BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Les années 20-30 Ven 27 Avr 2018, 23:58
Ha ça c'est sur, je n'aime pas porter des robes. Mais ... si je devais en porter, je choisirais celles des années 20, fluides, longues, minces... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis fan de cette mode ancienne (descendez un peu dans la page)
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 00:25
Tout à fait d'accord, j'adore ! c'est aussi l'ambiance liée aux débuts de l'émancipation des femmes qui me plaît dans cette mode (ainsi que celle des hippies des années 1970)
Les lignes et matériaux souples favorisant le mouvement et une certaine joie de vivre décontractée...
J'ai longtemps eu cette coupe carrée courte, à la "garçonne".
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 08:08
J’aime beaucoup. C’est une époque où les femmes "s’habillaient ".
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 08:23
J'adore et tu m'as donné l'idée de créer un nouveau tableau sur Pin....t ,merci
scotch38 aime ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 09:04
Quelle élégance pour toutes ces dames, je crois que c'est à cause des vêtements que j'ai adoré la série Downton Abbey.
scotch38 aime ce message
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 09:22
Moi qui adore les robes,elles sont magnifiques
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 09:32
Elégantes robes mais je ne me verrais pas habillée comme cela.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 10:08
Moi aussi j'aime beaucoup ces silhouettes longilignes et fluides! Quant à la coiffure, en ce moment j'ai un carré plongeant court mais sans frange!
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 10:09
Non moi ce n'est pas ma tasse de thé ce style ! suis bien contente de ne pas avoir vécu à cette époque, je n'aime ces ligne droites , sans doute parce que ça ne me va pas du tout ! ça ne correspond pas du tout à ma morphologie, je ressemblerais à un tonneau si je devais porter ça ! Je préfère de loin les années 50 avec des robes qui tournent et marquent la taille même si maintenant je ne pourrais pas en porter non plus !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 11:02
Babeli moi aussi je suis le tonneau numéro 2 1,52m ,je recherche les modèles évasés ,plus ou moins droits sans coller surtout Moi aussi les années 50 et les années hippies avec les robes à fleurs
Invité Invité
Sujet: Re: Les années 20-30 Sam 28 Avr 2018, 11:47
Je trouve les robes des années 20 belles dans le détail, mais je n'aime guère la silhouette garçonne plate et sans taille. Par contre, j'ai découvert les années 30 et ça, j'adore complètement, une belle fluidité mais une silhouette qui marque les formes, de l'asymètrie, un peu plus de structure mais sans raideur. Il n'y a que la longueur années 30 que je n'aime guère. Quand j'ai découvert de travail de Madame Grès et surtout Vionnet, j'ai eu la machoire qui se décroche. Les années 40 bof, c'est trop strict...Les années 50 ahhhhh oui...Par contre les années 60 c'est trop trapèze, trop étriqué avec l'effacement des formes à nouveau avant la grande liberté des années 70. Et le retour qui s'amorce aux formes des 80 ne m'emballe pas du tout, mais vraiment pas. C'est drôle, pourquoi les décennies impaires ?