BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: un film suisse Ven 16 Fév 2018, 19:17
eh oui, ça existe !!!
Je suis allée voir une projection publique - et gratuite ! de ce film l'autre jour avec une amie.
Quand elle m'en a parlé, au vu du titre "l'ordre divin"... je dois avouer que j'ai un peu hésité ! Moi les bondieuseries c'est pas ma came ! Mais je suis allée voir la bande-annonce et je n'ai plus hésité du tout !
Ce film, d'une réalisatrice suisse nommée Petra Volpe, a remporté plusieurs prix en Suisse et aux Etats-Unis.
Il retrace la lutte des femmes en Appenzell (canton ultra-conservateur de la Suisse allemande) pour leur droit de vote en... 1971 !!! si, si.
J'ai vraiment passé un bon moment, le sujet a été traité avec délicatesse et une pointe d'humour, sans clichés et sans militantisme. Je vais très rarement au cinéma, depuis au moins 30 ans à part 2-3 films d'action qui plaisent à mon mari et quelques films pour enfants (pas beaucoup d'ailleurs, car je trouve que le volume du son est proprement insupportable et certainement pas indiqué pour de jeunes enfants), je n'avais pas éprouvé autant de plaisir à regarder un film.
Si vous avez l'occasion de le voir, je vous le recommande sans hésiter !
Un petit goût des suffragettes au-delà du "rideau de rösti" :
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: un film suisse Ven 16 Fév 2018, 19:22
Il a l'air très intéressant!
Comme toi, j'abomine le niveau sonore en salle! Surtout lors des pubs, ça doit être pour les rentrer de force dans nos cerveaux. Je me bouche les oreilles à ce moment là.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: un film suisse Ven 16 Fév 2018, 19:47
Il a l'air vraiment super ce film, sait-on s'il va être diffusé chez nous les gaulois ?
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: un film suisse Ven 16 Fév 2018, 20:10
Babeli a écrit:
Il a l'air vraiment super ce film, sait-on s'il va être diffusé chez nous les gaulois ?
ben... peut-être dans quelques obscurs ciné-clubs...
Non, mais sans rire... chez vous autres, il sera intitulé "les conquérantes". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Babeli
Sujet: Re: un film suisse Ven 16 Fév 2018, 21:12
Suis allée voir mais.... diffusion dans quelques villes mais pas à Poitiers
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina
Sujet: Re: un film suisse Ven 16 Fév 2018, 21:53
Bon... mince.
j'ai un peu cherché... je crois qu'il est disponible en streaming. Tu cherches "les conquérantes en streaming" et tu trouves plusieurs sites qui le proposent. Je n'ai pas testé, je ne sais pas si ça fonctionne sans autre...
Charte lue et approuvée
Babeli
Sujet: Re: un film suisse Ven 16 Fév 2018, 22:04
J'ai trouvé, et ça a l'air de fonctionner ! Enfin j'espère que ça ne coupera pas en cours de route
Invité Invité
Sujet: Re: un film suisse Ven 06 Juil 2018, 09:05
Extra bleu ciel! comme on dit chez toi! Merci pour cette info . Je vais le regarder en streaming!
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: un film suisse Ven 06 Juil 2018, 09:25
Merci Cedrina, je vais voir s'il passe par ici, sinon j'essaie autrement
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: un film suisse Ven 06 Juil 2018, 10:04
Liselotte a écrit:
si longtemps après sa sortie ?
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: un film suisse Ven 06 Juil 2018, 11:59
oceane26 a écrit:
Liselotte a écrit:
si longtemps après sa sortie ?
On ne se moque pas, on a des salles où les films passent longtemps après leur sortie, nan mais ! ces jeunes !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée