| Le patch aux parapluies in-situ !! | |
|
+9tartine paolina josy26 Maliro Vonny Cedrina mamie86 scotch38 Babeli 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 13:17 | |
| Voilà, il est terminé... et accroché dans ma chambre !! ça fait 2 ans que c'est là que je l'imaginais, il a donc de suite trouvé sa place ! Et de loin on voit moins les ridouilles !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait couper une plaque de médium de 3 mm d'épaisseur et au préalable, en fixant mon biais j'ai mis 4 élastiques dans les angles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Dim 16 Déc 2018, 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 13:44 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 13:46 | |
| Il a trouvé tout de suite sa place! Cela rend très bien.
Peux-tu me dire ce qu'est le "medium" que tu as mis derrière et tu trouves cela où,s'il te plaît?
J'ai un abécédaire aux points comptés très,très joli que mes enfants m'avait offert pour le Noël 2002.Il est fini depuis longtemps,je l'avais doublé au dos mais ce n'est pas joli,il attend donc dans un coin.Peut être qu'avec ta solution je pourrais enfin le mettre aux murs car pour lui aussi la place est toute trouvée. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 13:56 | |
| Le médium, c'est un peu comme de l'agglo mais en bien lisse et ça se trouve en magasin de bricolage là où ils font la découpe de bois. En plus ça ne coûte quasiment rien, ma plaque de 61X61 m'a coûté moins de 2,50€ !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 14:30 | |
| il est magnifique et il va parfaitement bien là où tu l'as mis !!! mais ne crains-tu pas que les élastiques se détendent rapidement ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 14:55 | |
| Magnifique Babeth. Ce qui me plaît dans ce tableau, ce sont les parapluies colorés qui émergent de ces gris. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 15:08 | |
| Mille Babeli! Ce tableau patch est magnifique! Tu l'as pensé pendant 2 ans mais grâce au coup de pouce des copines, en 2 temps 3 mouvements, le voilà accroché à ton mur! | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 15:28 | |
| Waouh !!! j'adore ! bravo Babeth ! quelle rapidité . Il va tres bien sur ce mur et du coup tu peux le contempler à ta guise .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 15:39 | |
| Superbe ! Et quelle rapidité, tu en avais le goût de ce tableau ! Fait gaffe tout de même au médium, pour la conservation ces trucs de bois + colle dégagent des acides qui jaunissent papiers et tissus. C'est un peu grand pour mettre une feuille de canson d'art derrière, quoique...Mais un morceau de drap épais sur le médium ? |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 16:04 | |
| - Citation :
- un morceau de drap épais sur le médium ?
bonne idée ! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 16:41 | |
| Ah... Je ne savais pas que ça jaunissait mur et/ou tissu... Côté patch je peux toujours fixer du drap c'est sûr mais pour la partie contre le mur pas possible, j'ai utilisé des accroches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour ne pas faire de trou dans mon mur . C'est génial d'ailleurs ces trucs ! Parfaites pour quelque chose de pas trop lourd, encore que ça peut supporter jusqu'à 5 kg ! Pas besoin de faire de trou dans le béton avec la perceuse à percussion que je n'ai pas !! Pour en revenir au jaunissement... donc plus compliqué de fixer du drap à cause des fameux scrath. Je peux éventuellement coller du papier en faisant des encoches autour des attaches. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 17:39 | |
| - Babeli a écrit:
- Ah... Je ne savais pas que ça jaunissait mur et/ou tissu... Côté patch je peux toujours fixer du drap c'est sûr mais pour la partie contre le mur pas possible, j'ai utilisé des accroches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour ne pas faire de trou dans mon mur . C'est génial d'ailleurs ces trucs ! Parfaites pour quelque chose de pas trop lourd, encore que ça peut supporter jusqu'à 5 kg ! Pas besoin de faire de trou dans le béton avec la perceuse à percussion que je n'ai pas !!
Pour en revenir au jaunissement... donc plus compliqué de fixer du drap à cause des fameux scrath. Je peux éventuellement coller du papier en faisant des encoches autour des attaches. Le papier peint de ton mur, vu qu'il est déjà encollé lui-même à mon avis ne risque pas grand chose ! Mais si tu as du canson ou un papier sans acide ou du drap à interposer vis à vis de ton tissu tu protégeras ton œuvre. |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 17:40 | |
| C'est magnifique Je suis épatée par la rapidité de l'avoir fait,l'avoir mis en place et ceci à la perfection Super Babeli
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 18:04 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 18:23 | |
| pour tous ces conseils MüKikoo. | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 18:31 | |
| magnifique, je verrais bien ce tableau dans ma salle | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 18:53 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 18:59 | |
| Rapide, oui, mais en fait il n'est pas long à faire ! Si j'ai autant tardé à me lancer c'était plus par rapport à l'agrandissement du modèle... C'est donc vraiment grâce à Mükikoo et au lien de Bastet que j'ai pu démarrer ! J'avais trop la flemme d'en passer par un agrandissement en quadrillage !! Là, après la mise en poster, décalquer les formes a été un jeu d'enfant ! Le fond...juste 4 grands bouts à coudre ensemble ! Un grand appliqué pour les immeubles et ensuite, un petit peu plus long les personnages et leur parapluie, mais rien de vraiment compliqué ! Ce qui m'a pris plus de temps finalement c'est ce fichu matelassage qui n'allait pas comme je voulais et.... qui n'est pas parfait ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mar 03 Juil 2018, 20:10 | |
| il rend vraiment bien ! et tu as répondu d'avance à ma question: comment as-t-u fait pour qu'il tienne aussi droit ? Ta méthode est astucieuse et peut permettre de changer de déco régulièrement sans abîmer les murs _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Mer 04 Juil 2018, 14:21 | |
| Alors là, Chapeau Bas !!!!!!!!!!!!!!! Plus rapide, pas sûr que je trouve...... Bravo ma Babeli ! Ce sera mon travail de l'été......
Il est magnifique ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! Sam 15 Sep 2018, 17:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le patch aux parapluies in-situ !! | |
| |
|