Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
patch aux parapluies  EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
patch aux parapluies  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
patch aux parapluies  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
patch aux parapluies  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
patch aux parapluies  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
patch aux parapluies  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
patch aux parapluies  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
patch aux parapluies  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
patch aux parapluies  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
patch aux parapluies  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
patch aux parapluies  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
patch aux parapluies  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
patch aux parapluies  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
patch aux parapluies  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
patch aux parapluies  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
patch aux parapluies  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
patch aux parapluies  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
patch aux parapluies  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
patch aux parapluies  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
patch aux parapluies  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

patch aux parapluies

+11
Cerise
Cedrina
jia
mamie86
Bastet
julia
paolina
Maliro
Olivia
Liselotte
Babeli
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

patch aux parapluies  Empty
MessageSujet: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 00:01

Je viens demander aide et conseils aux patcheuses !
Voilà, j'ai depuis un bon moment l'image d'un patch de Terry Aske (un total inconnu pour moi !), et j'adoooore au point que j'aimerais pouvoir le réaliser, seulement voilà, avec mes trèèèèès maigres compétences, j'ai du mal à voir comment il est fait (pas Terry Aske, mais son patch  lol ) !

Voici l'image :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le site sur lequel elle se trouve est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] presque tout en bas de la page. J'adore l'ambiance qui ressort de ce patch, la couleur pétante des parapluies qui vient illuminer ce jour de pluie !

Je vois bien que les personnages et les parapluies sont des appliqués et à priori ce n'est pas ça qui me pose pb mais plutôt le fond... J'ai bien du mal à voir comment il est fait.

Je fais donc appel à votre oeil exercé pour me guider si vous le pouvez et éclairer ma lanterne  clin d'oeil

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Jeu 14 Juin 2018, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 08:42

Oui, oui, je l'ai repéré depuis un moment.... et si je me souviens bien, il est plus grand. Faut que je retrouve où je l'ai vu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plus, il explique comment il procède et je pense qu'il l'a appliqué machine !

Pour moi, je le ferais en appliqué traditionnel.

Il faut le travailler en "couches"
Bien repérer les éléments qui sont en dessous pour finir par les parapluies orange et jaune
Tu as ton fond, tu positionnes tes immeubles, puis les deux petits personnages, puis les deux grands

J'attendais d'avoir le pied un peu plus mobile pour monter à l'étage dans ma réserve de tissu

Si tu veux, on peut essayer de le faire ensemble

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 09:12

Avec grand plaisir Liselotte cheers cheers cheers Une pro pour m'aider Merci Merci Merci
Et oui, moi aussi les appliqués je pensais les faire à la main juste assembler les morceaux du fond à la machine et ensuite quilter machine bien sûr pour faire la pluie

Ce qui me pose pb, c'est le fond, comment déterminer la taille des morceaux, et on voit bien qu'il y a un truc de perspective là dedans... Moi j'y vois 4 sortes de tissus : le sol en faux uni gris moyen, ce que je vais appeler les trottoirs , en uni gris moyen, les immeubles en gris foncè et le ciel en faux-uni gris un peu plus clair.
On voit que le sol et les trottoirs sont coupés de manière à faire la perspective, mais je n'ai aucune idée de comment assembler ça, et surtout si c'est composé de plusieurs morceaux et quelle forme auraient les morceaux Réflexion Réflexion

Plus grand oui, je pensais le faire dans une taille assez grande , genre 50X60

Pour ça, je pense qu'il faut imprimer le modèle et agrandir avec la technique du quadrillage....pas facile

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 09:31

Le mieux est de prendre un tissu très fin pour le support, style toile à beurre ou vieux drap fin blanc

