... | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mar 29 Aoû 2017, 21:02 | |
| eh bé ma pauvre Jia... je compatis à ta grande misère ! Heureusement que tu avais de la bière pour te remonter le moral. Gros becs _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mer 30 Aoû 2017, 11:09 | |
| Ouf Jia tu arrives au bout de tes peines. | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs Mer 30 Aoû 2017, 14:20 | |
| oh ma pauvre Diane ! comme j'imagine ta deception ... bon tu positives et c'est tres bien ! Bon courage pour la finalisation
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On apprend de nos erreurs | |
| |
|
| |
| On apprend de nos erreurs | |
|