| Recette du Bo Bun | |
|
+4Olivia mamie86 Cameliade scotch38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 12:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ingrédients pour 4 personnes • 400 g de bœuf • 4 nems • 200 g de vermicelles de riz • 1 carottes râpée • 1/2 concombre émincé • 1 oignon • 1 gousse d’ail • 1 cœur de laitue • 2 poignées de germes de soja • 1 bouquet de menthe • 1 bouquet de coriandre • 1 poignée de cacahuètes • 1 cuil. à soupe d’huile • Le jus d’1 citron • 1 cuil. à soupe de nuoc-mâm • 1 cuil. à café de sucre 1 Faites ramollir les vermicelles de riz 5 min dans l’eau froide, égouttez-les puis faites-les cuire 3 min dans l’eau bouillante. Egouttez-les et réservez. 2 Coupez la viande de bœuf en fines lamelles et faites-les revenir à l’huile dans une poêle antiadhésive avec l’oignon et l’ail pelés et finement hachés. 3 Faire revenir les nems jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants puis coupez-les en 3 ou 4 morceaux. 4 Laver et essorez la salade, les pousses de soja et les herbes fraîches. Coupez la salade en lanières, ciselez les herbes et répartissez-les dans 4 grands bols. Ajoutez le vermicelle de riz, la viande et les nems. Saupoudrez de cacahuètes concassées. 5 Préparez la sauce en mélangeant le nuoc mam, 2 cuil. à soupe d'eau, le sucre et le jus du citron. Versez sur les bo buns. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 14:37 | |
| ce que ça doit être terriblement bon ! ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 14:43 | |
| Recette bien tentante que je ne ferais pas car il n'y a que moi qui en mangerait. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 15:07 | |
| C'est appétissant. Mais pour moi, il n'est pas toujours facile de trouver tous ces ingrédients exotiques au même moment, il faut que j'aille dans 3 ou 4 boutiques différentes pour tout rassembler, ça me freine un peu... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Lun 16 Oct 2017, 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 15:14 | |
| Ah j'adore le Bon Bun, c'est mon plat préféré lorsque je mange chinois. Merci pour la recette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 15:19 | |
| Hum ,j'en bave devant la photo, malgré que je connais pas Scotch |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 15:22 | |
| merci Sylvie c'est bien appetissant | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 15:31 | |
| - Vonny a écrit:
- Ah j'adore le Bon Bun, c'est mon plat préféré lorsque je mange chinois. Merci pour la recette.
Ce n'est pas chinois, ma chère, c'est vietnamien !!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 18:20 | |
| Merci de parfaire ma culture ma chère. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 19:58 | |
| Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, tu en as besoin, chère amie !!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 21:27 | |
| Heureusement que Soeur Thérèse.com veille sur moi. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Lun 16 Oct 2017, 21:56 | |
| - Vonny a écrit:
- Heureusement que Soeur Thérèse.com veille sur moi.
Ah oui ? Et c'est qui, celle-là ? | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Mar 17 Oct 2017, 07:50 | |
| Qu'est ce que c'est bon le bo bun! Je crois bien que j'en mangeais au moins 2x par semaine quand j'étais étudiante ! 😁 | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Mar 17 Oct 2017, 18:14 | |
| comme je te comprends ! Moi aussi j'adore ça, mais pas de resto asiatique (digne de ce nom) à moins de 20 km. Du coup, il faut le faire soi-meme et ça reste long (surtout les nems ) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun Mer 18 Oct 2017, 11:32 | |
| Oh oui c'est long ! Comme les samosas et tout ce qui est bon 😋 ! L'avantage c'est que tu peux en faire en grande quantité et congeler. On se retrouvait très souvent au fast-food asiatique sur la Prom' à Nice avec les copains étudiants, à l'époque il était plutôt bon, et le paysage nous faisait oublier la laideur de la fac de lettres 😂😎 Ici je n'ai pas trouvé de bon resto vietnamien, il y a essentiellement des buffets à volonté et ce n'est pas terrible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette du Bo Bun | |
| |
|
| |
| Recette du Bo Bun | |
|