| Wax et autres du Togo | |
|
+8paolina julia Olivia Liselotte mamie86 Maliro Bobinette79 scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Wax et autres du Togo Ven 11 Mai 2018, 17:52 | |
| J'ai réceptionné les wax que j'avais commandés à ma copine : Et un batik : Elle ramène également des trucs à vendre : - Des tongs (j'en ai acheté une paire, c'est confortable et coloré) : Des bracelets : Et voici qq vêtements faits sur place par un couturier : _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Ven 11 Mai 2018, 18:41 | |
| j'adore le batik vert, splendide. Les vêtements sont à vendre ? si oui quelle taille et prix en MP please...... | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Ven 11 Mai 2018, 19:08 | |
| Jolis tissus! Ça doit te faire une bouffée de nostalgie tous ces articles! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Ven 11 Mai 2018, 19:21 | |
| La prochaine fois, je ne lui fais ramener que des batik.
Les vêtements sont ceux qu'elle a fait faire pour elle, sur place. Nadia, si tu en veux un, on peut peut etre le faire faire à distance, mais il me faudra tes mensurations et ton choix de tissus.
Les tongs et les bracelets peuvent être vendus. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: wax et autres du Togo Ven 11 Mai 2018, 22:58 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Sam 12 Mai 2018, 08:48 | |
| c'est superbe, plein de couleurs, j'adore _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Sam 12 Mai 2018, 14:01 | |
| Tu t'es fait plaisir ! tu as bien raison _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 07:43 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 11:19 | |
| ha ça te parle, Julia, ces couleurs ? j'en étais sure ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 15:38 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 18:17 | |
| Si elle rapporte des coupons elle va faire fortune avec nous _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 18:25 | |
| | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 19:55 | |
| super couleur pour l'été je dois avoir du batik a la maison car étant famille de marins je recevais des tissus d'un peu partout mais je n'en ai rien fait
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 20:08 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 22:40 | |
| J'aie beaucoup l'imprimé de ton batik vert. Mais, dis moi, le batik, c'est plutôt fin, comme tissu, non ? Ce serait bon pour faire une robe, une vraie, pas juste pour la plage ? | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 23:11 | |
| Dans le projet "je couds du bleu' je me fais un top en batik ! Je te confirme le coton utilisé est un peu plus fin que le wax mais peut convenir pour faire une robe sans problème . Mais tout comme le wax ce n'est pas fluide. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 14 Mai 2018, 09:22, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Dim 13 Mai 2018, 23:24 | |
| Mon batik est en coton. Il convient parfaitement pour une robe, un haut, un pantalon ou un accessoire !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Lun 14 Mai 2018, 01:12 | |
| le batik ne qualifie pas le tissu, mais la technique d'"impression", par laquelle on enduit de cire fondue le tissu par endroits, avant de le plonger dans la teinture, qui ne prend pas là où il y a la cire.
On peut le faire sur de la soie ou du coton, plus ou moins fin.
Je ne suis pas une experte en teinture, loin de là, mais il se trouve qu'on en a fait en arts plastiques à l'école ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Lun 14 Mai 2018, 07:43 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: wax et autres du Togo Lun 14 Mai 2018, 11:19 | |
| pour ces explications Ma Sale Gamine. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Lun 14 Mai 2018, 13:15 | |
| Cedrina pour ces explications Ahhhh ! avec de la cire d'abeille ?? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Lun 14 Mai 2018, 14:19 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Cedrina pour ces explications
Ahhhh ! avec de la cire d'abeille ?? J'allais répondre en demandant s'il y avait de la cire d'autre chose ... et puis comme je suis curieuse je suis allée "googler", et je découvre que le terme "cire" est également utilisé pour d'autres produits qui ont des propriétés similaires, tels que par exemple la paraffine ou certains dérivés du silicone. Les cires à batik que l'on peut trouver dans le commerce ici sont faites de cire d'abeilles et de paraffine, pour ce que j'ai pu voir. Pfffouuu... je vais devenir Madame Batik si ça continue !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Lun 14 Mai 2018, 14:26 | |
| Scotch, tu vs en faire quoi, de ce si beau batik vert ? Ne me dis pas que tu vas le ranger dans un tiroir en attendant mieux, ce serait un crime..... impardonnable !! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Lun 14 Mai 2018, 19:18 | |
| Bon ok, alors je ne te dis rien J'ai une copine qui m'a déjà commandé une surjupe pour la danse. ça fait déjà 1m20x50 cm en moins. Aie. Je peux ranger le reste dans un de mes tiroirs ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo Mar 15 Mai 2018, 11:37 | |
| Tu ne le vends pas, par hasard, ce beau batik vert ? Une fois la copine servie, il t'en reste combien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wax et autres du Togo | |
| |
|
| |
| Wax et autres du Togo | |
|