| Wax encore | |
|
+6Liselotte Ziata Olivia julia Maliro scotch38 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 13:09 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 13:31 | |
| est ce le batik pourrait entrer ?? j'en ai un petit coupon _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 13:32 | |
| Cela peut faire un projet commun pour Juin/juillet s'il y a plusieurs participantes. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 13:34 | |
| Maliro : une coupe c'est certainement trop grand si tu ne fais que des accessoires, mais il faut penser que ce sont des largeurs plus petites que ce dont nous avons maintenant l'habitude. 110 ou 115 de large : pour moi ça fait 2 vêtements dans une coupe de 6 yards. Un tissu africain (hollandais, en fait mébon) que j'adore c'est le bazin. Quand il est de bonne qualité, tissé bien serré c'est super-chic, très raffiné. C'est mon goût des textures ! |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 16:16 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 18:02 | |
| Mais non Sylvie quelle idée ! Tu ne seras certainement pas toute seule pour coudre du wax !
Surtout qu'on peut aussi en faire des sacs, des portefeuilles, que sais-je... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 18:20 | |
| - Ziata a écrit:
- coudre un vêtement en wax.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 18:21 | |
| Eh bien moi le wax, je n’aime pas la texture, du moins de celui que j’ai. On m’en a un jour offert un coupon, il est beau, mais le tissu est vraiment trop rigide. Pourtant je l’ai lavé en machine sur un cycle coton, long. Toujours trop raide. Sur la lisière est imprimé : GUARANTEED WAX BLOCK PRINTS ROYAL TEXTITE 1614702. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais vraiment pas ce que je vais en faire, peut être une nappe pour ma table de terrasse. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 19:49 | |
| - Vonny a écrit:
- Eh bien moi le wax, je n’aime pas la texture, du moins de celui que j’ai. On m’en a un jour offert un coupon, il est beau, mais le tissu est vraiment trop rigide. Pourtant je l’ai lavé en machine sur un cycle coton, long. Toujours trop raide. Sur la lisière est imprimé : GUARANTEED WAX BLOCK PRINTS ROYAL TEXTITE 1614702.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais vraiment pas ce que je vais en faire, peut être une nappe pour ma table de terrasse. Certains wax sont assez raides, suivant la qualité du coton. Pour avoir plus de souplesse on peut éventuellement les couper en biais. Ce que j'aime bien aussi c'est l'associer avec du lin ou du coton, en "accents" plus ou moins prononcés. Autrement c'est super pour des doublures ou accessoires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top lin-wax et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trousse coton-wax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sac avec passepoils et doublure en imprimé imitation wax (voile de coton) _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 20:56 | |
| MDR, j'ai tout sauf le top lin-wax _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 21:28 | |
| Il s'associe très bien avec le jeans , J'ai bien envie de le marier prochainement 😍 | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Wax encore Mer 18 Avr 2018, 21:51 | |
| - Scotch38 a écrit:
- MDR, j'ai tout sauf le top lin-wax
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 08:21 | |
| Ah ah, peut être le moment pour moi d'utiliser mon tissu africain rapporté par ma sœur, il y a fort fort longtemps ! Maintenant, est-ce du wax, j'en sais bien rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 10:32 | |
| Yes, je suis partante, ma nièce m'en a rapporté de Bukavu l'année dernière et je n'ai encore rien fait dedans. Mais il est trèèèèèèès rigide et ciré, je vais essayer de l'assouplir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 10:50 | |
| Du wax rigide peut être bien pour une veste d'été. Mais dans mon expérience le wax s'assouplit au fil des lavages (et les couleurs fadissent aussi) Curieusement j'en ai deux pièces qui ont des motifs wax et une lisière mais ne sont pas en coton (ça vient des recycleries). |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 15:46 | |
| - Cerise a écrit:
- Yes, je suis partante, ma nièce m'en a rapporté de Bukavu l'année dernière et je n'ai encore rien fait dedans.
Mais il est trèèèèèèès rigide et ciré, je vais essayer de l'assouplir. Du bazin ? Tu nous montres ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 15:51 | |
| Tu as vu, Scotch, c'est bien parti, le défi "coudre un vêtement en wax !" Tout le monde veut participer, c'est super !!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 19:09 | |
| oui c'est chouette ! ça va etre un défilé haut en couleurs ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 19:18 | |
| Ziata : si on ne limite pas aux vêtements, ça va être encore plus rassembleur puisqu'il est question d'accessoires et d'une nappe. Et que je vais faire des bijoux pour une asso. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 20:56 | |
| Ah les bijoux ! moi, je reve de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vous invite à voir ce site, j'adore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 21:26 | |
| Les bijoux de l'asso sont bien plus élémentaires ! Ils sont fait de petits morceaux plus ou moins raidis avec du plastique ou du thermcollant pour les boucles d'oreille. Et des tubes avec des boules dedans pour les colliers. Ce qu'il te faut c'est un retourne biais et du cordon pour remplir ton bais retourné, pour tes bracelets en cordons. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 21:53 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Ziata : si on ne limite pas aux vêtements, ça va être encore plus rassembleur puisqu'il est question d'accessoires et d'une nappe. Et que je vais faire des bijoux pour une asso.
Oui, bien sur, mais je ne voudrais pas que pour une question de facilité, ou de rapidité d'exécution, les gens se détournent des vêtements et fassent des petits trucs vite faits. Moi, j'aime que les projets soient ambitieux, et difficiles, et que ce soit beau et intéressant. Oui, je sais, je suis élitiste, on me l'a déjà souvent dit..... Désolée... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 22:12 | |
| - MüKikoo a écrit:
- Ce qu'il te faut c'est un retourne biais et du cordon pour remplir ton bais retourné, pour tes bracelets en cordons.
je t'avoue que j'ai laissé tomber le projet trop compliqué. - Ziata a écrit:
je ne voudrais pas que pour une question de facilité, ou de rapidité d'exécution, les gens se détournent des vêtements et fassent des petits trucs vite faits. Je suis assez d'accord, moi non plus je ne voudrais pas voir du "vite fait". Je préfère du simple mais bien fait, bien réfléchi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Wax encore Jeu 19 Avr 2018, 23:53 | |
| J'ai trouvé une manière de faire les cordons décorés de wax, sans retourne-biais, juste avec le cordon qui va à l'intérieur, je vous ferai un tuto si ça vous intéresse, j'avais pris des photos dans ce but. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Wax encore Ven 20 Avr 2018, 07:27 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Cerise a écrit:
- Yes, je suis partante, ma nièce m'en a rapporté de Bukavu l'année dernière et je n'ai encore rien fait dedans.
Mais il est trèèèèèèès rigide et ciré, je vais essayer de l'assouplir. Du bazin ? Tu nous montres ? Voilà mes tissus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wax encore | |
| |
|
| |
| Wax encore | |
|