| Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos | |
|
+14Iris scotch38 Cerise Vonny josy26 Emie Mireille13 Eliz Cedrina Maliro Liselotte mamie86 Olivia christinee 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Mar 16 Jan 2018, 12:51 | |
| | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Mar 16 Jan 2018, 19:04 | |
| Merci à chacune pour vos retours. Le mélange des couleurs me fait toujours un peu douter .... mais je dois faire avec mon stock. | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Sam 20 Jan 2018, 11:34 | |
| Fin de la 8 ème étape et amorce de la 9 ème étape. Cet ouvrage mesure actuellement 82 cm de diamètre. Je viens de faire 3 tours qui n'ont pas augmenté la taille de cet ouvrage . Ils serviront pour l'accroche de rangs suivants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Sam 20 Jan 2018, 12:34 | |
| | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Sam 20 Jan 2018, 16:27 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Sam 20 Jan 2018, 19:28 | |
| Vraiment spectaculaire, je suis en admiration !!! Bravo ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Sam 27 Jan 2018, 15:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout doucement je continue à avancer, j'ai terminé une nouvelle étape. Travaillant en rond, puis sur une forme carrée puis sur un octogone , j'arrive maintenant sur la forme carrée qui est celle du plaid. Je n'ai plus que 4 côtés désormais . | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le projet de l'année.....un plaid!photos Sam 27 Jan 2018, 17:41 | |
| | |
|
| |
Mireille13
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Sam 27 Jan 2018, 18:57 | |
| Quel travail mais quel travail !!!!!!!!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Sam 27 Jan 2018, 20:14 | |
| pfffffffffffffff, je reste admirative de tout ce travail ! Ca me rappelle ma mère qui crochetait des rideaux ou des dessus de lit au coton, avec des dessins de fleurs, cygnes, etc. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Dim 04 Fév 2018, 21:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Operation blocage, comme conseillée par sa créatrice, pour le plaid. Il prend sa forme carrée. Les rangs sont extrêmement longs et demande un comptage précis .... mais tout va bien, je n'ai pas d'erreur. Ouf J'en suis à la 17 ème étape et le plaid mesure 107 cm de côté. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Dim 04 Fév 2018, 23:31 | |
| Quelle avancée, ton projet va bientôt être terminé, bravo !!! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Dim 04 Fév 2018, 23:34 | |
| Mais quel travail !! c'est énorme !! pour mettre tes images les unes à côté des autres il te suffit de positionner le curseur (la souris) juste après la ligne de code qui se crée lorsque tu colles le lien dans la fenêtre de message. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Lun 05 Fév 2018, 06:54 | |
| Quelle merveille ce plaid ! Je suis admirative Ton blocage tu le fais avec tes aiguilles ? Je ne connaissais pas cette façon de bloquer | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Lun 05 Fév 2018, 08:30 | |
| | |
|
| |
Mireille13
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Lun 05 Fév 2018, 10:32 | |
| on est toutes "babas" devant ! c'est superbe je pense que les aiguilles sont là pour qu'il prenne sa forme carré. Tu humidifies un peu, tu places les aiguilles et tu laisses sécher. Comme pour donner la forme aux châles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Lun 05 Fév 2018, 10:40 | |
| C'est énorme. Un grand et magnifique travail, quelle précision !
ps : j'ai mis tes photos côte à côte, ça n'est pas compliqué à faire. Je t'explique si besoin. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Lun 05 Fév 2018, 18:57 | |
| - josy26 a écrit:
- Quelle merveille ce plaid ! Je suis admirative
Ton blocage tu le fais avec tes aiguilles ? Je ne connaissais pas cette façon de bloquer Josy, cette méthode n'est pas très orthodoxe .... c'est plutôt de la débrouille avec les moyens du bord. Comme le dit Liselotte, c'est ce qui me permet de bloquer mon ouvrage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à partir de 1mn 50 le blocage est mis en scène) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tapis de mousse) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]N'ayant ni le tapis de mousse ni les baguettes j'utilise les grandes aiguilles à tricoter ou parfois meme les tiges de cerfs-volants usagés des enfants. Pour les formes arrondis les cables de frein de vélo sont parfaits .... En guise de tapis, j'ai récupéré en "foire à tout" les tapis - puzzle en mousse avec des chiffres. Sur celui ci , je pose une toile cirée à petits carreaux sur laquelle j'ai effectué un quadrillage tous les 10 carreaux afin d'avoir des repères lorsque je mets mon tricot humide sous tension. Je pense vous avoir tout dit sur le blocage. Je m'en vais de ce pas démonter le tout pour reprendre mon ouvrage et poursuivre les rangs restants. Merci pour vos encouragements. Sur ce style de projet , il n'y a pas de demi-mesure : on aime ou bien on n'aime pas du tout . | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Lun 05 Fév 2018, 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Mar 06 Fév 2018, 09:28 | |
| |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Lun 23 Juil 2018, 22:26 | |
| Je reviens à ce plaid qui m'avait tellement plu et je suppose que c'est celui ci qui t'as déclenché ce mal au pouce Christinee . Je n'avais pas réalisé quand tu m'as parlé d'un ouvrage au crochet ...qui t'avait pris du temps et de l'énergie | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos Mar 24 Juil 2018, 02:19 | |
| C'est effectivement ce projet qui a déclenché le pouce à ressaut. Il est en attente : il reste 10 cm à faire ..... D'ici les 30 ans de ma fille en décembre, j'espère que j'aurais récupéré toutes mes facultés et que je pourrai m'y remettre sans risque de cause de nouveau des dégâts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos | |
| |
|
| |
| Le projet de l'année ..... un plaid ! Photos | |
|