| pour voir qui connait? ....... | |
|
+8julia mamie86 Olivia Babeli Cedrina Cameliade Ziata rosebonbon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 13:17 | |
| j'ai découvert un mot dernièrement que je ne connaissais pas du tout; celles qui connaissent vont répondre, j'espère que vous serez nombreuses mais jouez le jeu sans regarder le dictionnaire le mot AILUROPHOBIE / ailurophobie
je ne veux pas prendre la place de Cédrina, c'est le seul mot que je mets, il n'y en aura pas d'autre | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 14:05 | |
| Phobie de quelque chose. Des ailes des oiseaux ? Je n'y crois pas trop, ça doit être plus complexe que ça, mais bon, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit. | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 14:55 | |
| Euh, je tente : c'est la peur de l'ail, Dracula est ailurophobe ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 15:46 | |
| j'attends vos réponses....... d'accord phobie c'est peur mais de quoi la définition dans quelques jours dès qu'il y aura un peu plus de réponses, sans dico hein !!!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 17:25 | |
| Grrr... m'énerve. J'ai déjà vu ce mot mais pas moyen de me souvenir de quelle phobie il s'agit !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 18:16 | |
| Je connais mais je ne dirais pas...Moi je suis plutôt allurophile :). |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 18:55 | |
| aucune idée non plus.... hormis la peur de quelque chose..... ailuro.... ça veut dire quoi ??? mystère ! je n'ai fait ni latin (ou si peu) et ni grec !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 19:01 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Je connais mais je ne dirais pas...Moi je suis plutôt allurophile :).
ne dis pas, faut attendre un peu, merci de jouer le jeu
Dernière édition par rosebonbon le Mar 27 Mar 2018, 19:12, édité 2 fois | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 19:02 | |
| - Cedrina a écrit:
- Grrr... m'énerve. J'ai déjà vu ce mot mais pas moyen de me souvenir de quelle phobie il s'agit !!!
Cédrina, tu m'étonnes, mais cela va te revenir, j'en suis certaine; je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personnes sur la planète qui souffre de cette phobie | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 20:28 | |
| - Cameliade a écrit:
- Euh, je tente : c'est la peur de l'ail, Dracula est ailurophobe !
Je vote pour la définition de Caméliade ! Autrement........la peur des oiseaux peut-être ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: pour voir qui connaît?........ Mar 27 Mar 2018, 20:53 | |
| Tu as bien fait Rosebonbon,au moins j'apprendrais un nouveau mot et je ne serais certainement pas la seule.Aucune idée à part que c'est une peur.Peut être en rapport avec quelques choses qui volent mais je ne vois pas quoi.De toute façon ce serait trop simple mon idée,ailes et voler......tu ne nous aurais pas fait une farce comme cela!!!!!
J'attends l'explication avec impatience.Je ne touche pas au dico qui est à côté de moi mais ça me démange!
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mar 27 Mar 2018, 21:01 | |
| - mamie86 a écrit:
- Tu as bien fait Rosebonbon,au moins j'apprendrais un nouveau mot et je ne serais certainement pas la seule.Aucune idée à part que c'est une peur.Peut être en rapport avec quelques choses qui volent mais je ne vois pas quoi.De toute façon ce serait trop simple mon idée,ailes et voler......tu ne nous aurais pas fait une farce comme cela!!!!!
J'attends l'explication avec impatience.Je ne touche pas au dico qui est à côté de moi mais ça me démange!
non Mamie, il ne faut pas regarder dans le dico, je ne fais pas une farce, Mükikoo connaît, donc ce mot existe bien | |
|
| |
mamie86
| Sujet: pour voir qui connaît?........ Mar 27 Mar 2018, 21:06 | |
| Je te taquinais Rosebonbon!J'ai vu que MüKikoo connaissait mais moi je ne sais pas.....Le dico reste sagement fermé,n'ai crainte! Mais j'ai hâte de savoir! MüKikoo tu nous diras ce que c'est ta phobie,s'il te plaît,je n'ai jamais entendu ce mot "allurophile".Je ne vais pas chercher dans le dico cela risquerait de me donner la solution de Rosebonbon. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mer 28 Mar 2018, 19:18 | |
| - mamie86 a écrit:
- Je te taquinais Rosebonbon!J'ai vu que MüKikoo connaissait mais moi je ne sais pas.....Le dico reste sagement fermé,n'ai crainte! Mais j'ai hâte de savoir!
