Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pour voir qui connait? .......

Aller en bas 
+8
julia
mamie86
Olivia
Babeli
Cedrina
Cameliade
Ziata
rosebonbon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 11:07

je vous donne un petit indice, çà ne vole pas du tout, ce n'est pas à plumes.......cet après midi je mets ma définition
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour voir qui connaît?........   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 11:30

Oh Rosebonbon qu'as-tu été chercher là!Avec un mot pareil c'était évident que nous penserions toutes à quelques choses avec des plumes.

J'ai hâte,j'ai hâte de savoir!!!!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:00

Quel suspense insoutenable ! clin d'oeil  
Nous avons le mérite de ne pas chercher dans le dico et patienter sagement Ange Ange Ange

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Jeu 29 Mar 2018, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:54

un autre petit indice, c'est poilu.... non!non! pas votre homme.... haha4 haha4 haha4
patience, fin d'après midi je donne la définition que je possède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 13:27

Les chats ! Mais pour moi c'était allurophobe alors je ne sais pas, ça va être le verdict du Robert et de RoseBonbon reunis
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:08

MüKikoo a écrit:
Les chats ! Mais pour moi  c'était allurophobe alors je ne sais pas, ça va être le verdict du Robert et de RoseBonbon reunis
j'ai regardé dans le Larousse (le dernier que j'ai, 2016) il n'y est pas, donc j'ai regardé sur internet pour voir si il donnait la même définition qu'à la TV au jeu "les 12 coups de midi" c'est là que la question était posée à un candidat
je mets la définition ; du mot grec  ailluros/chats et phobos/phobie;peur intense et profonde des chats, il existe des synonymes: félinophobie, élurophobie,; certaines personnes ne savent même pas regarder des images ou photos de chats tellement la phobie est profonde et irraisonnée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour voir qui connaît?........   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:52

Je ne connaissais absolument pas ce mot et je n'aurais jamais trouvé.Dans mon Larousse plus ancien que le tien Rosebonbon,ce mot n'y est pas non plus ni aucun des synonymes.

Alors MüKikoo tu aimes les chats?

Comme le disait si bien mon grand-père,je me coucherais moins bête que je ne me suis levée car j'ai appris trois mots d'un seul coup!!!

Merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 15:01

Mamie, t'est géniale souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 16:37

Je suis profondément, passionnément ailurophile.  Miaou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 17:21

Moi aussi je suis aillurophile! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:13

c'est pour cela que je vous ai dit qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes sur la planète qui souffraient d'ailurophobie, car beaucoup aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:30

Embarras Je n'aurais jamais trouvé ,je ne le suis pas c'est certain mais les reptiles je suis vraiment terrorisée
Mamie je connais cette expression toujours entendue dans mon enfance ,je continue à la dire et mes gamins aussi haha4 haha4 haha4
Merci Rosebonbon ,tu as mis du soleil dans notre journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour voir qui connaît?........   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:38

Ah Julia cela me fait plaisir que d'autre que moi emploie cette expression.Je l'ai toujours entendu,toujours dit et mes enfants aussi.On est donc au moins deux à avoir appris quelque chose aujourd'hui et comme tu dis Rosebonbon a mis du soleil dans notre journée.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:51

mamie86 a écrit:
Ah Julia cela me fait plaisir que d'autre que moi emploie cette expression.Je l'ai toujours entendu,toujours dit et mes enfants aussi.On est donc au moins deux à avoir appris quelque chose aujourd'hui et comme tu dis Rosebonbon a mis du soleil dans notre journée.

bisou bisou ça fait tellement de bien de s'amuser comme ça et tout le monde participe super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 18:55

merci à vous toutes clin d'oeil
Julia, je suis comme toi, je n'aime pas du tout les reptiles, serpents et autres bêtes de ce genre, même un ver de terre me donne la chair de poule, j'aime aller travailler dans le jardin mais jamais sans gants, bien trop peur de toucher un ver de terre, c'est ridicule mais c'est comme cela; je suis arrivée à toucher un serpent après énormément d'hésitation et beaucoup de courage car j'étais avec ma petit fille qui avait 5 ou 6 ans, elle se moquait de moi et insistait pour que je touche le serpent, la personne qui le tenait m'invitait, j'y suis arrivée mais je ne l'ai touché qu'une fois pas deux, je tremblais, je l'ai fait pour ma petite fille, elle était fière de moi après.
bonne soirée et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 19:03

