| tapis de parc | |
|
+10Liselotte Maliro jia scotch38 Cedrina mamie86 Mireille13 Vonny Cerise Babeli 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 12:28 | |
| Voilà donc terminé le graaaaand tapis de parc pour mes petites filles (1,80m de côté !) Je poste ici car il me semble que c'est un travail plus près du patch que de la couture, vu que ce sont des appliqués ! J'avoue m'être parfois demandée pourquoi j'avais proposé de faire ça !! que c'est grand et encombrant ! j'ai un peu galéré à cause de ça c'est sûr ! à la base, les dessins pour les appliqués viennent de site de coloriages sur internet. Je les ai agrandis à la photocopieuse puis j'ai décalqué tous mes petits morceaux sur du soluvlies, matériau qui facilite grandement la tâche pour les fixer ensuite au point de bourdon ! J'aurais voulu quilter machine, ou au minimum un peu matelasser l'ensemble, mais c'est trop grand, ça ne passe pas entre mon aiguille et le corps de la machine !! Pour vous dire, le tapis ne rentre même pas dans ma machine à laver une fois fini, il va falloir que j'aille dans une laverie ! Il faut dire que j'ai pris un molleton un peu épais pour plus de confort ! Avez vous quilté à la machine de grandes pièces comme ça et si oui, comment faites vous ??? Voilà la bête : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les couleurs ne rendent pas très bien... le fond est vert anis bien plus lumineux que ce que montre la photo ! Je pourrais quilter à la main autour de chaque sujet pour donner un peu de relief, mais suis pas sûre d'en avoir le courage et je ne saurais pas quelle couleur choisir (le dessous est rouge, mais je ne voudrais pas que le fil se voit donc prendre du fil rouge.... oui... mais je ne voudrais pas que ça tranche autant côté endroit.... Donc ça me parait une bonne raison pour laisser comme ça _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 12:59 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 13:45 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 14:29 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 15:41 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 15:43 | |
| Quel travail! C'est magnifique! Tes appliqués sont tellement jolis Babeth, j'adore! Pour piquer, moi aussi je ferais comme Mamie. Àla main, autour de tes appliqués et si tu piques directement dans tes coutures de contour tu peux bien utiliser le fil rouge qui passera quasi inaperçu sur l'endroit. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 15:47 | |
| C'est ce que je pensais faire (quilter dans la piqûre de mes appliqués) mais ils ne sont pas fixés au point droit mais au point de bourdon, alors je ne suis pas sûre que ça ne se voit pas... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 16:24 | |
| Superbe!!! Oh la la quel boulot! J'imagine bien l'encombrement autour de la machine! Tes petites filles vont s'éclater dessus! Ça leur fait quel âge maintenant? | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 17:55 | |
| Superbe Babeli, mais il faut absolument quilter un peu sinon au lavage, tu vas avoir une drôle de surprise, du style ta ouate va bouger. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 18:17 | |
| Babéli,moi aussi j'avais fixé les appliqués au point de bourdon et j'avais fixé à petits points avant à 2mm environ de mon point bourdon avec du fil de la couleur du dessus.Cela se voyait à l'intérieur mais là comme c'est sur le dessous cela ne se verra pas beaucoup ou alors tu le fait avec du fil transparent mais moi j'avais trouvé que ce fil était beaucoup plus raide qu'un fil normal.C'est pourquoi j'avais préféré que cela se voit à l'intérieur plutôt que d'avoir un fil raide,je craignais que cela ne les blesse.
Un rajout à mon com:tu prends deux fils couleur dessus et couleur dessous en même temps et tu fais tes points avant. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 20:05 | |
| super marrants les appliqués ! Il existe des techniques pour faire une réalisation en plusieurs petites pièces et raccorder, mais du coup évidemment il y a des lignes de raccord. On trouve ça sous le joli nom de QAYG Quilt as you go, qui pourrait se traduire par "matelasse au fur et à mesure"... Pour matelasser machine on peut rouler le quilt d'une certaine façon mais plus il est grand et plus c'est encombrant. L'espace de travail est donc un critère important sur une machine de quilteuse, et je trouve que sur les nouvelles MAC il est de plus en plus rikiki... Dans ce cas on utilise un fil différent en bobine et en canette. Sinon le fil de la couleur du dessus, ou une teinte neutre...tout est possible ! même le fil transparent. MAis je suis d'accord avec Annie, ça doit enlever de la douceur à l'ouvrage...donc c'est bien pour une tenture décorative mais pas forcément sur une couverture de bébé. Autrement à la main, mais sur une telle dimension il faut beaucoup de patience ! Il y a des solutions rigolottes comme le matelassage avec des noeuds. Je vais de ce pas te chercher des illustrations pour tout ça... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 20:20 | |
| matelassage avec des noeuds (on trouve davantage d'info en cherchant "quilting knots"): - sur le patch étoilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- pas à pas du capitonnage noué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- noeuds, rubans et boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quilt as you go: - tuto gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- les cours de Marti Michell [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (démo) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Ven 24 Nov 2017, 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
| Sujet: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 20:49 | |
| Olivia pour tout ces liens. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 22:22 | |
| magnifique ce tapis, pour ce qui est du quilting; je n'y connais rien donc je ne puis t'aider. tes petites filles vont être bien dans le parc sur un tapis si doux | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 22:24 | |
| Si je puis me permettre, attention avec les nœuds, c'est un tapis pour bébés. Il faut absolument que rien ne parte. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| Sujet: Re: tapis de parc Ven 24 Nov 2017, 22:52 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: tapis de parc Sam 25 Nov 2017, 00:34 | |
| Merci beaucoup pour tous vos conseils et liens , je vais me pencher sur les tutos qd je serai chez moi. J'ai bien compris qu'il va falloir que je quilte un minimum ! Mais Je vais me contenter de faire le contour des appliqués .😉 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 25 Nov 2017, 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tapis de parc | |
| |
|
| |