MüKikoo tu nous diras ce que c'est ta phobie,s'il te plaît,je n'ai jamais entendu ce mot "allurophile".Je ne vais pas chercher dans le dico cela risquerait de me donner la solution de Rosebonbon. Mamie, pour Mükikoo, c'est l'inverse d'une phobie car elle est plutôt ailurophile donc pour moi c'est la définition inverse du mot que j'ai mis | |
|
| |
mamie86
| Sujet: pour voir qui connaît?........ Mer 28 Mar 2018, 20:01 | |
| Je ne comprends rien,donc j'attends d'avoir les réponses.Au moins,lorsque je les aurais je me coucherais moins bête que je ne me suis levée! | |
|
| |
rosebonbon
| |
| |
mamie86
| Sujet: pour voir qui connaît?........ Mer 28 Mar 2018, 20:36 | |
| de ta compréhension mais pour peut être comprendre,il va falloir que j'inscrive les deux mots car je n'arrive pas à m'en souvenir d'un com à l'autre,donc pour les comparer c'est difficile! Cette expression "se coucher moins bête que lorsque l'on s'est levé" me vient de mon grand-père maternelle.Lorsque l'on demandait "pourquoi",il nous expliquait mais nous avions toujours droit à la petite phrase et cela m'est restée mais ma fille l'a tellement entendu qu'elle l'emploie aussi très souvent.Pour mon fils ,je ne sais pas trop mais il y a eu droit lui aussi. N'ai crainte et prend ton temps pour donner l'explication.Je te promets de ne pas regarder sur le dico!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Mer 28 Mar 2018, 21:37 | |
| Je ne sais pas la règle du jeu, je dois attendre RoseBonbon ou pas ? Bon allurophile je suis, j'aime donc ce qui fait peur à l'allurophobe. Il ne faut pas venir chez moi si on a cette phobie la !
|
|
| |
mamie86
| Sujet: pour voir qui connaît?........ Mer 28 Mar 2018, 22:55 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Jeu 29 Mar 2018, 08:37 | |
| Phobie je sais que c'est peur car j'ai la phobie de tout ce qui rampe ,orvets,même le ver de terre me fait reculer alors que j'adore jardiner Alluro me fait penser aux ailes et donc oiseaux ? je ne regarde pas le dico ,promis,juré,craché Franchement j'adore jouer à ces mots qui nous font nous creuser la tête,merci! Ceci n'entrave aucunement le jeu de Cedrina que j'ai découvert avec délectation à mon retour et je la remercie pour ce beau jeu | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Jeu 29 Mar 2018, 09:29 | |
| Bon alors moi, je suis comme Mamie, je suis larguée ! Le mot a changé depuis le début du post : de a ilurophobie, il est passé à a llurophobie Comment voulez-vous que je m'y retrouve ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Jeu 29 Mar 2018, 09:37 | |
| - Liselotte a écrit:
- Bon alors moi, je suis comme Mamie, je suis larguée !
Le mot a changé depuis le début du post : de ailurophobie, il est passé à allurophobie
Comment voulez-vous que je m'y retrouve ? Liselotte le mot que j'ai mis est " ailurophobie" et non allurophobie; je crois que allurophobie n'existe pas, Mükikoo, tu peux mettre ta définition de toute façon je vais mettre celle que moi j'ai | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Jeu 29 Mar 2018, 09:41 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Je ne sais pas la règle du jeu, je dois attendre RoseBonbon ou pas ?
Bon allurophile je suis, j'aime donc ce qui fait peur à l'allurophobe. Il ne faut pas venir chez moi si on a cette phobie la !
Mükikoo, tu peux mettre ta définition, mais le mot que j'ai mis n'est pas allurophobie mais " ailurophobie" c'est avec un " i " et non " l " je crois que le mot allurophobie n'existe pas | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... Jeu 29 Mar 2018, 09:54 | |
| bon alors je dirais : avoir peur de tout ce qui vole _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: pour voir qui connaît?........ Jeu 29 Mar 2018, 10:27 | |
| Ah,je suis contente,il n'y a pas que moi qui me creuse la tête! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour voir qui connait? ....... | |
| |
|