J'emploie cette expression aussi, et d'autres sans doute moins courantes qui me viennent de ma famille !
Ma mère disait par exemple quand on a l'air mécontent : on t'a vendu des pois pas cuisants ? Ça m'a toujours paru bizarre, ces pois pas cuisants, mais bon, contrarié pour peu ça veut dire... Et puis j'ai un jour mis des pois chiche à tremper, 48 heures au moins, et à cuire longtemps. Puis à recuire. Puis à rerecuire. Rien à faire de mes poids chiches, ils ont tout simplement refusé de ramollir.
Des pois pas cuisants ! Illumination, ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 19:08

haha4 Oh Rosebonbon je me doute qu'il t'a fallu du courage pour toucher ce serpent haha4
Mon 2ème gamin a couru une fois après moi avec une salamandre ,
je me suis terrée dans les escaliers des chambres ,j'étais morte de peur ,tremblant de tous mes membres et tous les 4 gamins pliés en 2 de rire ,mon mari est venu à mon secours et a puni le coupable qui n'a plus osé recommencer .
Nous en avons encore régulièrement par temps humide et la proximité de la Biesmelle
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 19:10

lol MüKikoo tu m'as fait rire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 19:42

Oh Julia, tu ne peux imaginer à quel point j’aimerais avoir des salamandres dans mon jardin, elles sont tellement belles et me débarrasseraient des limaces.  


Regarde voir là, tu aurais ouvert ta fenêtre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 19:57

Oh Vonny 😍😍😍 j'aurais fait comme toi, j'adore les oiseaux 😍😍 que de belles photos 😍😍
Nous avons admiré tes photos mon mari et moi , quel bonheur 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:08

Vonny, tout au début du mariage, nous avons loué une maison, qui hélas était très humide, la cuisine était suivie par un semblant de véranda qui nous donnait la seule lumière naturelle dans la cuisine, dans cette véranda, il y avait une grille pour l'eau qui s'écoulait des murs, tous les matins, il y avait 3 salamandres en dessous de ma table de cuisine, je n'aime pas ces bêtes pourtant jolies mais c'est comme cela, elles étaient remises tous les jours dans la grille, mais elles revenaient chaque nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:27

Ailurophile, je le suis à fond mais par contre arachnophobe aussi silent
Merci RoseBonbon, grâce à toi j'ai appris quelquechose clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour voir qui connaît?........   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:30

MüKikoo chez nous l'expression est "on t'a vendu des pois qui ne voulaient pas cuire",c'est la même chose.

Maman avait une expression que nous employons tous chez nous.Je ne me souviens pas si cela venait de chez mes grands-parents car mon grand-père en avait beaucoup,c'est "montres toi plus intelligente que lui" lorsque quelqu'un nous cherchait des "noises".

Ceux sont des expressions qui font parti de notre famille.Nous les employons naturellement sans même nous en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour voir qui connaît?........   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 20:33

Nanou,ce n'est pas la peur des araignées?Il me semble,mais je laisse les copinettes jouer,je ne regarde pas dans le dico pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018, 21:53

Nanou a écrit:
Ailurophile, je le suis à fond mais par contre arachnophobe aussi silent
Merci  RoseBonbon, grâce à toi j'ai appris quelquechose clin d'oeil
ma fille et ma petite fille sont comme toi, arachnophobes toutes les deux et pas un peu, c'est vraiment une grosse phobie pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour voir qui connait? .......   pour voir qui connait? ....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour voir qui connait? .......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etui pour i-pod Classic - Est-ce que quelqu'un connaît?
» Qui connait ce livre pour créer ses patrons ?
» Bonjour
» rien que pour le plaisir de voir de jolis tricots ....
» DOT : qui connaît ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Culture G :: Chez Maitre Capello-
Sauter vers: