| patch aux parapluies | |
|
+11Cerise Cedrina jia mamie86 Bastet julia paolina Maliro Olivia Liselotte Babeli 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 00:01 | |
| Je viens demander aide et conseils aux patcheuses ! Voilà, j'ai depuis un bon moment l'image d'un patch de Terry Aske (un total inconnu pour moi !), et j'adoooore au point que j'aimerais pouvoir le réaliser, seulement voilà, avec mes trèèèèès maigres compétences, j'ai du mal à voir comment il est fait (pas Terry Aske, mais son patch ) ! Voici l'image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le site sur lequel elle se trouve est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] presque tout en bas de la page. J'adore l'ambiance qui ressort de ce patch, la couleur pétante des parapluies qui vient illuminer ce jour de pluie ! Je vois bien que les personnages et les parapluies sont des appliqués et à priori ce n'est pas ça qui me pose pb mais plutôt le fond... J'ai bien du mal à voir comment il est fait. Je fais donc appel à votre oeil exercé pour me guider si vous le pouvez et éclairer ma lanterne _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 14 Juin 2018, 22:14, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 08:42 | |
| Oui, oui, je l'ai repéré depuis un moment.... et si je me souviens bien, il est plus grand. Faut que je retrouve où je l'ai vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en plus, il explique comment il procède et je pense qu'il l'a appliqué machine ! Pour moi, je le ferais en appliqué traditionnel. Il faut le travailler en "couches" Bien repérer les éléments qui sont en dessous pour finir par les parapluies orange et jaune Tu as ton fond, tu positionnes tes immeubles, puis les deux petits personnages, puis les deux grands J'attendais d'avoir le pied un peu plus mobile pour monter à l'étage dans ma réserve de tissu Si tu veux, on peut essayer de le faire ensemble _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 09:12 | |
| Avec grand plaisir Liselotte Une pro pour m'aider Et oui, moi aussi les appliqués je pensais les faire à la main juste assembler les morceaux du fond à la machine et ensuite quilter machine bien sûr pour faire la pluie Ce qui me pose pb, c'est le fond, comment déterminer la taille des morceaux, et on voit bien qu'il y a un truc de perspective là dedans... Moi j'y vois 4 sortes de tissus : le sol en faux uni gris moyen, ce que je vais appeler les trottoirs , en uni gris moyen, les immeubles en gris foncè et le ciel en faux-uni gris un peu plus clair. On voit que le sol et les trottoirs sont coupés de manière à faire la perspective, mais je n'ai aucune idée de comment assembler ça, et surtout si c'est composé de plusieurs morceaux et quelle forme auraient les morceaux Plus grand oui, je pensais le faire dans une taille assez grande , genre 50X60 Pour ça, je pense qu'il faut imprimer le modèle et agrandir avec la technique du quadrillage....pas facile _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 09:31 | |
| Le mieux est de prendre un tissu très fin pour le support, style toile à beurre ou vieux drap fin blanc
Bien sûr qu'il y a la perspective, elle est faite justement par les deux morceaux gris unis qui font les trottoirs et les petits personnages. Moi, je mettrai (à voir plus précisément) deux rectangles pour le ciel, le sol et je placerai mes trottoirs en forme de triangle (après on coupe ce qui est en trop pour éviter les épaisseurs). Tu couds tout ça. Une fois que tu as posé ton fond, tu places tes immeubles en appliqué. Puis les deux petits personnages qui sont fait d'un seul morceau (mais tu peux les faire en deux, le haut et le bas) et leur parapluie). Tu passes aux grands en commençant par leurs pantalons, puis leurs vestes, le sac du personnage de gauche et enfin les parapluies
Je te fais ça à la va-vite..... mais ça me parait bon. Faire les appliqués bien au fur et à mesure. La pluie se fera en tout dernier _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 09:50 | |
| - Liselotte a écrit:
- Une fois que tu as posé ton fond, tu places tes immeubles en appliqué.
Les immeubles, je les voyais en piècé et non en appliqué . Effectivement en appliqué c'est sans doute plus simple. Mais j'ai qd même peur que si les immeubles sont en appliqués, ça fasse une épaisseurs sous les parapluies.... Je verrais le fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dessin très vite fait à l'ordi , les proportions ne sont sans doute pas bonnes, mais ça donne une idée _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 14 Juin 2018, 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:05 | |
| Je ne pense pas que ça fasse trop d'épaisseur. Tu ne vas pas prendre du tissu d’ameublement pour les faire Je les vois en un seul morceau, mais si tu veux mettre différents tissus, tu peux _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:05 | |
| Si après coup tu trouves que cela fait trop épais, tu peux découper le tissu sous un appliqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir cousu tes appliqués sur le tissu de fond, tu recoupes en laissant une marge de couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:07 | |
| On a posté en même temps Liselotte ! Les immeubles sont faits dans le même tissu, mais peut être pas en un seul morceau... Pas facile de le voir sur l'image...
Et oui, Olivia, ça peut être une solution effectivement. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Jeu 14 Juin 2018, 10:09, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:09 | |
| - Olivia a écrit:
- Si après coup tu trouves que cela fait trop épais, tu peux découper le tissu sous un appliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après avoir cousu tes appliqués sur le tissu de fond, tu recoupes en laissant une marge de couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Exactement, ça ce fait souvent _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:12 | |
| Bon, je vous laisse mes copinettes, ma toute belle ne va pas tarder à arriver (ma nouvelle MAC !) et pis faut j'aille faire des courses, le week end est chargé ! Tellement que je n'aurai pas le temps de faire connaissance avec elle ! Faudra qu'on patiente lundi pour commencer à s'apprivoiser Mais c'est super de mettre nos idées en commun, ça va me booster pour réaliser ce patch dont je rêve depuis un moment mais pour lequel je n'ai jamais osé me lancer _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:13 | |
| - Babeli a écrit:
- Liselotte a écrit:
- Une fois que tu as posé ton fond, tu places tes immeubles en appliqué.
Les immeubles, je les voyais en piècé et non en appliqué . Effectivement en appliqué c'est sans doute plus simple. Mais j'ai qd même peur que si les immeubles sont en appliqués, ça fasse une épaisseurs sous les parapluies....
Je verrais le fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dessin très vite fait à l'ordi , les proportions ne sont sans doute pas bonnes, mais ça donne une idée Oui, mais je ne mettrai pas deux traits pour les trottoirs, il me semble qu'un seul suffit, à voir de plus près Tes proportions sont pas mal : en hauteur 1/3 de ciel et 2/3 de sol Et le trottoir débute à 1/3 du bas pour rejoindre la ligne d'horizon (environ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:14 | |
| Fais toi belle pour ta belle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 10:17 | |
| Liselotte - Citation :
- Oui, mais je ne mettrai pas deux traits pour les trottoirs, il me semble qu'un seul suffit, à voir de plus près
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? en fait 2 triangles plus ou moins rectangles _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 11:37 | |
| Je me demande si je n'irai pas jusqu'à l'horizon ou presque pour la pointe du triangle. Il faut s'imaginer la perspective d'une rue.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 12:26 | |
| J'aime beaucoup ce sujet! Je trouve ce patch magnifique! Et super motivant ce genre de tableau en tissu! Vous pensez le traiter comme un panneau mural? ou comme le centre d'une plus grosse pièce? | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 14:01 | |
| C'est vrai qu'il est magnifique ce tableau Pour ma part je crois que je le ferai en plusieurs techniques Le fond (les immeubles, la route ... Et même les jambes des personnages) je les ferais en piècés Je ferai un plan dessiné sur un calque léger Ensuite je le couds en décomposant chaque pièce ou directement à la machine sur le calque à petits points pour pouvoir déchirer le calque ensuite Le deuxième plan ce serait les manteaux en appliqué traditionnel Et le troisième plan en appliqué traditionnel ou appliqué collé et festonné soit à la machine soit à la main On peut le quilter en diagonale pour rappeler la pluie ou le laisser et le tendre sur un châssis pour en faire un tableau En tous les cas c'est un beau projet
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 16:00 | |
| Je n'y connais rien de rien en patch...Par contre il existe des logiciels qui permettent d'exploser un dessin sur plusieurs feuilles A4 quand on l'a agrandi à l'échelle souhaitée. En cherchant un peu comment bien que ça ne soit pas fait pour je pourrais probablement le faire avec ce que j'ai comme logiciels. Un peu l'inverse des logiciels de mosaïques/panoramiques. Quand même ça serait mieux de partir d'un dessin au trait que d'aplats de couleur, et surtout d'une image un peu plus définie. Bonne chance, c'est une très jolie image. |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 16:15 | |
| Il est magnifique ce patch je le verrais en panneau mural ,il rendrait super bien. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 16:44 | |
| - Maliro a écrit:
- Vous pensez le traiter comme un panneau mural? ou comme le centre d'une plus grosse pièce? Réflexion
Pour moi, un panneau mural. Je trouve qu'il se suffit à lui même comme ça . A priori dans une dimension de 50X60 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 16:49 | |
| - Mükikoo a écrit:
- En cherchant un peu comment bien que ça ne soit pas fait pour je pourrais probablement le faire avec ce que j'ai comme logiciels.
C'est super sympa de ta part Mü ! Mais bon je pense que je vais essayer de reporter ce dessin à l'aide d'un quadrillage. D'abord le fond pour avoir la perspective puis à part les personnages et les parapluies pour pouvoir les appliquer par dessus. Mais on est bien d'accord qu'il faut partir d'un dessin et non d’aplats de couleur. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 17:19 | |
| J'arrive du patch.... Eh bien tu es obligé de dessiner tes immeubles et tes personnages.... qu'est-ce que vous entendez par aplats de couleurs ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 18:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'avais à le faire je ferais un calque PS par dessus pour le reprendre en dessin et l'imprimer. Ce qui n'est pas plus rapide je suppose que je suis juste une geekette. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 19:33 | |
| Oui, ou alors un agrandissement au photocopieur, redessiné pour l'adapter à ton goût. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 21:07 | |
| Il existe un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet d'agrandir des images. C'est plutôt facile . Ensuite on peut retravailler chez soi C'est gratuit | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch aux parapluies Jeu 14 Juin 2018, 22:02 | |
| En fait faudrait les 2 ! D'abord transformer l'image en dessin puis ensuite l'agrandir sur le site que tu indiques Bastet. Parce que agrandir en couleur n'est pas nécessaire et en plus pas très économique car ça vider nos cartouches d'encre ! Ce qu'il faut c'est avoir justes les formes pour ensuite couper dans les tissus de notre choix. Je pense que je vais m'en tenir à l'agrandissement avec quadrillage ou faire à main levé les formes du fond sur un tissu de base. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patch aux parapluies | |
| |
|
| |
| patch aux parapluies | |
|