Bien sûr qu'il y a la perspective, elle est faite justement par les deux morceaux gris unis qui font les trottoirs et les petits personnages.
Moi, je mettrai (à voir plus précisément) deux rectangles pour le ciel, le sol et je placerai mes trottoirs en forme de triangle (après on coupe ce qui est en trop pour éviter les épaisseurs). Tu couds tout ça. Une fois que tu as posé ton fond, tu places tes immeubles en appliqué.
Puis les deux petits personnages qui sont fait d'un seul morceau (mais tu peux les faire en deux, le haut et le bas) et leur parapluie).
Tu passes aux grands en commençant par leurs pantalons, puis leurs vestes, le sac du personnage de gauche et enfin les parapluies

Je te fais ça à la va-vite..... mais ça me parait bon.
Faire les appliqués bien au fur et à mesure. La pluie se fera en tout dernier

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 09:50

Liselotte a écrit:
Une fois que tu as posé ton fond, tu places tes immeubles en appliqué.
Les immeubles, je les voyais en piècé et non en appliqué . Effectivement en appliqué c'est sans doute plus simple. Mais j'ai qd même peur que si les immeubles sont en appliqués, ça fasse une épaisseurs sous les parapluies....

Je verrais le fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dessin très vite fait à l'ordi , les proportions ne sont sans doute pas bonnes, mais ça donne une idée

Charte lue et approuvée

Dernière édition par Babeli le Jeu 14 Juin 2018, 10:06, édité 1 fois
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:05

Je ne pense pas que ça fasse trop d'épaisseur. Tu ne vas pas prendre du tissu d’ameublement pour les faire lol

Je les vois en un seul morceau, mais si tu veux mettre différents tissus, tu peux

Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:05

Si après coup tu trouves que cela fait trop épais, tu peux découper le tissu sous un appliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir cousu tes appliqués sur le tissu de fond, tu recoupes en laissant une marge de couture

http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:07

On a posté en même temps Liselotte ! Les immeubles sont faits dans le même tissu, mais peut être pas en un seul morceau... Pas facile de le voir sur l'image...

Et oui, Olivia, ça peut être une solution effectivement.

Charte lue et approuvée

Dernière édition par Babeli le Jeu 14 Juin 2018, 10:09, édité 1 fois
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:09

Olivia a écrit:
Si après coup tu trouves que cela fait trop épais, tu peux découper le tissu sous un appliqué.
Après avoir cousu tes appliqués sur le tissu de fond, tu recoupes en laissant une marge de couture

Exactement, ça ce fait souvent

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:12

Bon, je vous laisse mes copinettes, ma toute belle ne va pas tarder à arriver (ma nouvelle MAC !) et pis faut j'aille faire des courses, le week end est chargé ! Tellement que je n'aurai pas le temps de faire connaissance avec elle ! Faudra qu'on patiente lundi pour commencer à s'apprivoiser lol
Mais c'est super de mettre nos idées en commun, ça va me booster pour réaliser ce patch dont je rêve depuis un moment mais pour lequel je n'ai jamais osé me lancer Merci souffle coeur

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:13

Babeli a écrit:
Liselotte a écrit:
Une fois que tu as posé ton fond, tu places tes immeubles en appliqué.
Les immeubles, je les voyais en piècé et non en appliqué . Effectivement en appliqué c'est sans doute plus simple. Mais j'ai qd même peur que si les immeubles sont en appliqués, ça fasse une épaisseurs sous les parapluies....

Je verrais le fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dessin très vite fait à l'ordi , les proportions ne sont sans doute pas bonnes, mais ça donne une idée

Oui, mais je ne mettrai pas deux traits pour les trottoirs, il me semble qu'un seul suffit, à voir de plus près

Tes proportions sont pas mal : en hauteur 1/3 de ciel et 2/3 de sol
Et le trottoir débute à 1/3 du bas pour rejoindre la ligne d'horizon (environ)

Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:14

Fais toi belle pour ta belle Mort De Rire

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:17

Liselotte
Citation :
Oui, mais je ne mettrai pas deux traits pour les trottoirs, il me semble qu'un seul suffit, à voir de plus près

Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? en fait 2 triangles plus ou moins rectangles

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 11:37

Je me demande si je n'irai pas jusqu'à l'horizon ou presque pour la pointe du triangle. Il faut s'imaginer la perspective d'une rue....

Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 12:26

J'aime beaucoup ce sujet! Je trouve ce patch magnifique! Et super motivant ce genre de tableau en tissu!
Vous pensez le traiter comme un panneau mural? ou comme le centre d'une plus grosse pièce? Réflexion
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 14:01

C'est vrai qu'il est magnifique ce tableau
Pour ma part je crois que je le ferai en plusieurs techniques
Le fond (les immeubles, la route ... Et même les jambes des personnages) je les ferais en piècés
Je ferai un plan dessiné sur un calque léger
Ensuite je le couds en décomposant chaque pièce ou directement à la machine sur le calque à petits points pour pouvoir déchirer le calque ensuite
Le deuxième plan ce serait les manteaux en appliqué traditionnel
Et le troisième plan en appliqué traditionnel ou appliqué collé et festonné soit à la machine soit à la main
On peut le quilter en diagonale pour rappeler la pluie ou le laisser et le tendre sur un châssis pour en faire un tableau
En tous les cas c'est un beau projet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:00

Je n'y connais rien de rien en patch...Par contre il existe des logiciels qui permettent d'exploser un dessin sur plusieurs feuilles A4 quand on l'a agrandi à l'échelle souhaitée.
En cherchant un peu comment bien que ça ne soit pas fait pour je pourrais probablement le faire avec ce que j'ai comme logiciels.
Un peu l'inverse des logiciels de mosaïques/panoramiques.
Quand même ça serait mieux de partir d'un dessin au trait que d'aplats de couleur, et surtout d'une image un peu plus définie.
Bonne chance, c'est une très jolie image.
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:15

Wahoo Il est magnifique ce patch Wahoo je le verrais en panneau mural ,il rendrait super bien.
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:44

Maliro a écrit:
Vous pensez le traiter comme un panneau mural? ou comme le centre d'une plus grosse pièce? Réflexion

Pour moi, un panneau mural. Je trouve qu'il se suffit à lui même comme ça . A priori dans une dimension de 50X60

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:49

Mükikoo a écrit:
En cherchant un peu comment bien que ça ne soit pas fait pour je pourrais probablement le faire avec ce que j'ai comme logiciels.

C'est super sympa de ta part Mü ! Mais bon je pense que je vais essayer de reporter ce dessin à l'aide d'un quadrillage. D'abord le fond pour avoir la perspective puis à part les personnages et les parapluies pour pouvoir les appliquer par dessus. Mais on est bien d'accord qu'il faut partir d'un dessin et non d’aplats de couleur.

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:19

J'arrive du patch....
Eh bien tu es obligé de dessiner tes immeubles et tes personnages.... qu'est-ce que vous entendez par aplats de couleurs ? Réflexion

Invité
Invité

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 18:46

Si j'avais à le faire je ferais un calque PS par dessus pour le reprendre en dessin et l'imprimer. Ce qui n'est pas plus rapide je suppose que je suis juste une geekette.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 19:33

Oui, ou alors un agrandissement au photocopieur, redessiné pour l'adapter à ton goût.

http://labobine.over-blog.com/
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 21:07

Il existe un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet d'agrandir des images.
C'est plutôt facile .
Ensuite on peut retravailler chez soi
C'est gratuit
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:02

En fait faudrait les 2 ! D'abord transformer l'image en dessin puis ensuite l'agrandir sur le site que tu indiques Bastet. Parce que agrandir en couleur n'est pas nécessaire et en plus pas très économique car ça vider nos cartouches d'encre ! Ce qu'il faut c'est avoir justes les formes pour ensuite couper dans les tissus de notre choix.
Je pense que je vais m'en tenir à l'agrandissement avec quadrillage ou faire à main levé les formes du fond sur un tissu de base.

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patch aux parapluies    patch aux parapluies  Empty

patch aux parapluies
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant